widget_PA
Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
+45
treblig
pierre67
hebert thierry
aztek29
enzoivo
Braud 800
lolof240
MF 690 T
Massey 168
plo53
lionelsfv402
gg4369
Ben07
GORDINI 07
BNMA
dave02
Jodu68
krobas
SebMTT
Christian Colette
jean-jacques rouleau
gma
Berny le Parigot
mf825
cv3793
klauss64
dom du 39
Rémy 3000
Le Peyrousien
MacFly
petit renault
Holo
toma59
David615
broutard
Bastien 01
hume
Cambouis
CENTAURE1312
Feub
xle
flipper24
jean-pierre-45
george
JD 2130
49 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonsoir a tous, comme indiqué dans ma présentation avec mon père, on a acheté un chariot élévateur international 2520, trouvé dans une coopérative ou à une époque, il a dû voir des jour très heureux, il a fait en grande partie dans sa vie du godet à remonter du grain, malheureusement les télescopique ont eu raison de lui et il a fini par être utilisé de moins en moins, et il a fini par arriver dans un coin de la coop sous un auvent, il a servi un coup de temps en temps pour faire des bricole, mais sais tout.
Du coup il est officiellement arrêté en 2007, et toujours au même endroits, donc dix ans plus tard nous voilà avec mon père, on apprend son existence grâce à ma cousine qui travaille dans cette coop, on apprend que le directeur fait du ménage et que dans la liste figure ce IH, donc le rendez-vous est pris, on arrive sur place, les année d'inactivité se ressente, un centimètre de poussière sur toutes les surface, mais bon point pas une fuite de visible, vérification de tous les fluides, une batterie, le suspense est à son comble, au premier coup de démarreur le voilà repartie comme en 14, le petit trois cylindre IH tourne comme une horloge, et à mon plus grand plaisir il a le sifflement typique des IH de cette époque.
On décide de le faire rouler pour voir si certain problème mécanique sont présent, et la mauvaise nouvelle, la première et le seconde passe, mais ne le font pas avancer, ça commence mal, on le remet en place et on laisse une nuit pour décider de notre décision.
Petite photo du jour où on est allé le voir pour la première fois
Pour finir après négociation d'un très bon prix, on décide de le prendre, après vérification, les clignotant et les feux ne fonctionne plus, on remet le minimum en fonction pour les 12 km qui nous sépare de la maison.
Malheureusement mauvaise nouvelle, les fourches a palette, on était perdu ou volé avant que l'on vienne le chercher, sachant qu'il s’agit de ce qui est le plus utilisé, on déchante vite, petit coup de téléphone a un concessionnaire de chariot élévateur, j'ai vite était refroidit, il ne vende pas en occasion pour se dédouaner en cas d'accident, et en neuf, on parle de 400 euro TTC la fourche, alors pour bouger quelques palettes par ans ça va faire cher, même chez les ferrailleur pas moyen de trouver
Si jamais une personne a ça qui traîne dans un coin ou qui connaît un bon plan ça pourrais me sauver , le tablier est standard.
Nous voilà donc partie pour le rapatriement, moi dans le 4x4 en voiture ballais avec un peu de matos au cas où et roule ma poule, mais malheureusement en plein milieu de notre trajet mon père s’arrête, problème de surchauffe, l’aiguille plafonne a sont maxi, on laisse tourner et refroidir, mais pas de vapeur suspecte
On repart et je reste vigilant, je n’ai pas envie de faire un joint de culasse, a un kilomètre de l'arrivée une légère vapeur apparaît, on s’arrête, on regarde ça fume au niveau du radiateur, on décide de forcer et de rentrer coûte que coûte, on rentre sans problème.
Première chose que l’on fait, on ouvre le capuchon du radiateur pour avec des protections pour lui mettre un tuyau d'eau pour le refroidir et encore une mauvaise surprise, de l'eau marron jailli du radiateur, encore une chose de plus pour ne pas nous rassurer.
On laisse passer la nuit, moi le lendemain, je commence mon inspection avant lavage et là, j'ai comme un petit souci docteur, je ne vois pas ma lampe à travers le radiateur
La suite des aventures au prochain épisode avec encore de nombreuse surprise en perspective.
Bonne soirée et encore merci
Adrien
Du coup il est officiellement arrêté en 2007, et toujours au même endroits, donc dix ans plus tard nous voilà avec mon père, on apprend son existence grâce à ma cousine qui travaille dans cette coop, on apprend que le directeur fait du ménage et que dans la liste figure ce IH, donc le rendez-vous est pris, on arrive sur place, les année d'inactivité se ressente, un centimètre de poussière sur toutes les surface, mais bon point pas une fuite de visible, vérification de tous les fluides, une batterie, le suspense est à son comble, au premier coup de démarreur le voilà repartie comme en 14, le petit trois cylindre IH tourne comme une horloge, et à mon plus grand plaisir il a le sifflement typique des IH de cette époque.
On décide de le faire rouler pour voir si certain problème mécanique sont présent, et la mauvaise nouvelle, la première et le seconde passe, mais ne le font pas avancer, ça commence mal, on le remet en place et on laisse une nuit pour décider de notre décision.
Petite photo du jour où on est allé le voir pour la première fois
Pour finir après négociation d'un très bon prix, on décide de le prendre, après vérification, les clignotant et les feux ne fonctionne plus, on remet le minimum en fonction pour les 12 km qui nous sépare de la maison.
Malheureusement mauvaise nouvelle, les fourches a palette, on était perdu ou volé avant que l'on vienne le chercher, sachant qu'il s’agit de ce qui est le plus utilisé, on déchante vite, petit coup de téléphone a un concessionnaire de chariot élévateur, j'ai vite était refroidit, il ne vende pas en occasion pour se dédouaner en cas d'accident, et en neuf, on parle de 400 euro TTC la fourche, alors pour bouger quelques palettes par ans ça va faire cher, même chez les ferrailleur pas moyen de trouver
Si jamais une personne a ça qui traîne dans un coin ou qui connaît un bon plan ça pourrais me sauver , le tablier est standard.
Nous voilà donc partie pour le rapatriement, moi dans le 4x4 en voiture ballais avec un peu de matos au cas où et roule ma poule, mais malheureusement en plein milieu de notre trajet mon père s’arrête, problème de surchauffe, l’aiguille plafonne a sont maxi, on laisse tourner et refroidir, mais pas de vapeur suspecte
On repart et je reste vigilant, je n’ai pas envie de faire un joint de culasse, a un kilomètre de l'arrivée une légère vapeur apparaît, on s’arrête, on regarde ça fume au niveau du radiateur, on décide de forcer et de rentrer coûte que coûte, on rentre sans problème.
Première chose que l’on fait, on ouvre le capuchon du radiateur pour avec des protections pour lui mettre un tuyau d'eau pour le refroidir et encore une mauvaise surprise, de l'eau marron jailli du radiateur, encore une chose de plus pour ne pas nous rassurer.
On laisse passer la nuit, moi le lendemain, je commence mon inspection avant lavage et là, j'ai comme un petit souci docteur, je ne vois pas ma lampe à travers le radiateur
La suite des aventures au prochain épisode avec encore de nombreuse surprise en perspective.
Bonne soirée et encore merci
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonjour JD2130
Belle acquisition!
Concernant les fourches pales tu devrais facilement trouver en occase en réformé entre 100/150€ la paire chez un revendeur/casseur. Certes elles ne seront pas validées lors de la vgp mais pour une utilisation privée feront l'affaire. Préférer la provenance par paire et contrôler leur alignement parfaitement parallèle sur le tablier du chariot, il peut arriver qu'une seule soit plus ouverte suite à une manip malencontreuse : vécu!
Concernant la bouille du radiateur, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'affoler vu la longue période d'arrêt: plusieurs rinçages avec eau de pluie qui est plus acide montés en haute température devrait suffire.
Bon courage à toi
george (ex geo2 sur gtp)
Belle acquisition!
Concernant les fourches pales tu devrais facilement trouver en occase en réformé entre 100/150€ la paire chez un revendeur/casseur. Certes elles ne seront pas validées lors de la vgp mais pour une utilisation privée feront l'affaire. Préférer la provenance par paire et contrôler leur alignement parfaitement parallèle sur le tablier du chariot, il peut arriver qu'une seule soit plus ouverte suite à une manip malencontreuse : vécu!
Concernant la bouille du radiateur, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'affoler vu la longue période d'arrêt: plusieurs rinçages avec eau de pluie qui est plus acide montés en haute température devrait suffire.
Bon courage à toi
george (ex geo2 sur gtp)
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
bonjour
enlever le radiateur de sur le chariot pour bien le nettoyer s'avère rentable et faire tourner le moteur en y envoyant de l'eau du robinet avec un tuyau jusqu'a ,elle soit claire (faut enlever le carlostat)
ça peut éviter de descendre un joint de culasse
pour les fourche il y en a sur le bon coin
enlever le radiateur de sur le chariot pour bien le nettoyer s'avère rentable et faire tourner le moteur en y envoyant de l'eau du robinet avec un tuyau jusqu'a ,elle soit claire (faut enlever le carlostat)
ça peut éviter de descendre un joint de culasse
pour les fourche il y en a sur le bon coin
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonjour.J'ai pay" 100e la paire ,fourche de 1 an qui sont changées en usine pour la sécurité.Trouvées sur le site référencé.A+
flipper24- Résident permanent
- Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Salut,
j'ai acheté mes fourches chez un ferrailleur. Le prix ne m'a pas choqué car je m'en souviens plus.
Téléphones chez SRMA à Choques, ils ont des tonnes de chariots empilés les uns sur les autres en attente de découpe, il faut aller sur place et choisir le modèle de fourche (+/- fines et longues).
Xle
j'ai acheté mes fourches chez un ferrailleur. Le prix ne m'a pas choqué car je m'en souviens plus.
Téléphones chez SRMA à Choques, ils ont des tonnes de chariots empilés les uns sur les autres en attente de découpe, il faut aller sur place et choisir le modèle de fourche (+/- fines et longues).
Xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonjour.Le prix varie en fonction de l'humeur de la patronne.A+
flipper24- Résident permanent
- Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
JD 2130 a écrit:Première chose que l’on fait, on ouvre le capuchon du radiateur pour avec des protections pour lui mettre un tuyau d'eau pour le refroidir et encore une mauvaise surprise, de l'eau marron jailli du radiateur, encore une chose de plus pour ne pas nous rassurer.
Bonjour,
Mettre un tuyau d'eau froide dans un moteur en pleine ébulition, tu tiens vraiment a l'achever?? bonjour le choc thermique!!!
Pour les fourches, comme les autres, le bon coin! Mais attention, il y a plusieurs sortes de tablier, donc plusieurs sortes de fourches! Essaie une recherche "fourche manitou" ...
exemple:
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1180839200.htm?ca=22_s
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonjour et merci pour vos réponses, pour le moment, je présente les choses au fur et à mesure des découvertes, ce que je présente il y a déjà pas mal de semaine que ça sait passer, pour le problème de surchauffe, j'ai tout vidangé nettoyer, j'ai nettoyé le radiateur et enfin, j'ai pu voir à travers, mais le radiateur a encore un peu de dépôt, quelle produit me conseiller vous pour le décrasser complétement ?
Pour répondre à ton commentaire Feub, je n'ai jamais dit que l'eau était en ébullition, juste dit qu'il avait bien chauffé, après je suis d'accord que la solution est un peu radical et risqué, de là à faire un choc thermique, je ne pense pas, car l'eau froide n'a pas évacué l'eau chaude en une seconde, il a fallu un certain temps à l'eau pour se mélanger et baisser en température, mais je comprends ton commentaire.
Pour ce qui est des fourches voici des photos du tablier pour être sûr que l'on parle bien du même type de tablier, je n'ai pas un tablier très fin comme les chariots élévateur d'usine ou les télescopique, merci beaucoup pour ton annonce Feub ça peut être ça, mais je ne vais pas traverser la France pour un jeu de fourche (je dis ça sans méchanceté).
Comme je l'ai dit dans mon premier message sur le bon coin, on ne trouve pas le type de fourche que je cherche, j'ai téléphoné à des grosses casses par chez moi idem, ils n’ont pas, et pour ce qui est des fourche changé au bout d'un an ça se trouve de façon légale? Car chez manitou impossible, ils ne veulent pas en entendre parler.
Encore merci pour vos messages la suite ce soir.
Adrien
Pour répondre à ton commentaire Feub, je n'ai jamais dit que l'eau était en ébullition, juste dit qu'il avait bien chauffé, après je suis d'accord que la solution est un peu radical et risqué, de là à faire un choc thermique, je ne pense pas, car l'eau froide n'a pas évacué l'eau chaude en une seconde, il a fallu un certain temps à l'eau pour se mélanger et baisser en température, mais je comprends ton commentaire.
Pour ce qui est des fourches voici des photos du tablier pour être sûr que l'on parle bien du même type de tablier, je n'ai pas un tablier très fin comme les chariots élévateur d'usine ou les télescopique, merci beaucoup pour ton annonce Feub ça peut être ça, mais je ne vais pas traverser la France pour un jeu de fourche (je dis ça sans méchanceté).
Comme je l'ai dit dans mon premier message sur le bon coin, on ne trouve pas le type de fourche que je cherche, j'ai téléphoné à des grosses casses par chez moi idem, ils n’ont pas, et pour ce qui est des fourche changé au bout d'un an ça se trouve de façon légale? Car chez manitou impossible, ils ne veulent pas en entendre parler.
Encore merci pour vos messages la suite ce soir.
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
L'annonce que j'ai mis était plus pour l'exemple! Après, tu peux demander si quelqu'un passe par la et peut te les rapprocher aussi...
C'est bien ton dessin avec les cotes, mais il te manque la distance par rapport au sol, car il y a plusieurs hauteurs possible! Si tu achètes des fourches plus hautes que nécessaire, tu vas perdre en capacité de hauteur de gerbage, c'est pas trop grave, mais si tu en trouves des trop courtes, ça va être compliqué de prendre une palette posée au sol!!
Sinon, tu pourrais aussi trouver un tablier avec des fourches de chariot élévateur 'classique', beaucoup plus répandues, et bricoler une fixation (solide!!) sur ton tablier, attention il faudra la déporter vers le bas! Tu pourrais faire du provisoire, et continuer a chercher les bonnes fourches.
Ca ne m'étonnes pas que Manitou ne veuille pas en entendre parler, car si il y a un accident grave du à une fourche HS, les assurances vont chercher d'ou vient cette fourche qui aurait du être détruite, et ils ne veulent prendre aucun risque, question d'image de marque! Sans compter que vendre des fourches réformées à un particulier, pour eux... c'est absolument pas intéressant!!
C'est bien ton dessin avec les cotes, mais il te manque la distance par rapport au sol, car il y a plusieurs hauteurs possible! Si tu achètes des fourches plus hautes que nécessaire, tu vas perdre en capacité de hauteur de gerbage, c'est pas trop grave, mais si tu en trouves des trop courtes, ça va être compliqué de prendre une palette posée au sol!!
Sinon, tu pourrais aussi trouver un tablier avec des fourches de chariot élévateur 'classique', beaucoup plus répandues, et bricoler une fixation (solide!!) sur ton tablier, attention il faudra la déporter vers le bas! Tu pourrais faire du provisoire, et continuer a chercher les bonnes fourches.
Ca ne m'étonnes pas que Manitou ne veuille pas en entendre parler, car si il y a un accident grave du à une fourche HS, les assurances vont chercher d'ou vient cette fourche qui aurait du être détruite, et ils ne veulent prendre aucun risque, question d'image de marque! Sans compter que vendre des fourches réformées à un particulier, pour eux... c'est absolument pas intéressant!!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
À d'accord pas de soucis, en fait, je ne connais pas vraiment la distance entre le sol et le tablier, car il y a une usure importante de la chaîne de levage (les galets en bas du tablier sortent du mat), je viens de regarder des dimensions que j’avais pris sur le manitou m226cp que l'ont emprunt au voisin qui a exactement le même tablier, quand je regarde les cotes sont les mêmes ça doit être du standard avec cette épaisseur de tablier, j'irais prendre les dimensions précise sur les fourches du voisin pour les rajouter à mon schéma, mais tu fais bien de le préciser, car là, le tablier a une certaine garde au sol par rapport à un chariot élévateur.
En secours, on a un tablier porte fourche de télescopique jcb, mais juste bien pour dépanner, car pas prévu pour un tablier, de toute façon, il va partir au bloc opératoire, on sait quand on l'ouvre, mais on ne sait pas quand on le refermera donc pour le moment ce n'ai pas urgent.
Adrien
En secours, on a un tablier porte fourche de télescopique jcb, mais juste bien pour dépanner, car pas prévu pour un tablier, de toute façon, il va partir au bloc opératoire, on sait quand on l'ouvre, mais on ne sait pas quand on le refermera donc pour le moment ce n'ai pas urgent.
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonsoir a tous,
Petite précision sur le projet, ce projet est quelque chose qui me tient a cœur sa fait plusieurs années que je veux pouvoir restaurer un tracteur, bon la sais pas vraiment un cadeau au vu des recoins à nettoyer ou à peindre, donc dans un premier temps, je vais refaire toute la mécanique pour avec quelque chose de parfait et une fois nickel, je regarderais pour une peinture, ceci dit, je pense au moins peindre les jantes, dans un premier temps ça lui redonnera un coup de jeune.
Je continue mon histoire, donc le lendemain de son arrivé, on commence le démontage et sont nettoyage pour les démontages à venir, mais aussi vérifier les fuites et d’éventuel mauvaise surprise caché sous la crasse.
Quelque photo pour illustrer
Une belle crasse sous le plancher.
Une fois nettoyé, on peut enfin ouvrir pour voir l'état de la boite.
J'ouvre le couvercle de boite pour voir plus clair, les pignons sont propre, je décide donc de lever une roue pour faire tourner la boite, quand on enclenche la 4 ou la 3 avec inverseur en marche avant ou arrière et que l'on essaie de tourner la roue a la main, on est bien en direct avec le moteur rien ne bouge, et quand on fait le même teste avec la 1 ou 2 la roue tourne sans problème, mais il n'y a aucune liaison avec le moteur, je ne connais pas du tout les boite de IH après discutions avec un copain mécano qui a déjà travaillé sur ce modèle, d'après lui, ce serais la clavette qui serai morte.
On en sera plus lors du démontage, par contre j'aurais besoin de votre aide, je voudrais connaître de quel tracteur vient la base du chariot élévateur, 533? Si même vous avait des docs ou éclaté de la boite, je suis preneur, car je n'arrive pas à trouver grand-chose.
Il faut savoir que la boite est solidaire du pont, d'après ce que ma dit le copain, il faudrait sortir les arbres coté pont, je pensais ne pas avoir à désaccoupler, mais apparemment il y aurait des clips coté inverseur, et comme il n'y a pas de trappe de visite, du coup je vais devoir désaccoupler l’inverseur de la boite, mais si une personne l'a déjà fait je serais preneur de conseil car là je pars dans l’inconnue, un tracteur reste assez simple à couper en deux, mais la sur le ih, il y a du boulot, entre les masses à enlever et démonter énormément de pièce pour libérer le moteur des deux longerons.
La roue étant levée, je me suis rendu compte que j'avais du jeu dans l'arbre de pont et une fuite a ces endroits, le roulement et je joins spi doivent être mort, l'autre côté doit être fait, car il y a de la pâte a joint, mais à vérifier.
On referme le couvercle et on verra plus tard, car pour le moment, il n'ait pas dans le bon sens pour démonter les masses et le désaccoupler.
Je continue dans la remise en forme, j'ai entièrement démonté, nettoyer et refait les commodos de feux et clignotant, car complétement encrassé et grippé, j'en ai profité pour refaire les manettes en inox, j'ai retourné le bout de l'une des deux manettes avec un conne en téflon et ma perceuse a colonne, car complétement pourri et bouffé par la rouille.
J’en ai profité pour changer les ampoules en créent un adaptateur pour passer des ampoules jaune r2 en ampoule H4, grâce à cette technique, j’augmente en efficacité d'éclairage.
J'ai aussi changé la centrale clignotante qui doit être toute neuve vu l'état.
Mes clignotants arrières étaient complétement cassés, j'ai donc démonté, et la petite surprise, l'un des clignotants faisait aquarium, du coup complétement bouffé, par chance chez mon grand-père il resté un jeu complet de clignotant identique à ceux démonté, comme quoi que ça sert toujours de conserver.
J'avais aussi des problèmes de contact au niveau de mon arrivée d'alimentation au niveau du tableau de bord, en contrôlant les fils, je me suis retrouvé avec des cosses en morceau dans mes mains, complétement bouffé par l’oxyde, tout l’électricité est contrôlé, ainsi que le préchauffage.
J'ai aussi redressé les ailes qui avait bien était tordu
Ils ont fait forts quand même.
La suite demain
Bonne soirée et encore merci
Adrien
Petite précision sur le projet, ce projet est quelque chose qui me tient a cœur sa fait plusieurs années que je veux pouvoir restaurer un tracteur, bon la sais pas vraiment un cadeau au vu des recoins à nettoyer ou à peindre, donc dans un premier temps, je vais refaire toute la mécanique pour avec quelque chose de parfait et une fois nickel, je regarderais pour une peinture, ceci dit, je pense au moins peindre les jantes, dans un premier temps ça lui redonnera un coup de jeune.
Je continue mon histoire, donc le lendemain de son arrivé, on commence le démontage et sont nettoyage pour les démontages à venir, mais aussi vérifier les fuites et d’éventuel mauvaise surprise caché sous la crasse.
Quelque photo pour illustrer
Une belle crasse sous le plancher.
Une fois nettoyé, on peut enfin ouvrir pour voir l'état de la boite.
J'ouvre le couvercle de boite pour voir plus clair, les pignons sont propre, je décide donc de lever une roue pour faire tourner la boite, quand on enclenche la 4 ou la 3 avec inverseur en marche avant ou arrière et que l'on essaie de tourner la roue a la main, on est bien en direct avec le moteur rien ne bouge, et quand on fait le même teste avec la 1 ou 2 la roue tourne sans problème, mais il n'y a aucune liaison avec le moteur, je ne connais pas du tout les boite de IH après discutions avec un copain mécano qui a déjà travaillé sur ce modèle, d'après lui, ce serais la clavette qui serai morte.
On en sera plus lors du démontage, par contre j'aurais besoin de votre aide, je voudrais connaître de quel tracteur vient la base du chariot élévateur, 533? Si même vous avait des docs ou éclaté de la boite, je suis preneur, car je n'arrive pas à trouver grand-chose.
Il faut savoir que la boite est solidaire du pont, d'après ce que ma dit le copain, il faudrait sortir les arbres coté pont, je pensais ne pas avoir à désaccoupler, mais apparemment il y aurait des clips coté inverseur, et comme il n'y a pas de trappe de visite, du coup je vais devoir désaccoupler l’inverseur de la boite, mais si une personne l'a déjà fait je serais preneur de conseil car là je pars dans l’inconnue, un tracteur reste assez simple à couper en deux, mais la sur le ih, il y a du boulot, entre les masses à enlever et démonter énormément de pièce pour libérer le moteur des deux longerons.
La roue étant levée, je me suis rendu compte que j'avais du jeu dans l'arbre de pont et une fuite a ces endroits, le roulement et je joins spi doivent être mort, l'autre côté doit être fait, car il y a de la pâte a joint, mais à vérifier.
On referme le couvercle et on verra plus tard, car pour le moment, il n'ait pas dans le bon sens pour démonter les masses et le désaccoupler.
Je continue dans la remise en forme, j'ai entièrement démonté, nettoyer et refait les commodos de feux et clignotant, car complétement encrassé et grippé, j'en ai profité pour refaire les manettes en inox, j'ai retourné le bout de l'une des deux manettes avec un conne en téflon et ma perceuse a colonne, car complétement pourri et bouffé par la rouille.
J’en ai profité pour changer les ampoules en créent un adaptateur pour passer des ampoules jaune r2 en ampoule H4, grâce à cette technique, j’augmente en efficacité d'éclairage.
J'ai aussi changé la centrale clignotante qui doit être toute neuve vu l'état.
Mes clignotants arrières étaient complétement cassés, j'ai donc démonté, et la petite surprise, l'un des clignotants faisait aquarium, du coup complétement bouffé, par chance chez mon grand-père il resté un jeu complet de clignotant identique à ceux démonté, comme quoi que ça sert toujours de conserver.
J'avais aussi des problèmes de contact au niveau de mon arrivée d'alimentation au niveau du tableau de bord, en contrôlant les fils, je me suis retrouvé avec des cosses en morceau dans mes mains, complétement bouffé par l’oxyde, tout l’électricité est contrôlé, ainsi que le préchauffage.
J'ai aussi redressé les ailes qui avait bien était tordu
Ils ont fait forts quand même.
La suite demain
Bonne soirée et encore merci
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Salut à tous.
Beau début. Pas mal de choses à faire mais, il eut été étonnant que tout fonctionne sans pépins.
Bon courage.
Beau début. Pas mal de choses à faire mais, il eut été étonnant que tout fonctionne sans pépins.
Bon courage.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
bonjour
ça ressemble à du manitou ton chariot,
le levier d'inverseur et a gauche du siege ?
la commande petite / grande est sous le siège ?
ça ressemble à du manitou ton chariot,
le levier d'inverseur et a gauche du siege ?
la commande petite / grande est sous le siège ?
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonjour
La boite ressemble beaucoup à mon manitou mb 30 qui a une base de ih 533/633 , il me semble que le ce numéro est gravé sur le côté gauche de la boite à l’avant de l’inverseur.
C’est la même fourchette qui fait la 1 et 2,j’ai déjà ouvert mais m’en rappelle plus !!
A+
La boite ressemble beaucoup à mon manitou mb 30 qui a une base de ih 533/633 , il me semble que le ce numéro est gravé sur le côté gauche de la boite à l’avant de l’inverseur.
C’est la même fourchette qui fait la 1 et 2,j’ai déjà ouvert mais m’en rappelle plus !!
A+
Cambouis- Résident permanent
- Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Merci beaucoup CENTAURE, oui et s'il n'y avait rien à faire ça ne serais pas marrant
Électricité ça ne me dérange pas, moi ça m’amuse, je peux réaliser des faisceaux complets sans problème, je sais que sur vsa sais la bête noire de certains membres:siffle:
Petite précision sur ce modèle IH, il faut que savoir que Manitou avais ce même modèle peint en rouge, avec des ailes, les capots moteurs et la masse qui sont différents, sur le modèle manitou, mais il garde la même base.
Je continue dans le démontage et remise en forme, démontage des galets latéraux du tablier, et la petite surprise, trois galets sur quatre de gripper, en regardant de plus prêt, il a dû être utilisé un moment comme cela, car les trois galets avaient un plat, démontage des quatre pour tout nettoyer, complétement bloqué avec te la terre et de la rouille, mais les circlips de l'un des galets du bas font de la résistance, petit coup de chauffe, mis directement dans l'eau froide, et ça se démonte tout seul, on a rechargé les galets avec mon père et fait tourné par un copain.
Petit coup de peinture pour faire propre, remontage à la graisse bleu, pour pouvoir le bourrer de graisse, j'ai rempli une petite seringue de graisse.
On voit bien l'usure des chaînes au vu de la position des galet du bas, normalement, il ne devrait pas sortir du mat
J'ai complétement sorti le tablier du mat pour accéder aux quatre autres galets qui sont bons, mais là, je me suis vraiment rendu compte de l'usure des chaine, car en démontant les axes de verrouillage en haut du mat, j'ai retrouvé un bout cassé par l'usure.
Par chance, il y a deux axes, du coup, il suffit de changer de côté pour avoir un axe sans usure.
Pour le moment, on va garder ces chaînes là, mais il faudrait voir pour en trouver d’occasion moins usée, car en neuf, il y en a pour une claque.
Sinon j'ai complétement rattrapé le jeu dans les manettes de distributeur, il y avait un jeu impressionnant, j'ai repercé les trous complétement ovalisé, et refait la pièce qui coulisse dans la manette, mais malheureusement j'avais pas d'axe à bonne dimension, donc n’ayant pas de tour j'ai réduit mes axes avec ma perceuse a colonne et ma lime, vraiment long, le tour du pauvre.
Petite question, j'ai tout nettoyé au niveau du distributeur ainsi que les bols sous le distributeur, je voudrais savoir, il faut y mettre de l'huile dedans ou ils sont juste là pour récupérer l'huile qui tombe.
La suite ce soir
Adrien
Électricité ça ne me dérange pas, moi ça m’amuse, je peux réaliser des faisceaux complets sans problème, je sais que sur vsa sais la bête noire de certains membres:siffle:
Petite précision sur ce modèle IH, il faut que savoir que Manitou avais ce même modèle peint en rouge, avec des ailes, les capots moteurs et la masse qui sont différents, sur le modèle manitou, mais il garde la même base.
Je continue dans le démontage et remise en forme, démontage des galets latéraux du tablier, et la petite surprise, trois galets sur quatre de gripper, en regardant de plus prêt, il a dû être utilisé un moment comme cela, car les trois galets avaient un plat, démontage des quatre pour tout nettoyer, complétement bloqué avec te la terre et de la rouille, mais les circlips de l'un des galets du bas font de la résistance, petit coup de chauffe, mis directement dans l'eau froide, et ça se démonte tout seul, on a rechargé les galets avec mon père et fait tourné par un copain.
Petit coup de peinture pour faire propre, remontage à la graisse bleu, pour pouvoir le bourrer de graisse, j'ai rempli une petite seringue de graisse.
On voit bien l'usure des chaînes au vu de la position des galet du bas, normalement, il ne devrait pas sortir du mat
J'ai complétement sorti le tablier du mat pour accéder aux quatre autres galets qui sont bons, mais là, je me suis vraiment rendu compte de l'usure des chaine, car en démontant les axes de verrouillage en haut du mat, j'ai retrouvé un bout cassé par l'usure.
Par chance, il y a deux axes, du coup, il suffit de changer de côté pour avoir un axe sans usure.
Pour le moment, on va garder ces chaînes là, mais il faudrait voir pour en trouver d’occasion moins usée, car en neuf, il y en a pour une claque.
Sinon j'ai complétement rattrapé le jeu dans les manettes de distributeur, il y avait un jeu impressionnant, j'ai repercé les trous complétement ovalisé, et refait la pièce qui coulisse dans la manette, mais malheureusement j'avais pas d'axe à bonne dimension, donc n’ayant pas de tour j'ai réduit mes axes avec ma perceuse a colonne et ma lime, vraiment long, le tour du pauvre.
Petite question, j'ai tout nettoyé au niveau du distributeur ainsi que les bols sous le distributeur, je voudrais savoir, il faut y mettre de l'huile dedans ou ils sont juste là pour récupérer l'huile qui tombe.
La suite ce soir
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Zut J'avais pas vu les messages, bonjour a vous deux
Oui sais exactement ça et comme j'ai préciser dans mon message, international était les premiers à prendre cette base, mais il y a du avoir des accords avec Manitou, il se sont retrouvé avec une base commune.
Merci Cambouis, je vais regarder sur la boite.
Bonne journée
Adrien
jean-pierre-45 a écrit:bonjour
ça ressemble à du manitou ton chariot,
le levier d'inverseur et a gauche du siege ?
la commande petite / grande est sous le siège ?
Oui sais exactement ça et comme j'ai préciser dans mon message, international était les premiers à prendre cette base, mais il y a du avoir des accords avec Manitou, il se sont retrouvé avec une base commune.
Merci Cambouis, je vais regarder sur la boite.
Bonne journée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Re
Les « bols » tu parles des couvercles tenus par 2 vis ? ils servent à accéder au ressorts et coupelles qui maintiennent les tiroirs des distributeurs au milieu
A+
Les « bols » tu parles des couvercles tenus par 2 vis ? ils servent à accéder au ressorts et coupelles qui maintiennent les tiroirs des distributeurs au milieu
A+
Cambouis- Résident permanent
- Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
JD 2130 a écrit:Zut J'avais pas vu les messages, bonjour a vous deuxjean-pierre-45 a écrit:bonjour
ça ressemble à du manitou ton chariot,
le levier d'inverseur et a gauche du siege ?
la commande petite / grande est sous le siège ?
Oui sais exactement ça et comme j'ai préciser dans mon message, international était les premiers à prendre cette base, mais il y a du avoir des accords avec Manitou, il se sont retrouvé avec une base commune.
Merci Cambouis, je vais regarder sur la boite.
Bonne journée
Adrien
Bonjour,
Manitou a utilisé des bases IH pour faire des chariots avec inverseur mécanique et donc distribuer également sous la couleur IH et des bases FORD pour faire des chariots avec inverseur hydraulique et également distribuer par FORD sous le nom de L 25 et L30.
Donc pour les pièces autres que la partie mécanique, il y a des possibilités.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Qu'as-tu fait pour les galets qui avaient un plat?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Cambouis a écrit:Re
Les « bols » tu parles des couvercles tenus par 2 vis ? ils servent à accéder au ressorts et coupelles qui maintiennent les tiroirs des distributeurs au milieu
A+
Oui, je parle bien de ces couvercles la, oui, je connaissais leurs utilités, j'ai dû démonté pour vérifier l'état et réparer un problème sur l'un des ressort, mais ce que je me pose comme question sais si je dois mettre quelque chose dans les couvercles ?
Bonsoir Gilles, merci beaucoup pour ton histoire, et je te félicite encore pour la présentation de ta carrière, j'ai franchement adoré, toi une page sur ta carrière sais tourner et pour moi, elle commence à s’ouvrir.
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
CENTAURE1312 a écrit:Qu'as-tu fait pour les galets qui avaient un plat?
On a rechargé les galets avec mon père et fait tourner par un copain.
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Donc voilà le IH dans l'état actuel, déjà meilleure mine, il ne reste plus qu'à démonter les masses pour désaccoupler, déjà moins marrant.
Pour le moment, il va rester avec ses deux pneus avant différents, mais ça me dérange, il faudra que je trouve une solution pour en avoir deux identique.
Les seules pièces que je voudrais bien trouver en dehors des fourches sont les capots latéraux, celui du dessus on là, comme on peut le voir sur la première photo, à voir si ça se trouve autrement, je regarderai pour les refaire.
Bonne soirée
Adrien
Pour le moment, il va rester avec ses deux pneus avant différents, mais ça me dérange, il faudra que je trouve une solution pour en avoir deux identique.
Les seules pièces que je voudrais bien trouver en dehors des fourches sont les capots latéraux, celui du dessus on là, comme on peut le voir sur la première photo, à voir si ça se trouve autrement, je regarderai pour les refaire.
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonjour,
Pour les capots , regarde chez MANITOU ou FORD, car d'après les photos, à cette époque, ils avaient la même carrosserie.
Salutations
Gilles
Pour les capots , regarde chez MANITOU ou FORD, car d'après les photos, à cette époque, ils avaient la même carrosserie.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
hume a écrit:Bonjour,
Pour les capots , regarde chez MANITOU ou FORD, car d'après les photos, à cette époque, ils avaient la même carrosserie.
Salutations
Gilles
Bonjour Gilles, en fait chaque marque ne reprenais pas les même élément de carrosserie sais ce qui faisais le spécificité.
Mais si toi, tu en connais plus sur les chariots élévateurs vendu par Ford ça m'intéresse vraiment, car je ne savais pas qu'eu aussi avais utilisé la base IH.
Bonne journée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
Bonjour,
FORD n'a pas utilisé la base IH, c'est MANITOU qui a utilisé soit la base FORD pour ses élévateur à inverseur hydraulique, soit la base IH pour ses élévateurs à inverseur mécanique. Suite à ces deux versions de chez MANITOU IH comme FORD ont repris ce qui était fabriqué avec leur base, les ont mis à leur couleur et vendu sous leur marque.
C'est pourquoi tout ce qui est autour de la base; mat, capot, essieu directeur, commande hydraulique sont similaires. Mais FORD n'a pas vendu de base IH et idem pour IH n'a pas vendu de base FORD.
Pour info, FORD et IH vendaient des base pour faire de nombreux montages à des constructeurs ( tracto pelle par exemple)
Salutations
Gilles
FORD n'a pas utilisé la base IH, c'est MANITOU qui a utilisé soit la base FORD pour ses élévateur à inverseur hydraulique, soit la base IH pour ses élévateurs à inverseur mécanique. Suite à ces deux versions de chez MANITOU IH comme FORD ont repris ce qui était fabriqué avec leur base, les ont mis à leur couleur et vendu sous leur marque.
C'est pourquoi tout ce qui est autour de la base; mat, capot, essieu directeur, commande hydraulique sont similaires. Mais FORD n'a pas vendu de base IH et idem pour IH n'a pas vendu de base FORD.
Pour info, FORD et IH vendaient des base pour faire de nombreux montages à des constructeurs ( tracto pelle par exemple)
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Sujets similaires
» Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH
» chariot elevateur tout terrain 2T omnimat
» restauration de mon chariot élevateur L205
» Restauration Chariot elevateur Manox avec Perkins D3.152 Pompe rotodiesel
» MF 165 Mark III - Remise en état / restauration
» chariot elevateur tout terrain 2T omnimat
» restauration de mon chariot élevateur L205
» Restauration Chariot elevateur Manox avec Perkins D3.152 Pompe rotodiesel
» MF 165 Mark III - Remise en état / restauration
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum