widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

2 participants

Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Jesse74 17/11/2017, 11:13

Bonjour,

Je possède une tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor à 4 temps, largeur de coupe 51 cm, 3 vitesses d'avance, âgée d'environ 20 ans.

Le système d'embrayage situé sur l'essieu arrière est défectueux, et l'entraînement ne se fait plus (ou plutôt "accrochage" par saccades lorsqu'il n'y a pas d'effort d'avance important, c'est à dire terrain plat et herbe très courte)

Outils Wolf m'a expliqué que l'embrayage se fait par un système de ressorts spéciaux,que ces ressorts sont cassés, et que les rechanges n'existent plus vu l'âge de la tondeuse.

Quelqu'un a-t-il une solution ?( ou trouver des ressorts, possibilité d'adaptations d'autres systèmes, etc.)

Merci

Jesse74
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Holo 17/11/2017, 11:55

Bonjour
Je regarde car j'en ai une, mais pas sur du modèle ?
Je te tiens informé dès que possible.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Jesse74 17/11/2017, 15:28

Merci / A bientôt
Jean-Louis

Jesse74
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Holo 18/11/2017, 18:28

Bonjour
J'ai regardé cet après midi
mais pas trouvé de référence, de type, ou autre.
Elle possède 3 vitesses et me semble t'il l'embrayage est placé sur l'axe d'entrainement des roues arrière, cela ressemble à un cylindre plastique de couleur blanche d'environ 5 cm de diamètre et 6 cm de longueur commandé par un cable.
Par contre j'ignore si ça fonctionne correctement, perso je ne l'ai jamais utilisé, c'est le fils qui l'utilisait mais cela remonte au moins à 10 ans.
Ça encombrait le garage et le fils la mise dehors cet été, je pense que le moteur tournait correctement.
C'est dommage que tu soit si loin si non cela t'aurait coûté de venir la chercher.
Tiens moi au courant pour savoir si c'est bien ce cylindre blanc qu'il te faut.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Jesse74 18/11/2017, 21:02

Bonsoir Christian,

Merci pour ta réponse rapide.
Vu de l'extérieur, c'est bien en effet un cylindre plastique blanc tel que tu le décris.
Quand on embraye, le fait de tirer sur le câble actionne un levier qui déplace le cylindre sur l'essieu, qui comprime un ressort (à l'intérieur du cylindre), qui se serre sur l'axe.
Je vais photographier ce qui existe sur ma tondeuse et te le faire parvenir afin de confirmer.
Après nous verrons comment faire.
Bonne soirée.
Jean-Louis

Jesse74
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Jesse74 21/11/2017, 19:09

Bonsoir Christian,

Voici quelques photos de la tondeuse en question (Le grand capot sur le moteur est manquant car cassé au court du temps)
Sur l'embrayage (le cylindre blanc) on voit une bague métallique brillante; ce n'est pas d'origine, mais un serflex que j'ai rajouté pour resserrer l'ensemble et "rattraper" un peu leTondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Tondeu10
Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Tondeu11
jeu (fait il y a 5 ans)
Est-ce bien le même modèle que tu possède ?
Merci.
Cordialement.
Jean-Louis

Jesse74
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Jesse74 21/11/2017, 19:11

Autres photosTondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Tondeu14

Jesse74
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Holo 23/11/2017, 17:40

Bonjour

J'ai la pièce dispo, envoyé un message perso hier et pas de réponse ???.
Je vais attendre quelques jours et si plus de réponse tout partira à la benne.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor  Empty Re: Tondeuse à gazon Outils Wolf, type RP EUROtondor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum