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Place des fusibles sur alimentation
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Place des fusibles sur alimentation
Bonjour
Un petit conseil sur l'emplacement fusible sur un circuit électrique. Le fusible, a mettre entre la source elect et la manette commande ? ou entre la commande et l'appareil alimenté ? Pour le tea, je voudrais amener le courant jusqu'a une boite de derivation sous le siège. Bien sur avant il y a les commandes au tdb. A savoir si je mets les fusibles dans la boîte ou derrière le tdb et selon les cas d'alimentation l'emplacement fusible peut-il être different.j'ai bien vu des schémas, mais c'est souvent simplifié ou au contraire très technique. Je compte mettre une barrette de connexion derrière le tdb pour l'alimentation.le problème sur le tea tout est est bien fatigué en électricité, sans compter qu'au démontage, les petits écrous sont bloqués et se petent facilement. J'ai un cotacteur seim origine, mais pas bien fonctionnel, j'ai commandé des contacteurs divers, ça fait un peu plastoque, mais pas le choix, d'origine collec auto, c'est hors de prix.
Merci d'avance des conseils bon week-end
Un petit conseil sur l'emplacement fusible sur un circuit électrique. Le fusible, a mettre entre la source elect et la manette commande ? ou entre la commande et l'appareil alimenté ? Pour le tea, je voudrais amener le courant jusqu'a une boite de derivation sous le siège. Bien sur avant il y a les commandes au tdb. A savoir si je mets les fusibles dans la boîte ou derrière le tdb et selon les cas d'alimentation l'emplacement fusible peut-il être different.j'ai bien vu des schémas, mais c'est souvent simplifié ou au contraire très technique. Je compte mettre une barrette de connexion derrière le tdb pour l'alimentation.le problème sur le tea tout est est bien fatigué en électricité, sans compter qu'au démontage, les petits écrous sont bloqués et se petent facilement. J'ai un cotacteur seim origine, mais pas bien fonctionnel, j'ai commandé des contacteurs divers, ça fait un peu plastoque, mais pas le choix, d'origine collec auto, c'est hors de prix.
Merci d'avance des conseils bon week-end
Dernière édition par BIBI 18 le 11/11/2017, 23:00, édité 3 fois
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Place des fusibles sur alimentation
bonjour,
Logiquement moi qui apprend l'électricité dans les industrie et maisons avec mon bts on mais la protection dès alimentation. Après normalement si tu à un dysfonctionnement au niveau de ton appareil a alimenter le fusible qu'il soit avant la commande ou après il ouvrira quand même le circuit.
Après attend d'autres conseils car je ne suis quand première année de BTS. Bon weekend a toi
Logiquement moi qui apprend l'électricité dans les industrie et maisons avec mon bts on mais la protection dès alimentation. Après normalement si tu à un dysfonctionnement au niveau de ton appareil a alimenter le fusible qu'il soit avant la commande ou après il ouvrira quand même le circuit.
Après attend d'autres conseils car je ne suis quand première année de BTS. Bon weekend a toi
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Place des fusibles sur alimentation
Bonjour
Pierre 14 à raison on mets les protection toujours au plus prêt d la source
Ammicalement
Pierre 14 à raison on mets les protection toujours au plus prêt d la source
Ammicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Place des fusibles sur alimentation
🚜 Bonjour
OK a mettre derrière le tdb, y en a pas 36! Je compte en mettre 3 de 10A clig proj ar gyr et 1de 15A pour les feux code phare.
A savoir que les feux et projo ar, ne serviront pratiquement pas. Un coupe batterie, a ce sujet je le mets sur le -- batterie, puique que c'est cette borne qui alimente le circuit ? Pas facile de travailler derrière le tdb, j'ai enlever la batterie et même le cadre support . Pour tout ce qui est a l'arriere, je place une boîte sous le siège et repart sur dominos, plus pratique pour le cablage, surtout pour la prise de remorque. Merci les gars pour les infos passez un bon week-end
OK a mettre derrière le tdb, y en a pas 36! Je compte en mettre 3 de 10A clig proj ar gyr et 1de 15A pour les feux code phare.
A savoir que les feux et projo ar, ne serviront pratiquement pas. Un coupe batterie, a ce sujet je le mets sur le -- batterie, puique que c'est cette borne qui alimente le circuit ? Pas facile de travailler derrière le tdb, j'ai enlever la batterie et même le cadre support . Pour tout ce qui est a l'arriere, je place une boîte sous le siège et repart sur dominos, plus pratique pour le cablage, surtout pour la prise de remorque. Merci les gars pour les infos passez un bon week-end
Dernière édition par BIBI 18 le 11/11/2017, 10:08, édité 1 fois
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Place des fusibles sur alimentation
Salut normalement sur ton tracteur c'est la borne + qui se retrouve sur le chassis du tracteur donc il faut mettre le coupe batterie sur le +
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Place des fusibles sur alimentation
Bonsoir
C'est bon pour le côté câble a "couper" J'ai démonté le commutateur rotatif des feux, très oxydé et lamelle contact poussoir klaxon cassée. Nettoyé et remis en ordre le contact poussoir. La distribution de l'eclairage n'est pas très pratique. Lanternes codes phare feu arriere immat séparé et phare de travail couplé soit au lanternes ou codes. J'ai modifier le pontage contact du phare travail et couplé lanternes et codes, je mettrais le feu immat et feux de position ensembles sur les mêmes plots. Un peu compliqué a piger, mais ceux qui connaissent ce matos sauront s'y retrouver. Testé sur batterie et testeur lampe c'est OK. Ce doit être un origine, car il est marqué ferguson avec manette seim je remonte celui- ci ou l'autre récent, moins vintage, c'est sur, mais plus pratique et sûr ! A voir, maintenant que je l'ai commandé, on verra ça demain.
Bonne soirée passez un bon dimanche et encore merci
C'est bon pour le côté câble a "couper" J'ai démonté le commutateur rotatif des feux, très oxydé et lamelle contact poussoir klaxon cassée. Nettoyé et remis en ordre le contact poussoir. La distribution de l'eclairage n'est pas très pratique. Lanternes codes phare feu arriere immat séparé et phare de travail couplé soit au lanternes ou codes. J'ai modifier le pontage contact du phare travail et couplé lanternes et codes, je mettrais le feu immat et feux de position ensembles sur les mêmes plots. Un peu compliqué a piger, mais ceux qui connaissent ce matos sauront s'y retrouver. Testé sur batterie et testeur lampe c'est OK. Ce doit être un origine, car il est marqué ferguson avec manette seim je remonte celui- ci ou l'autre récent, moins vintage, c'est sur, mais plus pratique et sûr ! A voir, maintenant que je l'ai commandé, on verra ça demain.
Bonne soirée passez un bon dimanche et encore merci
BIBI 18- Résident permanent
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Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
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