widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Présentation d'un chercheur de tracteur

2 participants

Aller en bas

Présentation d'un chercheur de tracteur  Empty Présentation d'un chercheur de tracteur

Message par pascal03350 26/11/2017, 15:57

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis le 4 Août 2016, mais pour des raisons personnelles je n'ai pas donné de suite à mon inscription à l'époque.

Nous avons 15 ha dans l'Allier, nous ne sommes pas agriculteur ou éleveur, nous sommes des particuliers.

Nous nous intéressons à la permaculture et aux chevaux. Nous avons un potager pour la famille et les amis, et nous avons récupérés des chevaux "gratuitement" pour qu'ils finissent leur vieux jours en liberté (semi-liberté) sur nos terrains. Ceux-ci sont constitués de 11 ha de prairie et de 4 ha de bois, qui en réalité sont en grande partie des sous bois très encombrés car jamais entretenu avant notre arrivée

Nous cherchons un tracteur pour faire les travaux courants, à savoir: entretenir les prairies et les bois (travail de débroussaillage pour ces derniers), tailler les haies, apporter les boules de foin, éventuellement faire nos foin un jour, trimbaler du matériel pour différents travaux de rénovation des bâtiments. Il est impératif qu'il ai la direction assistée, nous avons des petits soucis de bras (tendons des épaules déchirés).

Une partie des prairies et des bois sont sur terrains relativement pentus, pour cela nous pensons qu'il nous faut un 4 RM. Un de nos amis nous dit qu'un 2 RM est suffisant.
Nous nous posons plusieurs questions:
Quel type choisir, 2 ou 4 RM ,
Quelle puissance ?  Certains nous parlent de 60 CV, d'autres de moins, d'autres de plus...
Quel types d'outils, sachant que nous nous équiperons au fur et à mesure, nous sommes très très loin de payer l'ISF Présentation d'un chercheur de tracteur  Wink
Neuf ou d'occasion, sachant que neuf cela ne peut être que des marques chinoise, indienne ou autres, et encore !
Nous avons parcouru les sites de vente de tracteur  et je suis très surpris des prix pour des tracteurs très âgés.

Je crois avoir fais un petit tour pour la présentation, je sollicite votre aide pour essayer de faire le meilleur choix. Nous n'avons pas encore défini un budget car pas assez de connaissance de cet univers, mais clairement nous n'avons pas des dizaines de milliers d'euros. Important, je n'ai pas de compétences en mécanique agricole, mais je peux faire des petits travaux type vidange, changer des injecteurs, un alternateur, mais pas de la grosse mécanique.

Très cordialement

Pascal Présentation d'un chercheur de tracteur  Glare

pascal03350
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : allier
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un chercheur de tracteur  Empty Re: Présentation d'un chercheur de tracteur

Message par pascal03350 26/11/2017, 16:11

Encore moi,
Je viens de m'apercevoir que j'avais ouvert un sujet en 2016 et eu des échanges avec des personnes du forum, désolé d'avoir fait une autre présentation.

Cordialement

Pascal

pascal03350
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : allier
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un chercheur de tracteur  Empty Re: Présentation d'un chercheur de tracteur

Message par GORDINI 07 26/11/2017, 16:36

Bonjour Pascal et bienvenue !
il vaut mieux deux présentations que point.
Question prix, j'ai tendance à dire que plus c'est petit plus c'est cher !
par contre plus c'est gros et plus ça consomme et plus les pièces seront lourdes !
50 à 60 cv et tu fais déjà tous les travaux que tu envisages !
attention ! sur nos vieux coucous la direction n'est pas toujours assistée !

a+
JP

____________________________________________
Présentation d'un chercheur de tracteur  Mozlin11
Présentation d'un chercheur de tracteur  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un chercheur de tracteur  Empty Re: Présentation d'un chercheur de tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum