widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Un nouveau ptit Renault

+2
PONY24
Rkins
6 participants

Aller en bas

Un nouveau ptit Renault Empty Un nouveau ptit Renault

Message par Rkins 10/10/2017, 00:50

Bonsoir à tous,

Je me joint aujourd'hui à la grande famille des passionnés de tracteurs anciens étant propriétaire de l'un d'entre eux.
Pour me présenté brièvement, j'ai 26 ans et je suis un étudiant en école d'ingénieur aéronautique et auparavant diplômé dans la motorisation  Smile

Ayant toujours eu l'occasion de travailler avec du vieux matériel depuis mon plus jeune age (Someca 750, 640, SOM 40 H...), la passion s'est ancrée assez logiquement    Smile  

Mais le tracteur dont je suis venu parlé, c'est un Renault D30 que mon grand-père m'a légué il y a quelques années et ce peu de temps avant son décès. Sad
J'y porte un très fort attachement car dernier souvenir concret qu'il me reste de lui aujourd'hui. Il me rappelle les bons moments passés en sa compagnie assis sur l'aile en passager quand j'étais tout pitit Very Happy

Mais ces moments étaient peu nombreux car le vieux DD était déjà usé et cantonné à de petites taches ou un tracteur peu large était préférable (plantation de patates...). En plus, son démarrage était toujours très difficile (je l'ai toujours connu démarré en se faisant tirer par un autre tracteur...) et les fuites en tous genres ne l'arrangeaient en rien.
Bref, un jour ou le voyant dépérir alors qu'il n'avait pas servi depuis plus de 2 ans, j'ai demandé à mon grand-père si il accepterait de me le léguer afin que je puisse le refaire et revenir lui montrer une fois terminé. Inutile de vous précisé la joie immense quand il a accepté :youpi: