widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

problème de relevage sur someca 415

3 participants

Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty problème de relevage sur someca 415

Message par francis 0608 6/10/2017, 19:07

bonjour le relevage de mon someca 415 ne relève qu'a moitié c'est un modèle 1966 avec un réservoir hydraulique indépendant il faut actionner la manette de bas en haut deux ou trois fois pour arriver tout juste a une course a horizontale . Je peux quand même me servir de mes outils mais a très peux de hauteur très pénible si vous pouvez me donner une réponse a ce problème amicalement . Ps :la manette b1 est bien descendue et le distributeur auxiliaire est tout neuf .pas de fuite sur la pompe hydraulique

francis 0608
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : boncourt le bois
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty Re: problème de relevage sur someca 415

Message par jean-jacques rouleau 6/10/2017, 20:46

Bonsoir et bienvenue  Francis 0608,

En attendant des réponses, si tu veux bien faire connaissance!ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Peut-être un manque d'huile? filtre sale?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty Re: problème de relevage sur someca 415

Message par francis 0608 8/10/2017, 10:05

bonjour j'ai vérifier le niveau et le filtre est propre cordialement

francis 0608
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : boncourt le bois
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty Re: problème de relevage sur someca 415

Message par Holo 9/10/2017, 00:06

francis 0608 a écrit:bonjour j'ai vérifier le niveau et le filtre est propre  cordialement

Bonsoir
Le problème rencontré c'est avec ou sans le contrôle ? ou les deux ? cela est arrivé d'un coup ou lentement depuis longtemps ?
Commence par noyer fortement de dégrippant tout le bloc de commande du relevage c'est facile depuis l'arrière, vérifie que la roulette arrière tourne bien ainsi que l'autre qui est plus loin et que l'on ne vois pas.

A bientôt
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty Re: problème de relevage sur someca 415

Message par francis 0608 9/10/2017, 12:23

bonjour je pense que ça fait longtemps que j'ai ce problème mon tracteur est souvent atteler a une pelle rétro et je pensais que c'etait normal .Dans les deux cas contrôle ou sans contrôle c'est la même chose je peux actionner la manette de relevage jusqu'en haut mais les bras de relevage ne montent qu'a moitié de la course pratiquement a l'horizontal je vais mettre du dégrippant comme tu dis on verra bien .Tu me parle de roulette tu veux parler de quoi ? Merci cordialement Francis

francis 0608
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : boncourt le bois
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty problème de relevage sur someca 415

Message par francis 0608 9/10/2017, 12:40

j'ai oublié de te preciser qu'il faut monter et descendre la manette 2 ou trois fois pour monter les bras maxi a l'horizontal a bientot francis

francis 0608
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : boncourt le bois
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty Re: problème de relevage sur someca 415

Message par Holo 9/10/2017, 20:01

francis 0608 a écrit:j'ai oublié de te preciser qu'il faut monter et descendre la manette 2 ou trois fois pour monter les bras maxi a l'horizontal  a bientot francis


Bonsoir Francis
Si ce n'est pas un manque d'huile cela peut provenir de la commande extérieure du relevage voir de l'usure de certains endroits de la commande ainsi que du grippage de la pièce qui est à l'entrée du relevage sur cette pièce il y a une roulette qui elle aussi peut être grippée.
Mais ce n'est pas de cette roulette que je parlais car elle est difficile à voir.
Je parlais de la roulette extérieure qui est placée sur la commande qui revient sur la chape du 3 point, regarde bien si elle tourne sans problème et quelle n'est pas de plat.
Comme tu dis que tu a une pelle arrière a tu vérifié que l'axe sur lequel pivote la chape du 3 point ne soit pas cassé en son centre ? (sous la lame de ressort).
Si tout est correct et dégrippé tu peux essayer de régler la roulette que l'on voit, elle est monté sur un excentrique, il faut dévisser l'écrou et faire pivoter l'excentrique afin de voir s'il y a une réaction. Bien vérifier sa position avant de commencer, car ce réglage est normalement destiné à régler le controle.

Bonne soirée
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty Re: problème de relevage sur someca 415

Message par francis 0608 11/10/2017, 21:10

bonjour christian je vais regarder tous les points que tu m'indiques pour le moment je suis beaucoup occupé je te recontacte pour te parler de mes nouvelles investigations merci encore a bientôt amicalement francis

francis 0608
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : boncourt le bois
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur someca 415  Empty Re: problème de relevage sur someca 415

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum