widget_PA
INTERCONTINENTAL
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Intercontinental recherchés par les collectionneurs
Bonjour à toutes et à tous !
Un tracteur produit à prés de 4000 exemplaires qui fait courir les collectionneurs américains.
Le Intercontinental C26 a surtout été vendu en Argentine, un peu au Brésil, au Mexique et en Inde. Il fait partie des tracteurs rares aux USA car quelques modèles ont été vendus au personnel de l'entreprise. Seuls 4 tracteurs sont encore répertoriés sur le sol US.
L'Intercontinental C26 est un tracteur à moteur à essence fabriqué entre 1948 et 1955 par la société de fabrication Intercontinental dans les ateliers de la société TEMCO à Garland, dans l'État du Texas, aux États-Unis.
Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis sont devenus un exportateur de tracteurs dans différentes parties du monde. En 1947, Harlod J. Silver, un homme d’affaires de New York, a saisi l’occasion de vendre des tracteurs à la République Argentine.
Pour faire face à cette situation, Silver a contacté la National Equipment Company (Nateco) de Marshall, dans l'État du Texas, aux États-Unis, pour concevoir et construire les tracteurs. Cependant, les mois ont passé sans progrès remarquables.
Dans cette situation, Silver a contacté le consultant des fabricants Robert Yonash. Yonash a été chargé de concevoir un tracteur et de fabriquer entre 2 000 et 3 000 unités en moins de neuf mois. L'indemnité convenue était de 5 USD pour chaque tracteur fourni à la date.
En raison du temps limité disponible, Yonash a dû utiliser des composants existants. Pour cela, il a utilisé un moteur Continental F162 également utilisé par Silver King, Massey-Harris, Brockway et d'autres fabricants, ainsi qu'un ensemble de moteurs (transmission, boîte, embrayage et différentiel) Timken, également utilisés par Cockshutt.
En avril 1948, Silver créa une nouvelle société, la Intercontinental Manufacturng Co., et en assurait la présidence. Robert Yonash a été nommé vice-président de la société et responsable de l'ingénierie et de la production.
Yonash a contacté TEMCO à Garland, au Texas, aux États-Unis, où il avait été ingénieur en chef de la production. En juillet 1948, TEMCO est chargé de fabriquer les tracteurs précédemment vendus par Silver. En jonglant avec Continental et Timken, Yonash arriva à produire plus de 3000 unités. Il disait à l'un que les moteurs manquaient pour terminer la production et à l'autre que la chaîne cinématique faisait besoin pour assembler les tracteurs.
Outre le modèle Intercontinental C26, les modèles Intercontinental C27 et Intercontinental DF ont été fabriqués avec un moteur diesel Buda de 153ci (environ 200 unités fabriquées).
la Intercontinental Manufacturng Co., Diversifia ses activités en fournissant du matériel militaire, puis vendit la partie tracteur agricole. Le nombre exacte des tracteurs produits est incertain mais très peu sont restés aux USA.
Il y a probablement une ressemblance avec un tracteur connu sous une autre arque mais je ne sais pas lequel.
A bientôt !
Jean-Noël
Un tracteur produit à prés de 4000 exemplaires qui fait courir les collectionneurs américains.
Le Intercontinental C26 a surtout été vendu en Argentine, un peu au Brésil, au Mexique et en Inde. Il fait partie des tracteurs rares aux USA car quelques modèles ont été vendus au personnel de l'entreprise. Seuls 4 tracteurs sont encore répertoriés sur le sol US.
L'Intercontinental C26 est un tracteur à moteur à essence fabriqué entre 1948 et 1955 par la société de fabrication Intercontinental dans les ateliers de la société TEMCO à Garland, dans l'État du Texas, aux États-Unis.
Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis sont devenus un exportateur de tracteurs dans différentes parties du monde. En 1947, Harlod J. Silver, un homme d’affaires de New York, a saisi l’occasion de vendre des tracteurs à la République Argentine.
Pour faire face à cette situation, Silver a contacté la National Equipment Company (Nateco) de Marshall, dans l'État du Texas, aux États-Unis, pour concevoir et construire les tracteurs. Cependant, les mois ont passé sans progrès remarquables.
Dans cette situation, Silver a contacté le consultant des fabricants Robert Yonash. Yonash a été chargé de concevoir un tracteur et de fabriquer entre 2 000 et 3 000 unités en moins de neuf mois. L'indemnité convenue était de 5 USD pour chaque tracteur fourni à la date.
En raison du temps limité disponible, Yonash a dû utiliser des composants existants. Pour cela, il a utilisé un moteur Continental F162 également utilisé par Silver King, Massey-Harris, Brockway et d'autres fabricants, ainsi qu'un ensemble de moteurs (transmission, boîte, embrayage et différentiel) Timken, également utilisés par Cockshutt.
En avril 1948, Silver créa une nouvelle société, la Intercontinental Manufacturng Co., et en assurait la présidence. Robert Yonash a été nommé vice-président de la société et responsable de l'ingénierie et de la production.
Yonash a contacté TEMCO à Garland, au Texas, aux États-Unis, où il avait été ingénieur en chef de la production. En juillet 1948, TEMCO est chargé de fabriquer les tracteurs précédemment vendus par Silver. En jonglant avec Continental et Timken, Yonash arriva à produire plus de 3000 unités. Il disait à l'un que les moteurs manquaient pour terminer la production et à l'autre que la chaîne cinématique faisait besoin pour assembler les tracteurs.
Outre le modèle Intercontinental C26, les modèles Intercontinental C27 et Intercontinental DF ont été fabriqués avec un moteur diesel Buda de 153ci (environ 200 unités fabriquées).
la Intercontinental Manufacturng Co., Diversifia ses activités en fournissant du matériel militaire, puis vendit la partie tracteur agricole. Le nombre exacte des tracteurs produits est incertain mais très peu sont restés aux USA.
Il y a probablement une ressemblance avec un tracteur connu sous une autre arque mais je ne sais pas lequel.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum