widget_PA
Oups! il m'en reste que trois !
+11
jf p 87
klauss64
seb55
jejedudu
moustic999
jalavi
stéphane
yves
GORDINI 07
moiaa
kristian
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Oups! il m'en reste que trois !
J'ai finalement commandé sur le net deux écrous (pour la prochaine perte de roue ?!!!) de 36 au pas de 150.
Par contre, les écrous sont plus épais que ceux d'origine ; ce qui fait qu'une fois vissés y aura une partie du filetage dans le "vide". Mais je pense que ça ne nuira pas.
Sinon, y a la possibilité de scier l'écrou en épaisseur, à la scie à métaux ou à la disqueuse.
A plus.
Par contre, les écrous sont plus épais que ceux d'origine ; ce qui fait qu'une fois vissés y aura une partie du filetage dans le "vide". Mais je pense que ça ne nuira pas.
Sinon, y a la possibilité de scier l'écrou en épaisseur, à la scie à métaux ou à la disqueuse.
A plus.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Bonsoir à tous
Laisse tombe la rèctif de ton écrou et certainement pas à la scie à métaux à la fraiseuse peut être mais qu il y ait des fillet dans le vide pas grave
Mais bravo tu as trouver la solution bon courage
A+
Laisse tombe la rèctif de ton écrou et certainement pas à la scie à métaux à la fraiseuse peut être mais qu il y ait des fillet dans le vide pas grave
Mais bravo tu as trouver la solution bon courage
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
tout a fait d'accord, le coup des filets danss le vide, ne changera en rien le serrage de ta roue, laisse les écrous comme cela
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
C'est bon, c'est réparé.
En vissant l'écrou à la main; ça forçait un peu ; je pense que le pas du demi-arbre avait dû être un peu "couché" à un endroit quand la roue a commencé à se mettre en travers ! Mais avec la douille de 55, ça allait.
Je sais pas pourquoi, voir ces filets dans le vide, ça m'em...dait. Aussi, j'ai redévissé, j'ai coupé une partie de l'écrou à la disqueuse de 125 avec un disque fin, et j'ai remonté (avec du frein-filet.) Évidemment, j'ai mis la face coupée à l’extérieur. Le tout bien bloqué avec un tube de 1 m de long, et ça roule !
Merci encore pour toutes vos réponses !
A plus.
En vissant l'écrou à la main; ça forçait un peu ; je pense que le pas du demi-arbre avait dû être un peu "couché" à un endroit quand la roue a commencé à se mettre en travers ! Mais avec la douille de 55, ça allait.
Je sais pas pourquoi, voir ces filets dans le vide, ça m'em...dait. Aussi, j'ai redévissé, j'ai coupé une partie de l'écrou à la disqueuse de 125 avec un disque fin, et j'ai remonté (avec du frein-filet.) Évidemment, j'ai mis la face coupée à l’extérieur. Le tout bien bloqué avec un tube de 1 m de long, et ça roule !
Merci encore pour toutes vos réponses !
A plus.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Bonjour Tous
Un petit truc pour le cas des filetages qui forcent ou qui sont un peu abimés.
Huiler le filetage et mettre un peu de pate à roder fine et avec un peu de patience on arrive à reprendre le filetage avec l'écrou comme filière...idem par exemple lorsque l'on change des bagues de démarreur cela évite de passer un alésoir, etc....
Gérard
Un petit truc pour le cas des filetages qui forcent ou qui sont un peu abimés.
Huiler le filetage et mettre un peu de pate à roder fine et avec un peu de patience on arrive à reprendre le filetage avec l'écrou comme filière...idem par exemple lorsque l'on change des bagues de démarreur cela évite de passer un alésoir, etc....
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Page 2 sur 2 • 1, 2