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Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
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Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
Bonjour tout le monde je viens de créer ce nouveau sujet... après réflexion j'ai décidé de démonter ma PI d'un Massey 245, pour changer tous les joints, j'ai eu pas mal de doutes mais je me lance !!! vous pouvez réagir à mes postes ! merci
ce matin... démontage de la pompe sur mon Massey 245 , je l'ai brossé nettoyée un max avant... démontage des tuyaux, de la tringle pour accélérer ....
démontage derrière la pompe avec les 5 vis il me reste 3 vis pour désacoupler la pompe ...
j'ai fabriqué un outil pour maintenir le pignon pour qu'il ne tombe pas ... je ne sais pas si ceci est utile mais bon ça ne mange pas de pain
mis en place de cet outil !
pompe démontée, et nettoyée au gasoil .... plus que deux éléments pour pouvoir bosser....
j'ai fabriqué une plaque pour démonter facilement la pompe ... il me reste plus qu'à recevoir le kit joint ... je pense pour demain !
ce matin... démontage de la pompe sur mon Massey 245 , je l'ai brossé nettoyée un max avant... démontage des tuyaux, de la tringle pour accélérer ....
démontage derrière la pompe avec les 5 vis il me reste 3 vis pour désacoupler la pompe ...
j'ai fabriqué un outil pour maintenir le pignon pour qu'il ne tombe pas ... je ne sais pas si ceci est utile mais bon ça ne mange pas de pain
mis en place de cet outil !
pompe démontée, et nettoyée au gasoil .... plus que deux éléments pour pouvoir bosser....
j'ai fabriqué une plaque pour démonter facilement la pompe ... il me reste plus qu'à recevoir le kit joint ... je pense pour demain !
Dernière édition par almedius le 12/12/2017, 21:46, édité 4 fois
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
je n'ai toujours pas reçu mes joints !! commandé chez massey de mon secteur... 48H monsieur, commande effectuée jeudi dernier .... BON !
je commence à démonter
Couvercle ...
pour le moment rien de compliqué !
je commence à démonter
Couvercle ...
pour le moment rien de compliqué !
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
Bonjour à tous
Merci pour ces explications avec photos !
Me concernant, les pompes à injection restent encore "un peu mystérieuses"......
Cet organe (vitale à un diesel) est rempli de précisions m'arrêtant un peu sur son démontage.
Je vais donc suivre ce post pour d'avantage "m'éclairer" sur le sujet !
Bonne continuation
Ciao
Merci pour ces explications avec photos !
Me concernant, les pompes à injection restent encore "un peu mystérieuses"......
Cet organe (vitale à un diesel) est rempli de précisions m'arrêtant un peu sur son démontage.
Je vais donc suivre ce post pour d'avantage "m'éclairer" sur le sujet !
Bonne continuation
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
Bonjour,
Ce qui est important c'est la position des ressorts, il existe un sujet sur la pompe CAV DPA:
http://www.sextan.com/wp-content/uploads/2017/02/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
Et le manuel d'atelier:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Ce qui est important c'est la position des ressorts, il existe un sujet sur la pompe CAV DPA:
http://www.sextan.com/wp-content/uploads/2017/02/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
Et le manuel d'atelier:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
Bonsoir à tous ....
kikicoquille , "un peu mystérieuses"...... je te rassure pour moi aussi ! mais bon, je ne risque pas grand chose, et nous apprenons tous ensemble =)
alors ! je n'ai toujours pas les joints, je suis passé chez massey ....et si demain je n'ai rien j'annule la commande pour prendre la pochette sur Marseille ....
j'ai démonté le début de la tête ou on branche l'arrivé de gasoil ... 4 vis et hop !
On vas maintenant enlever les petites palles en plastique avec une pince bec long. Les deux sont croisées et emboitées l'une dans l'autre.
Maintenant, on vas démonter "l'hélice". moi j'ai utilisé un ciseau à bois avec une clef a molette,
en tirant côté tête je sors la premiere partie, puis cerlips , et deuxième partie
La pompe vide de sa moelle !!!!
kikicoquille , "un peu mystérieuses"...... je te rassure pour moi aussi ! mais bon, je ne risque pas grand chose, et nous apprenons tous ensemble =)
alors ! je n'ai toujours pas les joints, je suis passé chez massey ....et si demain je n'ai rien j'annule la commande pour prendre la pochette sur Marseille ....
j'ai démonté le début de la tête ou on branche l'arrivé de gasoil ... 4 vis et hop !
On vas maintenant enlever les petites palles en plastique avec une pince bec long. Les deux sont croisées et emboitées l'une dans l'autre.
Maintenant, on vas démonter "l'hélice". moi j'ai utilisé un ciseau à bois avec une clef a molette,
en tirant côté tête je sors la premiere partie, puis cerlips , et deuxième partie
La pompe vide de sa moelle !!!!
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
j'ai des questions à ce stade .... j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de joint à changer ! ?
ça ne me parait pas si dur à démonter ...à voir pour le remontage
autre chose.... il me manque des pièces lors du démontage !??? 35 et 38 sur le schema, je ne pense pas que ça porte tord pour le fonctionnement ... ça doit bloquer le gasoil lors de l'arrêt ??
ça ne me parait pas si dur à démonter ...à voir pour le remontage
autre chose.... il me manque des pièces lors du démontage !??? 35 et 38 sur le schema, je ne pense pas que ça porte tord pour le fonctionnement ... ça doit bloquer le gasoil lors de l'arrêt ??
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
alors alors .... j'ai eu mes joints cet après midi ...YES !!! arrivé à la maison je me rend compte que le joint spi est trop petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! punaise le kit de joint n'est pas le bon ... demain matin remboursement 60€ ! et direction Marseille autodiesel13 ........
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
Bonjour,
Intéressant à suivre! pas de repères au démontage?
Bonne continuation! JJR24
Intéressant à suivre! pas de repères au démontage?
Bonne continuation! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
Bonsoir,
J'ai une question "bête" pourquoi remplacer les joints?
Je suis souvent intervenu sur ces modèles et les fuites sont:
- Fuite à l'axe d’accélérateur = carter usé donc joint ineficace
- Fuite au palier d'arbre = arbre et carter usé...
De plus il est inutile de déposer la pompe pour ces fuites....
A+ Pierre
J'ai une question "bête" pourquoi remplacer les joints?
Je suis souvent intervenu sur ces modèles et les fuites sont:
- Fuite à l'axe d’accélérateur = carter usé donc joint ineficace
- Fuite au palier d'arbre = arbre et carter usé...
De plus il est inutile de déposer la pompe pour ces fuites....
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
jean-jacques bonsoir ... pas de repère au démontage, on ne peut pas se tromper ! grosse dent petites dents no problem
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
Bonsoir pierred81
pourquoi remplacer les joints?
j'avais le joint spi en vrac ! démonté il était vraiment usé , je suis quelqu'un de curieux , il me fallait tout démonter pour assouvir mon besoin =) tu as raison j'ai changé les deux joints à l'intérieur mais je ne pense pas que c'était vraiment utile !! ...la pompe une fois nettoyée elle en jette !! =)
De plus il est inutile de déposer la pompe pour ces fuites....
pour le joint spi oui il faut démonter la pompe ....
pourquoi remplacer les joints?
j'avais le joint spi en vrac ! démonté il était vraiment usé , je suis quelqu'un de curieux , il me fallait tout démonter pour assouvir mon besoin =) tu as raison j'ai changé les deux joints à l'intérieur mais je ne pense pas que c'était vraiment utile !! ...la pompe une fois nettoyée elle en jette !! =)
De plus il est inutile de déposer la pompe pour ces fuites....
pour le joint spi oui il faut démonter la pompe ....
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Tuto changement joints pompe CAV DPA MASSEY 245
alors alors alors, j'ai été chez massey hier matin, pour leur faire voir que le joint spi était différent, en effet c'était pour une pompe BOSH.
Donc, j'ai pioché dans un kit 158 pour compléter ce qui était absent dans le mien !
vérification et comptage des joints
remontage de la pompe sur la plaque
montage de la pompe hydro plus facile sans plaque
https://zupimages.net/up/17/50/0xni.jpg
remontage assez facile pour le moment ....... rien a dire
voila ce qui a été le plus long .. le dessus de la pompe, il m'a fallut du temps mais j'y suis arrivé
et le final
il me reste à bien serrer tous les écrous autour de la pompe, et de la tester sur la plaque avec du gasoil dans un bidon, j'essayerai de faire une vidéo demain ....
je vais reprendre toutes les photos et vos commentaires pour faire un vrai tuto le plus précis possible !!! à demain
Donc, j'ai pioché dans un kit 158 pour compléter ce qui était absent dans le mien !
vérification et comptage des joints
remontage de la pompe sur la plaque
montage de la pompe hydro plus facile sans plaque
https://zupimages.net/up/17/50/0xni.jpg
remontage assez facile pour le moment ....... rien a dire
voila ce qui a été le plus long .. le dessus de la pompe, il m'a fallut du temps mais j'y suis arrivé
et le final
il me reste à bien serrer tous les écrous autour de la pompe, et de la tester sur la plaque avec du gasoil dans un bidon, j'essayerai de faire une vidéo demain ....
je vais reprendre toutes les photos et vos commentaires pour faire un vrai tuto le plus précis possible !!! à demain
almedius- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/03/2012
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