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Message par jfecouth 9/12/2017, 15:49

Bonjour,

On me dit que ce modèle de tracteur peut souffrir d'une usure prématurée des chemises, liée à un phénomène d'électrolyse. Le remède consisterait à insérer un filtre à eau dans le circuit de refroidissement.
Celui sur lequel je lorgne a 5700 heures et pas de filtre à eau.
Est-ce possible de savoir si son moteur est sain ?

Bien à vous
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Message par Holo 9/12/2017, 17:48

Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais mon frère avait un 845 qu'il avait acheté à environ 1000 h et la firme était allé lui monter le fameux filtre et changer de liquide de refroidissement qui n'était pas prévu d'origine.
Par la suite il n'a jamais eu de problème.
Par contre attention le tiens avec plus de 5000 h c'est peut être déjà trop tard et le mal déjà fait ???.
Pour savoir il faut démonter les chemises, donc pas possible.

Cordialement
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Message par Invité 9/12/2017, 19:00

Bonsoir

Oui ce modèle à le problème d'électrolyse mon voisin a eu le problème il y a 12 ans et il

a mis un filtre mais ne la jamais changer du coup rebelote,en plus faut sortir le moteur

pour enlever le bac à huile à cause d'une vis

aller bonne soirée

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Message par jfecouth 9/12/2017, 23:32

Merci pour vos reponses
J'étais pourtant tombe amoureux

https://www.2ememain.be/link/agriculture/agriculture/tracteur/international-744-385056318.html?utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios&utm_medium=social&utm_source=ios_social

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Message par sofravi 10/12/2017, 10:07

Bonjour

je ne comprends pas pourquoi ce moteur serait plus fragile qu'un autre de la gamme IH ?
sur les deux IH que j'ai dont un qui aura 50 ans l'an prochain je n'ai jamais eu d'ennuis liés à l'électrolyse
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Message par Invité 10/12/2017, 10:22

Bonjour Sofravi

La gamme 44 est très connu pour ce genre de problème,j'ai fais une recherche quand

mon voisin ma demander de voir le sien,c'est d'ailleurs pourquoi il on mis un filtre d'eau

pour évité l'électrolyse,même le garage ou j'ai acheter des pièces connais ce souci

si tu vas sur d'autre forum tu verras

a+lionel

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Message par sofravi 10/12/2017, 10:48

lionelsfv552 a écrit:Bonjour Sofravi
La gamme 44 est très connu pour ce genre de problème,j'ai fais une recherche quand
mon voisin ma demander de voir le sien,c'est d'ailleurs pourquoi il on mis un filtre d'eau
pour évité l'électrolyse,même le garage ou j'ai acheter des pièces connais ce souci
si tu vas sur d'autre forum tu verras
a+lionel

Bonjour

D'accord , je viens de lire un sujet qui confirme tes dires
mes IH étant de la série 23 et 53 , ne sont pas concernés

http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=230
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Message par jfecouth 11/12/2017, 10:20

Bonjour,

Et donc, aucun moyen d'évaluer si dégâts il y a... ?
J'imagine que certains x44 on pu honorablement finir carrière avec un paquet d'heures au compteur, mais de là à risquer un coup de poker ...
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Message par Invité 11/12/2017, 11:03

Bonjour

Si il suffit de bien le faire chauffer et l'eau par dans l'huile
enfin celui du voisin ca fais deux fois donc il connait
a+lionel

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Message par Holo 11/12/2017, 11:32

Bonjour
Tant qu'une chemise n'est pas percé, il n'y a pas de fuite.
Pour savoir il faudrait donc démonter le moteur....
Comme déjà expliqué !.
De toute façon si c'est celui en photo... il brille, mais je trouve bien trop cher pour un engin de cet age, pouvant avoir ce problème au bout de 20 h de fonctionnement.

Cordialement
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Message par jfecouth 11/12/2017, 12:00

Ok je vais donc passer mon tour et continuer a chercher
Je viens de sonner a une personne qui vend un 554. Il a du refaire le moteur pour ce probleme autour des 6000hrs
Merci a tous
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Message par cherbe 11/12/2017, 17:28

Bonjour
C'est moins une question de modèle que de période. Dans les "années noires", tous les modèles IH ou presque ont été touchés. Certains pendant la garantie, d'autres après plusieurs milliers d'heures. Cela dépendait surtout des propriétés de l'eau. Certaines sont plus agressives que d'autres.
Peugeot a eu exactement le même problème à la même époque sur les 204 et 304 diesel. Il y a eu aussi des chaudières de chauffage central qui sont passées par là et ce, beaucoup plus récemment.
C'était surtout dû à certaines propriétés de l'acier qui le rendaient sensible à la l’hydrolyse.  
Le filtrage de l'eau est une solution mais l'utilisation de liquide refroidissement dans un moteur est plus simple !

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Message par jfecouth 15/12/2017, 11:32

Bonjour,

Avant d'aller voir le 554, j'avais une question à vous poser.
Son moteur a été récemment refait (chemises, pistons, segments,...). Le propriétaire le laisser aller après tous ces travaux pour 4300 euros. Mais il me dit également par téléphone, que malgré cette révision en profondeur, le tracteur fume encore un peu bleu lorsqu'il est froid.
Personnellement, cela me semble très bizarre. Et n'ayant pas de temps à perdre....

Qu'en pensez-vous ? L'un d'entre vous aurait-il envie de me dire de ne surtout pas l'acheter ?
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Message par cherbe 15/12/2017, 13:12

Bonjour
Oui c'est bizarre mais si c'est uniquement à froid, ce n'est pas très grave.
Cependant et à ce prix, assure-toi que le moteur a réellement été rénové.
Si tu as le moindre doute à ce sujet, passe ton chemin.

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Message par gilbert303 15/12/2017, 17:45

bonsoir
pour l électrolyse il faut mètre un produit anti statique ;qui ce trouve chez les concessionnaire P L
ou rajouter 5/100 d huile de coupe dans le liquide de refroidissement

@ gilbert
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Message par sofravi 15/12/2017, 20:21

Bonjour

Dites moi si je fais erreur , mais le 554 fait partie de la série 44 , donc sujet aux mêmes problèmes ?

http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/554.htm
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Message par Le Peyrousien 15/12/2017, 22:09

sofravi a écrit:Bonjour

Dites moi si je fais erreur , mais le 554 fait partie de la série 44 , donc sujet aux mêmes problèmes ?

http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/554.htm

Bonsoir,

Oui vitesse au volant de la série des 44, moteur D206, monté sur 624, 654, 554, 644 et 733 il serait bien qu'il soit équipé du filtre à eau sur le circuit de refroidissement International 744 502276 International 744 Wink

@+ International 744 Wink
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Message par gilbert303 16/12/2017, 12:25

bonjour
dans les 80 renault et volvo P L avaient monté des filtre a eau
2 ou 3 ans plus tard (après avoir cassé pas mal de moteur) nous avons reçu une circulaire pour les supprimer .
personnellement je pence que que le filtre a eau est une merde .
@ gilbert
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Message par gilbert303 16/12/2017, 12:26

gilbert303 a écrit:bonjour
dans les années 80  renault et volvo P L  avaient monté des filtre a eau
2 ou 3 ans plus tard (après avoir cassé pas mal de moteur) nous avons reçu une circulaire pour les supprimer .
personnellement je pence que que le filtre a eau est une merde .
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Message par cherbe 16/12/2017, 12:40

Bonjour
On discute depuis le début de ce fil sur l'hypothèse d'un phénomène d'hydrolyse.
Alors expliquez-moi comment, avec ou sans filtre, ce phénomène peut se produire avec du liquide de refroidissement ?
Pour moi c'est impossible mais je ne prétends pas maîtriser toutes les lois de la chimie !

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Message par gilbert303 16/12/2017, 18:26

bonsoir

tout d abord le filtre a eau filtre l eau c est tout,et n est pas fait pour empêcher le courant statique .
qui lui tourbillonne et ce fixe a endroit ,et perce une chemise par exemple
@gilbert
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Message par Holo 16/12/2017, 18:44

cherbe a écrit:Bonjour
On discute depuis le début de ce fil sur l'hypothèse d'un phénomène d'hydrolyse.
Alors expliquez-moi comment, avec ou sans filtre, ce phénomène peut se produire avec du liquide de refroidissement ?
Pour moi c'est impossible mais je ne prétends pas maîtriser toutes les lois de la chimie !


Bonsoir à tous

Moi non plus je n'ai pas la prétention de maîtriser, donc je ne ferais que répéter ce que j'ai vu.
Mon frère avait acheté à la concession IH un 845 d'occasion qui avait tout juste 1 an et à peine 1000 h, c'était un des tous premiers sortis qui était sans le fameux filtre.
Bien que cela soit une occasion le concessionnaire IH de l'époque était venu lui monter le filtre ainsi que lui mettre un liquide de refroidissement vendu par IH, cela gratuitement en lui indiquant de ne mettre uniquement que ce liquide.
Il a gardé ce tracteur environ 10 ans et n'a jamais eu aucun problème.
A lors que penser ???, peut être que le filtre est une chose mais le liquide de refroidissement doit aussi certainement jouer.

Cordialement
Christian
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Message par Feub 16/12/2017, 22:23

Bonsoir,

Tout le monde parle de filtre à eau, mais c'est pas un vrai filtre!! Une infime partie du liquide de refroidissement passe dans la cartouche, qui ne filtre rien mais renferme je ne sais plus quel matériau, sencé se dilluer dans le liquide... Et bien entendu, il faut le remplacer régulièrement, quand ce n'est en fait plus qu'une cartouche vide.

Tout le monde l'appelle filtre car c'est une cartouche comme un filtre, donc les gens ont fait le raccourci...
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Message par Liv Alietta 20/12/2017, 23:43

Bonsoir

Acheter un tracteur de 30 ou 40 ans qui neuf, à son époque, avait un souci, filtre placébo ou pas, c'est pas un souci puisqu'on le sait, que les pièces sont dispos à des prix abordables, que ces machines ont travaillé et furent efficaces. Avec une cylindrée refaite et du LR, il peut faire 5, peut-être 6 000 heures de plus, bôf, allez 2000 heures (pour le moteur). Essayons de rester raisonnable, nous avons le recul nécessaire pour apprécier nos engins à leur juste valeur, moi aussi je cours moins vite qu'il y a 40 ans et pourtant j'ai la cylindrée d'origine... Je ne comprend pas...

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