widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

+2
jr
yves 55
6 participants

Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par yves 55 11/11/2011, 15:56


J'ai posté dans "les huiles a utiliser" mais pas de réponse alors peut-etre que................ Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Bye

Je suis entrain de remettre en route le relevage de l'UTILITY FCC voulant faire mes niveaux je me suis rendu compte qu'il ni avait plus une goutte dans dans le réservoir .Je cherche donc dans le livret d'entretien est la qu'elle surprise :Faites le plein avec du fluide hydraulique spécial I.H sous le numéro 355 382 R1. Heu c'est quoi ???? Question Question Question Question
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par yves 55 11/11/2011, 18:35

Alors sur un autre site on me parle de hydro 46 Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC 502276 ça vous parle si oui je peux trouver cela ou Question
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par jr 11/11/2011, 19:13

Bonjour ,

Je confirme ,hv 46.

Tu peux trouver ça dans un garage agri sans problème.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par yves 55 11/11/2011, 19:21

Merci JR pour ta réponse Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC 974250

@+ yves
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par hervepianissimo 12/11/2011, 09:15

Bonjour, votre post m' intérresse et c 'est pourquoi je m' incruste Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC 0039

J' ai besoin de faire la vidange de l' huile hydraulique sur un Mc Cormick D326. contenance 12.8L
Sur le livret(de 1965) il est écrit : utiliser une huile SAE 20 de qualité confused
ça correspond à quoi SVP
hervepianissimo
hervepianissimo
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Orthez 64
Age : 47
Tracteurs : Mc Cormik D326
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par mcgyver 12/11/2011, 09:52

hervepianissimo a écrit:Bonjour, votre post m' intérresse et c 'est pourquoi je m' incruste Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC 0039

J' ai besoin de faire la vidange de l' huile hydraulique sur un Mc Cormick D326. contenance 12.8L
Sur le livret(de 1965) il est écrit : utiliser une huile SAE 20 de qualité confused
ça correspond à quoi SVP
Bonjour !
Huile minérale mono grade non détergente !
Reste a savoir si c'est cela qu'il y a dedans ou si ton tracteur tourne depuis longtemps avec de l'huile moderne
(detergente ) 15W40 multi usage ,par exemple (multi fonctionnelle)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par hervepianissimo 12/11/2011, 10:03

ce qu 'il ya dedans, je sais pas ... Tout ce que je sais c 'est qu 'il me semble qu' elle soit translucide :bizarre:
hervepianissimo
hervepianissimo
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Orthez 64
Age : 47
Tracteurs : Mc Cormik D326
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par mcgyver 12/11/2011, 10:06

En te penchant un peu sur l'historique de l'entretient tu devrais arriver a savoir de quand date la deniere vidange
Si ce tracteur a tourné regulierement depuis des années , il y a des chances qu'il soit a la multifonctionnelle
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par hervepianissimo 12/11/2011, 11:09

Ben à part le livret du tracteur ( pas l' entretien ), j 'ai rien. Mais ce tracteur a tourné régulièrement et dans ces dernières années, essentiellement pour tirer une petite remorque et faire du bois, mais aussi pour passer le gyro (tondeuse sur relevage)
Merci pour le renseignement Mac Gyver ami
hervepianissimo
hervepianissimo
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Orthez 64
Age : 47
Tracteurs : Mc Cormik D326
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty hule de relevage

Message par americain 13/11/2011, 18:35

Bonjour je vois que vous etes a la recherche de l'huile mois depuis 20 ans j'ai toujours mis mon huile hydraulique la même que mon tractopelle et pas de probleme sa lève
bonne chance

americain
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 88540 bussang
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par yves 55 13/11/2011, 18:41

Pas de problème j'ai réussi a trouver de Hydro 46 ce qui est courant en agriculture !!! ami
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par dromadaire 13/11/2011, 18:49

americain a écrit:Bonjour je vois que vous etes a la recherche de l'huile mois depuis 20 ans j'ai toujours mis mon huile hydraulique la même que mon tractopelle et pas de probleme sa lève
bonne chance
meme point de vue, il faut demander de l'huile pour systèmes hydrauliques au concessionnaire tout simplement!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par mcgyver 13/11/2011, 19:01

C'est bien de mettre de l'huile de qualité "hydro"...;mais le jour ou quelqu'un fera cela sur un vieux bousin ,qui n'aura connu que la SAE 20 ou 30 .....bonjour le decrassage .... :siffle:
Les huiles (sauf refabrication spéciale) sont aujourd'hui ,toutes détergentes (quelles soient nommées :minérales --Semi synthese ou synthese ...elles contiennent toutes des détergents
Et sur un vieux moteur ,dont on n'a pas le carnet de suivi ,il convient d'etre tres prudent ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par jr 13/11/2011, 19:43

mcgyver a écrit:
Et sur un vieux moteur ,dont on n'a pas le carnet de suivi ,il convient d'etre tres prudent ....

Bonjour à tous ,

Moteur ? moteur hydraulique ,ou pompe alors.

Faut pas trop se prendre la tête avec ça ,le circuit hydrau du FCC est totalement isolé,pas de liaison avec la boite /pont ou le le moteur .
Il possède aussi une crépine mais difficile à atteindre.De plus le circuit est relativement simple ,(reservoir ,pompe ,distributeur ,vérin .

Pour finir ,je ne pense pas que le tracteur va tourner +++++ de 200 heures par an (moins de 20 h par mois)

Voila mon point de vue pour cette partie .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par mcgyver 13/11/2011, 20:02

Bonsoir JR !
J'aurais tendence a te repondre :Les 3 mon général !
Le passage de l'huile minérale (mono-grade) aux huiles minérales (multi-grades ) s'est fait dans le temps et de façon tres progressive
L'ajout de détergents ,(et de tous additifs pemettant de garder les impuretées en suspension )pour ne parler que de cela ,s'est fait de maniere tres progressive ,depuis les années 80
Un tracteur qui n'aurait pas tourné depuis cette epoque ,ne supporterait pas une huile actuelle (sauf a proceder a un démontage et un decrassage complet )
C'est vrai pour le moteur (risque d'obstruction des canalisations ,et notamment au niveau du vilebrequin )
et,dans une moindre mesure ,c'est aussi vrai pour le circuit de relevage (tamis pompe et tiroirs ou valves )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC Empty Re: Qu'elle huile me faut-il ?Relevage UTILITY FCC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum