widget_PA
Vis cassée relevage utility x 1
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Vis cassée relevage utility x 1
Bonjour,
Comme le dit le titre j'ai la vis avant du support avant du relevage qui est cassée, donc utilisation du relevage dangereuse, je dois absolument trouver une solution pour extraire cette vis.
La vis avant qui tiens la piéce 3, en pointillé sur la photo suivante.
Si je dois tout démonter ou trouver les joints ?
Merci A+
Comme le dit le titre j'ai la vis avant du support avant du relevage qui est cassée, donc utilisation du relevage dangereuse, je dois absolument trouver une solution pour extraire cette vis.
La vis avant qui tiens la piéce 3, en pointillé sur la photo suivante.
Si je dois tout démonter ou trouver les joints ?
Merci A+
cv3793- Grand fan du forum
Re: Vis cassée relevage utility x 1
Salut
si tu as la possibilité de la percer pour mettre un tourne à gauche qui ne vaut rien
si tu as la possibilité de la percer pour mettre un tourne à gauche qui ne vaut rien
Dernière édition par lionelsfv552 le 4/11/2017, 15:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour CV
Si la vis dépasse un peu tu peux souder un écrou dessus....plus délicat si elle ne dépasse pas.
Gérard
Si la vis dépasse un peu tu peux souder un écrou dessus....plus délicat si elle ne dépasse pas.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Bonjour,lionelsfv552 a écrit:Salut
si tu as la possibilité de la percer pour mettre ce genre d'extracteur tourne à gauche qui ne vaut rien
a+
Ta photo est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : percer trop profond.
Dans le cas de la photo l'extracteur a tendance à s'enfoncer dans la vis à extraire au lieu d'avoir tendance à la faire tourner.
Il y a des diamètres de perçage et des profondeurs à respecter pour que ces accessoires soient efficaces.
Certains extracteurs sont fournis avec ces mesures à respecter.
Slt
Invité- Invité
Salut,
Ok je connaissais pas je vais chercher chez LM du coup.
Effectivement vis cassée en profondeur, même pour le foret il va falloir un plus long que la normale je pense, j'espère que ces outils sont assez long. En plus c'est un gros diamètre déjà, 14 ou 16 (en équivalent mm bien sur c'est de l'US).
C'est pris plus bas que les 2 couvercles, vissé dans le bloc donc.
D'autres avis sont bienvenus bien entendu.
A+
Ok je connaissais pas je vais chercher chez LM du coup.
Effectivement vis cassée en profondeur, même pour le foret il va falloir un plus long que la normale je pense, j'espère que ces outils sont assez long. En plus c'est un gros diamètre déjà, 14 ou 16 (en équivalent mm bien sur c'est de l'US).
C'est pris plus bas que les 2 couvercles, vissé dans le bloc donc.
D'autres avis sont bienvenus bien entendu.
A+
Salut
J'ai pris l'extracteur diamètre 11mm pour extraire un goujon de 16mm
la longueur de l'extracteur sans le carré 73mm,après il y en a surement des plus grand mais voir si ce n'est pas trop fragile car si tu le casse dedans
a+lionel
la longueur de l'extracteur sans le carré 73mm,après il y en a surement des plus grand mais voir si ce n'est pas trop fragile car si tu le casse dedans
a+lionel
Invité- Invité
lionelsfv552 a écrit:Salut
a+lionel
Oui après c'est encore pire, mais si je pouvais éviter de retirer les 2 couvercles ce serait cool, parce que faut démonter, le volant tout le tableau de bord, et le vérin du relevage, + refabriquer complétement les joints car j'imagine que ça ne se trouve plus. Donc petit ou gros chantier.
Merci
A+
Moi j'ai des extracteurs qui sont carrés et légèrement coniques, tu perce, un coup de marteau au cul, et avec le porte taraud tu sort la vis. Par contre si la ferraille est rude, ça a tendance à le marquer.
MaxSuperCub- Résident permanent
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....