widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Test pour choix d'un tracto pelle

+2
Bluetractor
Steph83
6 participants

Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Steph83 13/7/2013, 02:35

Bonjour,
Situe dans le var, je suis a la recherche d'un tracto pelle d'occasion a petit budget pour finir le terrassement de mon terrain.
Novice dans le choix d'un,tracto, pourriez vous me donner quelques conseils pour choisir au mieux un engin et ne pas avoir a mettre d'entrée les mains dans la mécanique et surtout l'hydraulique.
Comment vérifier les différents vérins, la boite de vitesse, le convertisseur, etc...
J'ai deja testé quelques tracto, et sur certains qui pourtant étaient bien entretenu, le vérin d'extrémité de la rétro ne tenait pas en position relevé et se rabaissé doucement, une fois relâché la commande ( l'explication donnée,: pas de clapet anti retour dans le circuit hydro, donc la pression retombe ... ) ce phénomène n'est pas marqué sur les autres vérins de la rétro ni du godet principal d'ou mon étonnement.
Je precise que je n'ai constate aucune fuite apparente sur les vérins, les flexibles, la pompe...
Merci de vos conseils et de votre aide.

Steph83
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Bluetractor 13/7/2013, 10:21

Test pour choix d'un tracto pelle Buba Bonjour Stef83 ,
J'ai un vieux tracto/pelle
MF (50b) qui à déjà beaucoup travaillé , il me rend encore service quelquefois
à condition de l'utiliser avec parcimonie ; il a des fuites à peu près à tous les niveaux ...
Si tu cherches quelque chose de pas cher , forcement il y aura des fuites ou quelques problèmes à résoudre .
amicalement Blue .
Bluetractor
Bluetractor
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Petite Camargue
Age : 66
Tracteurs : Ford
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Dalton 13/7/2013, 16:17

Des flexibles à changer , ce n'est pas la ruine , ni les feux ou refaire le circuit électrique . Remplacer un moteur , un inverseur , un pompe hydraulique , ça c'est du cher , à plus forte raison si c'est une machine très ancienne dont on ne trouve quasiment plus de pièces .
Donc au démarrage à froid , pas trop de fumée , un fonctionnement régulier , pas trop de fuites moteur . Pour tester le convertisseur , entrer franchement dans un tas de gravats , s'il refuse de rentrer dedans , pas bon signe . Il faut que la vitesse d'avancement soit pareille que pour reculer , sinon convertisseur ou inverseur fatigué . Pour tester le moteur , charger le godet avant à toc , si en levant le régime moteur tombe à la cave , moteur rincé . Pour l'hydro , lever l'avant de tracto avec le godet avant , puis lever l'arrière complètement , faut que ça monte franchement , instantanément , pas en 1/4
d'heure . Une fois levé , le laisser comme ça , faut pas qu'il retombe comme une merde . Contrôler l'état des tiges de vérins , si rayées , ça va manger les joints et fuir à brève échéance . Sinon , contrôle de toutes les fonctions , fuites , fumées suspectes . Clair que pour un petit budget , tu n'auras pas une machine nickel . Mais la première impression est souvent la bonne , un bon état général traduit un entretien régulier , au contraire d'un aspect négligé avec les fils qui pendouillent ou les tôles tordues . Pour info , mon 580 G en 4 x 4 avec 6800 heures , en excellent état , complet , bien entretenu qui dormait à l'abri , lavé après chaque usage , je l'ai payé 7200 €uros .
Je viens juste de lui trouver un godet de talutage / curage .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9753
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Steph83 13/7/2013, 17:00

Merci dalton pour tes conseils, mon budget est plutot aux environ de 5000.
Je dois retourner voir un tracto, 30 ans d'age, démarrage a froid pas de pb, legere fumée blanche pendant 5 secondes environ puis normal, plus de fumee. Tracto leve bien sur godet avant et arriere, ainsi que sur patins stabilisateurs, aucune fuites hydro, ni moteur de visible, verins propres, certain caoutchouc de flexibles craquelles, , seul hic de mon point de vue, le dernier verin de la retro ar redescend doucement si plus en pression, est ce normal, soit disant parceque pas de clapet anti retour sur circuit. Egalement la commande d'un stabilisateur plus dure que l'autre mais fonctionne bien.
Pas la possibilite de charger avec godet av et ar terrain proprio sans tas...
Demarage en 1er, 2em et 3 em sans pb, 4 em pas reussi ( terrain en pente) moteur pas calé mais pas avancé
Regime moteur stable, marche av et arriere a retester sur terrain plat pour verifier la vitesse, sur quelle distance me conseillez vous?
Encore merci a tous.

Steph83
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Dalton 13/7/2013, 22:10

Le vérin qui redescend , ça me ferait plutôt penser soit aux joints de ce vérin ( ça vaut pas grand chose sur le net ) soit au niveau de la commande . Ce ne sont que les machines les plus récentes qui ont des clapets anti retour pour éviter la chute du bras si un flexible casse . 50 ou 100 mètres suffisent pour te faire une idée si ça avance et recule pareil .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9753
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Steph83 14/7/2013, 11:42

Ok merci,
Les joints de verins sont bon, pas de fuite et pas de rayures sur les axes, pas de fuite non plus au niveau du distributeur... Ou me conseillez vous de verifier egalement ?
De votre point de vue est ce important ou non ce pb de verin qui redescend doucement.
Existe t'il une autre methode pour verifier la puissance du moteur si je ne peux pas charger les godets ?

Steph83
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Invité 14/7/2013, 13:40

De votre point de vue est ce important ou non ce pb de verin qui redescend doucement.

Doucement c'est quoi ?

Bonjour,
Sur le mien la rétro descend doucement , elle doit passer de la position haute à "par terre" en 30~45 minutes et ça ne varie pas depuis 10 ans que je l'ai.
Ça ne m'inquiète pas.
Tu ne pourras pas avoir un tracto neuf avec 5000€.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Steph83 14/7/2013, 15:14

30 ou 45 min ne me poserai pas de pb, le dernier segment de la retro descend a vue d'oeil, il doit revenir a la vertical en 2, 3 min maxi. Cela peut me gener si je doit soulever qq chose et le maintenir en l'air (genre mise en place de buses...).
Cela, ne me gene pas de devoir changer des joints, ou des flexibles a partir du moment ou la panne se vois ou que je sais localiser la panne, la pour ce verin, je ne vois rien, et le proprio me dis avoir toujours eu cela.
Slt

Steph83
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Invité 14/7/2013, 18:23

ça se produit moteur en marche ou tout à l'arrêt ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Steph83 15/7/2013, 10:33

Moteur en marche, je n'ai pas verifier moteur eteint. Certainement pareil je suppose.
Merci, pour votre aide...

Steph83
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Steph83 15/7/2013, 23:52

Dalton, quand tu parlais des joins de verins, j'etais focalisé sur les joints ext. Je n'ai pas pensé á ceux situés dans le vérin, effectivement.
Au niveau des commandes, que dois-je regarder eventuellement?
Slt.


Steph83
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par aubrit 19/7/2013, 14:37

bonjour ! pour 5000euros tu ne trouveras pas un tracto zéro défaut ! à ce prix prends en un avec boîte mécanique et pour le vérin du godet qui baisse sur le mien aussi celà le fait sans pour autant être génant !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1727
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Gilles42 19/7/2013, 15:23

Bonjour,

C'est quoi ton tracto ?

Un vérin qui baisse c'est généralement les joints de vérin, mais si c'est assez lent cela n'empêche pas de travailler et un kit de joint n'est pas non plus très cher.

Cordialement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Steph83 19/7/2013, 15:27

Bonjour,
Rdv prix le 16/07 pour l'achat !
Petit hic, 30 mm avant l'heure du rdv, en plein trajet, il me tel pour m'annoncer qu'il est vendu...j'ai les nerfs.
Bon, restons phylosophe, cela ne devait pas ce faire...
Merci de tous vos conseils, je me remet en recherche d'un engin en etant un petit peut moins ignorant grace a tous vos conseils.
Merci a votre site
Bien cordialement.
A+

Steph83
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par ALAIN/als 20/7/2013, 11:11

bah dommage pour toi , un tracto a 5k aujourd'hui faut pas trainer , le type a du se dire que tu allais pinailler de trop et louper sa vente s'il etait pressé , tu te fais une liste de choses a verifuier et tu y a une fois et tu achetes ........ou pas ami 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test pour choix d'un tracto pelle Empty Re: Test pour choix d'un tracto pelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum