widget_PA
mon gravely
5 participants
Page 1 sur 1
mon gravely
voici mon engin ,le problème c'est que je recherche un moteur ,car la bielle a traversé le carter et il et complètement explosé ,
donc ci quelqu'un a un moteur même à restaurer et plus puissant que le RF 80 ,je suis preneur ,merci
bonne soirée à tous
fred
donc ci quelqu'un a un moteur même à restaurer et plus puissant que le RF 80 ,je suis preneur ,merci
bonne soirée à tous
fred
ben.bj42- Nouveau membre
Re: mon gravely
Bonsoir
Ce serait bien de nous montrer des photos, ne serait-ce que pour savoir quel modèle de GRAVELY tu possèdes!
pour t'y aider , cliques sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
a+
JP
Ce serait bien de nous montrer des photos, ne serait-ce que pour savoir quel modèle de GRAVELY tu possèdes!
pour t'y aider , cliques sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir ,surement une erreur de manip ,je pensé que le photos étaient bien part i;
je recommence
je recommence
ben.bj42- Nouveau membre
en plus j'ai fait une belle faute d'orthographe dans le message ; désolé
ben.bj42- Nouveau membre
Hello Fred, hello à tous
Bonjour et bienvenue sur le Forum des vieilles machines agricoles qui ont vu trimer nos anciens et qui maintenant, de ce qu'il en reste, fait notre bonheur.
Je viens aussi te saluer car, maintenant, quelqu'un qui s'excuse pour une faute d'orthographe, ça devient rare. T'inquiète, bien que j'y fasse attention, j'en laisse aussi!
Ton broyeur, est-ce Gravely qui le construit ou construisait ou est-ce une autre marque?
Cordiales salutations à tous
Charriers
Bonjour et bienvenue sur le Forum des vieilles machines agricoles qui ont vu trimer nos anciens et qui maintenant, de ce qu'il en reste, fait notre bonheur.
Je viens aussi te saluer car, maintenant, quelqu'un qui s'excuse pour une faute d'orthographe, ça devient rare. T'inquiète, bien que j'y fasse attention, j'en laisse aussi!
Ton broyeur, est-ce Gravely qui le construit ou construisait ou est-ce une autre marque?
Cordiales salutations à tous
Charriers
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
belle machine !!! j'ai le fiston qui a une rocques et lecoeur 1400 diff avec un honda 340 cc horizontal ,ça marche pas mal ,mais plus fragile que le gravely : toi c'est un vertical avec démarreur , faut trouver la marque ça vaut le coup si le reste est en bon état , elles sont très chères en occasion !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Si non, vécu sur un monocylindre Couach 5-7 CV (moteur marin) après que la masse d'équilibrage de la bielle soit passé à travers le bloc... Soudure puis un bon masticage à l'Araldite et le mono (cylindre 105 d'alésage) est repartie pour un tour...
Christian
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir à tous ,je vais faire des photos rapprochées comme cela vous pourrez me confirmer si c'est un vrai gravely ,et aussi si le moteur est réparable (mais j'en doute)
bonne soirée à tous à bientôt
bonne soirée à tous à bientôt
ben.bj42- Nouveau membre
Bonsoir à tous ,comme j'ai fait le message en plusieurs fois ,les photos se sont insérés plusieurs fois ,tout cela pour dire que l'on voie bien la cassure avec la bielle qui sort sous la durite en toile et qui remonte vers la droite pour finir au plan de joint en bas du cylindre . Donc je doute que ce soit réparable ,dans ce cas peut on mettre un autre moteur si possible plus puissant ; je pense que le RF 80 doit faire dans les 9 cv ,merci pour vos suggestions
Bonne soirée ,Fred
Bonne soirée ,Fred
ben.bj42- Nouveau membre
ben.bj42- Nouveau membre
Page 1 sur 1