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moteur Slanzi DVA 1030
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moteur Slanzi DVA 1030
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec l'axe d'une paire de culbuteur (bicylindre) l’axe cylindrique(6045050) des culbuteurs est mobile et était sorti d’un à 1cm1/2 vers l’avant sans rien endommager par ailleurs il rentre facilement en faisant levier et en le poussant délicatement. Sur le plan en mapossession Il figure une clavette sur l’avant (9865133) dont je m’imaginais quellle avait pour role de le bloquer, je m’imaginais également que peut-être la vis de lubrification 1901086 en la vissant la poussait et venait ainsi bloquer l’ensemble. Mais je n’ai trouver aucun orifice dans les deux cylindres creux de part et d’autre dans lesquels s’engage l’axe en question et une fois les deux culbuteurs en place il n’y a pas de place pour y glisser la clavette en question. J’ai sorti l’axe et les culbuteurs mais il n’y a aucun circlips ni aucune autre pièce que celles figurant sur l’éclaté joint.
Ce moteur équipe un tracteur Ferrari 26RS
J'ai commandé une clavette et un axe mais j'ignore tout des modalité de remontage si un membre de ce forum a déjà démonté ou rénové un moteur de ce type je serais preneur de ses explications et conseils.
Merci d'avance
Cordialement.
J'ai un souci avec l'axe d'une paire de culbuteur (bicylindre) l’axe cylindrique(6045050) des culbuteurs est mobile et était sorti d’un à 1cm1/2 vers l’avant sans rien endommager par ailleurs il rentre facilement en faisant levier et en le poussant délicatement. Sur le plan en mapossession Il figure une clavette sur l’avant (9865133) dont je m’imaginais quellle avait pour role de le bloquer, je m’imaginais également que peut-être la vis de lubrification 1901086 en la vissant la poussait et venait ainsi bloquer l’ensemble. Mais je n’ai trouver aucun orifice dans les deux cylindres creux de part et d’autre dans lesquels s’engage l’axe en question et une fois les deux culbuteurs en place il n’y a pas de place pour y glisser la clavette en question. J’ai sorti l’axe et les culbuteurs mais il n’y a aucun circlips ni aucune autre pièce que celles figurant sur l’éclaté joint.
Ce moteur équipe un tracteur Ferrari 26RS
J'ai commandé une clavette et un axe mais j'ignore tout des modalité de remontage si un membre de ce forum a déjà démonté ou rénové un moteur de ce type je serais preneur de ses explications et conseils.
Merci d'avance
Cordialement.
Invité- Invité
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonsoir et bienvenue Andre83,
En attendant des réponses, si tu veux bien te présenter!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Des photos nous aideraient
JJR24
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonjour André
Dommage en ce moment je ne suis pas dans le coin sinon ça aurait été plus facile d'être sur le moteur...
Tu es sur Draguignan même?
Bon le mieux serait de nous faire une photo de ta culasse...
Le pire c'est que j'ai des pièces qui traînent chez le pote de Hyères... mais pas les culasses.
Faut voir ce qui est usé... l'axe ou son logement ?
Je regarde l'eclaté demain...
A bientôt Marc
Dommage en ce moment je ne suis pas dans le coin sinon ça aurait été plus facile d'être sur le moteur...
Tu es sur Draguignan même?
Bon le mieux serait de nous faire une photo de ta culasse...
Le pire c'est que j'ai des pièces qui traînent chez le pote de Hyères... mais pas les culasses.
Faut voir ce qui est usé... l'axe ou son logement ?
Je regarde l'eclaté demain...
A bientôt Marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonjour Chenillard77,
merci de ta réponse, l'axe des culbuteurs est un cylindre qui les traverse et qui rentre de par et d'autre dans l'extremité sup de la culasse, ni l'axe dans son logement n'a du jeu ni les culbuteur. D'après la vue ecletée il y a une clavette qui immobilise l'axe. Mon problème c'est que cette clavette est je pense cassée ou usée et que donc l'axe est mobile d'avant en arriere ce qui n'est pas le cas sur l'autre cylindre. Ce que j'ignore c'est comment se fait le montage de cette clavette car un fois les culbuteurs montés il n'y a aucun espace pour l'introduire, aucun orifice sur les paliers de l'axe aucune rainure dans ces paliers. Donc avant d'immaginer que axe et clavette son rentrés en force à coup de marteau je me renseigne !
ce dont je suis sur c'est que la clavette immobilise bien l'axe. Donc l'idéal serait que celui ou celle qui a déjà eu affaire à ce gente de moteur déjà ancien sur la partie culbuteur puisse se souvenir de comment cela se remonte en dehors de rentrer en force avec une clavette neuve que j'ai trouvée et commandée.Il est probable quel'on retrouve ce montage sur d'autre modèle de la marque. J'ai un PDF de la vue eclatée mais je ne sais pas comment le joindre, je vais essayer de faire des photos
Merci encore et bonne journée
A
merci de ta réponse, l'axe des culbuteurs est un cylindre qui les traverse et qui rentre de par et d'autre dans l'extremité sup de la culasse, ni l'axe dans son logement n'a du jeu ni les culbuteur. D'après la vue ecletée il y a une clavette qui immobilise l'axe. Mon problème c'est que cette clavette est je pense cassée ou usée et que donc l'axe est mobile d'avant en arriere ce qui n'est pas le cas sur l'autre cylindre. Ce que j'ignore c'est comment se fait le montage de cette clavette car un fois les culbuteurs montés il n'y a aucun espace pour l'introduire, aucun orifice sur les paliers de l'axe aucune rainure dans ces paliers. Donc avant d'immaginer que axe et clavette son rentrés en force à coup de marteau je me renseigne !
ce dont je suis sur c'est que la clavette immobilise bien l'axe. Donc l'idéal serait que celui ou celle qui a déjà eu affaire à ce gente de moteur déjà ancien sur la partie culbuteur puisse se souvenir de comment cela se remonte en dehors de rentrer en force avec une clavette neuve que j'ai trouvée et commandée.Il est probable quel'on retrouve ce montage sur d'autre modèle de la marque. J'ai un PDF de la vue eclatée mais je ne sais pas comment le joindre, je vais essayer de faire des photos
Merci encore et bonne journée
A
Invité- Invité
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonjour
Je ne sais pas si le montage est différent de celui du DVA 1000
sur le DVA 1000 il n'y a pas de clavette
Sue le schéma ci-dessous, on voit bien
* en 5 les boulons qui servent à serrer les conduits d'huile sur les axes de culbuteurs
* en 6 le sens de sortie des axes après avoir enlevé les conduits d'huile
a+
JP
Je ne sais pas si le montage est différent de celui du DVA 1000
sur le DVA 1000 il n'y a pas de clavette
Sue le schéma ci-dessous, on voit bien
* en 5 les boulons qui servent à serrer les conduits d'huile sur les axes de culbuteurs
* en 6 le sens de sortie des axes après avoir enlevé les conduits d'huile
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur Slanzi DVA 1030
bonjour andré,
je vois pas ta clavette ? dans mes souvenirs c'est plutôt une vis pointeau qui immobilise cet axe... je regarderai ce midi sur une culasse, j'en ai qui trainent...
j'ai quelques pièces moteur de cette generation de slanzi, je viens de faire passer a l'ami simar83 une paire de cylindre/piston de dva920G ...
Draguignan et lorgues c'est pas bien loin, dommage que je n'y soit pas en ce moment...
a+, marc
je vois pas ta clavette ? dans mes souvenirs c'est plutôt une vis pointeau qui immobilise cet axe... je regarderai ce midi sur une culasse, j'en ai qui trainent...
j'ai quelques pièces moteur de cette generation de slanzi, je viens de faire passer a l'ami simar83 une paire de cylindre/piston de dva920G ...
Draguignan et lorgues c'est pas bien loin, dommage que je n'y soit pas en ce moment...
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: moteur Slanzi DVA 1030
houla jp, rien a voir !
andré a la generation d'apres, DVA920 /1030 ! là ta doc est de dva 1000/1300/1500 bien different.
pas le temps de charger, regarde ta messagerie jp
andré a la generation d'apres, DVA920 /1030 ! là ta doc est de dva 1000/1300/1500 bien different.
pas le temps de charger, regarde ta messagerie jp
Dernière édition par chenillard77 le Jeu 26 Oct 2017 - 8:21, édité 1 fois
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Sur le DVA 1500 le montage est différent et doit ressembler au tien...
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur Slanzi DVA 1030
merci a tous de vos reponses et de votre aide
je galère pour mettre la vue eclatée de mon moteur.
Bonne journée à tous
je galère pour mettre la vue eclatée de mon moteur.
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonjour
Sur ton éclaté, on ne sait pas trop s'il y a une seule vis entre les culbuteurs ou bien deux VIS vers l'extérieur...
A+
JP
Sur ton éclaté, on ne sait pas trop s'il y a une seule vis entre les culbuteurs ou bien deux VIS vers l'extérieur...
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur Slanzi DVA 1030
salut jp, je t'ai passé un eclaté plus explicite c'est une vis au milieu normalement et je crois bien que l'axe a même une petite fraisure pour recevoir la vis ! enfin ça c'est les lointains souvenirs car j'en ai pas demonté à ce niveau là depuis 20 ans...facile !
a+, marc
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonjour
Voici la doc dont parle Marc :
a+
JP
Voici la doc dont parle Marc :
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Merci azteck c'est exactement les mêmes, il n'y a aucune vis entre les culbuteurs juste les deux vis de librification qui viennent de part et d'autre se visser dans l'axe des culbuteurs comme sur ta photo. Cela ne me dit pas comment remonter une fois que j'aurais l'axe neuf et la clavette neuve.
Si quelqun a déjà demonté et surtout remonté à ce niveau qu'il me fasse signe, je pourrais aller voir sur la seconde paire de culbuteur comment c'est fait car je suis sur que ma clavette est cassée mais j'ai l'impression que c'est un toute petite piéce et en regardant l'autre paire j'ai peur de doubler le problème!
A bientôt et merci
Si quelqun a déjà demonté et surtout remonté à ce niveau qu'il me fasse signe, je pourrais aller voir sur la seconde paire de culbuteur comment c'est fait car je suis sur que ma clavette est cassée mais j'ai l'impression que c'est un toute petite piéce et en regardant l'autre paire j'ai peur de doubler le problème!
A bientôt et merci
Invité- Invité
Re: moteur Slanzi DVA 1030
bonjour andré,
eratum, la vis pointeau n'est pas au milieu mais sur le coté de la culasse...
quelques photos pour mieux voir :
a+, marc
eratum, la vis pointeau n'est pas au milieu mais sur le coté de la culasse...
quelques photos pour mieux voir :
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Voilà qui est plus clair !!!!
a+
JP
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Re effectivement ce montage est super sauf que ce n'est pas le mien! Je n'ai aucune vis sur la culasse d'aucun coté, les orifices recevant l'axe sont parfaitement lisses. J'ai une hypothése en fait la clavette ne rentre pas dans l'axe elle doit s'écraser en serrant la vis de graissage devant il me semble qu'il y en a une en arrière également et en demontant j'ai trouvé un petit bout de métal tout écrasé qui devait correspondre à la clavette antérieure, la clavette postérieure s'est applatie egalement avec les vibrations et l'axe est sorti. Pour le remontage à mon avis il faut par l'arr enquiller l'axe, enfiler les culbuteurs dessus et avant qu'il rentre sur l'avant mettre la clavette et visser le graisseur et mettre en même temps la clavette ARR, et c'est le boulon du graisseur qui fait rentrer le tout et écrase les clavettes en acier doux et immobilisent l'axe? Ce ne sont que des supputations j'attends les pièces neuves pour voir... Ci joint les photos de mon axe de ma culasse et du petit bout de metal qui venait à l'ar de l'axe dans l'orifice que l'on voit y en a deux logement des clavettes sans doutes.
Bonne soirée et merci à tous
Bonne soirée et merci à tous
Invité- Invité
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonsoir.
J'ai un problem.
La pompe de l' huile a pression mais dans les tubes qu'envoient le huile sur les culbuteurs il n'a pas huile.
Quelque un connait le problem et comme resoudre?
Moteur Slanzi DVA920
Merci
J'ai un problem.
La pompe de l' huile a pression mais dans les tubes qu'envoient le huile sur les culbuteurs il n'a pas huile.
Quelque un connait le problem et comme resoudre?
Moteur Slanzi DVA920
Merci
Alfredo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 08/05/2018
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Bonjour et bienvenue Alfredo
dans les tubes vers les culbuteurs ce doit être plutôt de la vapeur d'huile et pas de l'huile liquide.
A+
JP
dans les tubes vers les culbuteurs ce doit être plutôt de la vapeur d'huile et pas de l'huile liquide.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur Slanzi DVA 1030
Merci beaucoup JP.
J'ai passé ce matin dans le mecanicien et il m'a dit que je ne me suis pas bien explique.
Il a dit que je ai fait comprendre que c'etait les tubes dans la couverture.
Pourtant, j´ai pris une photo
Le tube est devant mon doit.
C'est ces tubes qu' envient le vapeur de huile?
Je n'arrive pas mettre une photo. Je envoi la photo par wetransfer. J'ai mis spaces
https :// wetransfer . com /downloads/f94094b992f921b1cc205cb9494baa5520180509095056/a4203aee1473b602b14a1e3178854f3820180509095056/a6fa85
Merci
J'ai passé ce matin dans le mecanicien et il m'a dit que je ne me suis pas bien explique.
Il a dit que je ai fait comprendre que c'etait les tubes dans la couverture.
Pourtant, j´ai pris une photo
Le tube est devant mon doit.
C'est ces tubes qu' envient le vapeur de huile?
Je n'arrive pas mettre une photo. Je envoi la photo par wetransfer. J'ai mis spaces
https :// wetransfer . com /downloads/f94094b992f921b1cc205cb9494baa5520180509095056/a4203aee1473b602b14a1e3178854f3820180509095056/a6fa85
Merci
Alfredo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 08/05/2018
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