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choix pneu tracto

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Dalton
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Message par francois77 7/10/2017, 21:57

Bonjour à tous , j'aimerai changer mes pneus arrière sur mon mf40.
Actuellement j'ai des pneus tp bien usée , et impossible de remonter la pente de mon terrain des que c'est gras ( pente de 7%)
Je pense qu'avec des pneu agricole ça griperai bien plus enfin jespere... sinon quel est l'intérêt des pneu tp ?

Sachant que le mien est pour rester sur terrain privé , sur de la terre / herbe , en terrain bien argileux !
Sinon la taille c'est du 16.9 r24 et je comptais prendre dans les 1er prix au alentour de 300 /pièce mais rien n'est figé car je n'ai encore jamais fais/acheté ça .

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Message par bibi 69 8/10/2017, 08:08

bonjour prend des pneus de plusieur plis 10 risque d eclatement avec des pneus bon marche !

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Message par francois77 8/10/2017, 09:00

Bonjour , Merci , donc au moins 10 plis ?
Je me suis trompé la taille c'est 14.9 r 24


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Message par Dalton 8/10/2017, 10:00

Salut .

Si tu comptes mettre lourd sur l'arrière , tu peux même mettre du 12 ou 14 plis .
Perso j'ai acheté chez BERVAS:
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Message par fourmi 8/10/2017, 21:50

Bonjour
Tu aura une meilleur adhérence mais plus d'usure sur route

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Message par francois77 8/10/2017, 22:33

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Pour l'usure sur route je compte pas y aller Smile

Pour bervas merci , apparemment la livraison est même gratuite.. j'ai juste peur pour le montage , comment ça se passe? C'est un peu chaud pour amener la jante + ancien pneu à un monteur non? Ça doit peser un âne mort.
Pi faut trouver un monteur dans mon coin..

Sinon mettre du lourd sur larriere, tu veux dire si je tracte quelque chose ? J'ai juste la rétro, je compte pas la deteler tout les 4 matins..
Je pense que mon tracto fait dans les 4 tonnes..

mais je pense prendre du 14 plis vu le peu de différence de prix

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Message par Dalton 9/10/2017, 11:05

Salut .

Ben , justement , une rétro ça pèse quand même pas mal , d'où , à mon avis le 14 plis . Le 24 pouces se démonte / monte assez facilement : roue dégonflée posée à plat , un gros bastaing en bord de jante , rouler dessus avec une voiture pour décoller et 2 ou 3 gros démonte pneus . Allez , bières comprises , 2 petites heures pour les 2 roues , si t'as pas pincé et crevé la chambre à air :siffle: :youpi:
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Message par Holo 9/10/2017, 11:33

Bonjour
Pour la démonte des pneus en 24 pouces ça se fait le gros problème c'est pour les décoller...
Mais la tu est équipé, une roue enlevée tu cale très sérieusement le tracto puis avec la flèche tu pose 2 dents du godet sur le pneu juste au ras de la jante et appuis fermement pour décoller le pneu, en suite idem de l'autre coté de la roue.

Perso j'utilise une mini pelle... (bon enfin mini 4 T quand même) mais les plus dur à démonter sont les pneus renforcés genre fourgon, des fois il faut s'y reprendre plusieurs coups le pneu coincé contre la lame de la pelle.
Mais la masse reste avec la rouille. LOL
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Message par francois77 9/10/2017, 21:06

OK merci les gars ,

Je vais partir sur le 14 plis alors.

Je vais le tenter tout seul alors Smile vu les explications ça a l'air facile mais en vrai je sais que je vais galèrer.
Les démontes pneu c'est pour sortir le pneu de l'autre côté de la jante une fois decolé c'est ça ?
Car j'en ai pas , je peux m'en bricoler non?

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Message par Dalton 10/10/2017, 10:17

francois77 a écrit:OK merci les gars ,

Je vais partir sur le 14 plis alors.

Je vais le tenter tout seul alors Smile vu les explications ça a l'air facile mais en vrai je sais que je vais galèrer.
Les démontes pneu c'est pour sortir le pneu de l'autre côté de la jante une fois decolé c'est ça ?
Car j'en ai pas , je peux m'en bricoler non?

Salut .

Sans souci , si t'es un peu équipé . Les miens c'est du fer à béton de 14 ou 16 , aplatis et formés aux bouts en les chauffants au chalumeau . Tu peux aussi te dépanner avec un gros fer plat , genre 40 x 10 dont tu arrondis les coins .
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Message par jean-jacques rouleau 10/10/2017, 11:43

Bonjour,

J'avais payé 50€ pour le remplacement de 2 pneus 14 ply (22.5" de mémoire), dans un garage qui travaille en collaboration avec le vendeur internet; certes, il faut être équipé pour le transport!
J'avais pu décoller (j'ai un outil efficace!) et démonter 1 flanc du pneu, sortir la chambre à air; mais impossible de le sortir de la jante! trop raide!
(Il existe aussi des pro qui se déplacent en fourgon);
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Message par Dalton 10/10/2017, 14:08

Salut .

Si t'as la rétro montée sur ton MF , c'est encore plus simple , tu le mets sur béquilles , tu démontes ta roue , un bastaing au ras de la jante et un coup de rétro , c'est décollé .
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Message par Feub 10/10/2017, 22:08

Bonsoir,

Démonter un pneu ne s'improvise pas, C'est dur et il faut que les outils soient solides! Et accessoirement savoir comment faire: par exemple, si tu mets pas le talon du pneu dans le creux de la jante, tu vas en plier des démontes pneus!!

Au remontage, il faut faire attention de ne pas abimer le pneu neuf!! Perso, je ferai faire, sans hésiter...
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