widget_PA
Réparation pompe hydraulique
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réparation pompe hydraulique
Bonjour,
Je souhaite réparer une pompe hydraulique de marque HIDROIRMA 25/102 montée sur un tracteur PGS avec moteur LDA673 Lombardini.
J'ai démonté la pompe : le joint SPI de l'arbre est HS.
Sur ce joint on a les inscriptions suivantes : BABSLO.5 18-32-6 CORTECO A1
Ou puis-je acheter une telle pièce ?
(Je pense que 18-32-6 sont les dimensions mais je ne connais pas la matière et les caractéristiques).
Je souhaite également changer les joints toriques :mais à part les mesurer, je n'ai aucun renseignement !
Comment procéder pour trouver les bonnes pièces ?
Merci d'avance pour votre aide.
Frarob
Je souhaite réparer une pompe hydraulique de marque HIDROIRMA 25/102 montée sur un tracteur PGS avec moteur LDA673 Lombardini.
J'ai démonté la pompe : le joint SPI de l'arbre est HS.
Sur ce joint on a les inscriptions suivantes : BABSLO.5 18-32-6 CORTECO A1
Ou puis-je acheter une telle pièce ?
(Je pense que 18-32-6 sont les dimensions mais je ne connais pas la matière et les caractéristiques).
Je souhaite également changer les joints toriques :mais à part les mesurer, je n'ai aucun renseignement !
Comment procéder pour trouver les bonnes pièces ?
Merci d'avance pour votre aide.
Frarob
Frarob- Routard chanceux
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Re: Réparation pompe hydraulique
Bonsoir,
Tu trouveras ce joint chez 123 roulements. Si tu as un doute tu peux les appeler, ils sont très compétents.
Bonne soirée,
A.G.
Tu trouveras ce joint chez 123 roulements. Si tu as un doute tu peux les appeler, ils sont très compétents.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour,
Merci à Pony24 pour sa réponse.
Malheureusement je ne sais comment obtenir les pièces qu'il me faudrait.
- Pour le premier joint torique, j'ai trouvé la bonne dimension, mais quelle matière prendre (EPDM,FPM,NBR) et
quelle dureté (70,80,90) ?
- Pour le deuxième qui est en forme de 8, je ne sais comment prendre la dimension .Selon la gorge,un tableau sur Internet me donne : 2,7mm, mais,chez 123Roulement, les diamètres s’arrêtent avant ma longueur totale qui est d'environ 226mm.
-Pour ce qui est du joint SPI, j'ai bien trouvé la bonne dimension, mais la aussi je ne sais quelle matière choisir et de plus
l'ancien comporte une armature métallique !
L’idéale serait de trouver un kit de joint réparation pour ce type de pompe ou équivalent.
Que me conseillez-vous pour mon cas.
Cordialement.
Frarob
Merci à Pony24 pour sa réponse.
Malheureusement je ne sais comment obtenir les pièces qu'il me faudrait.
- Pour le premier joint torique, j'ai trouvé la bonne dimension, mais quelle matière prendre (EPDM,FPM,NBR) et
quelle dureté (70,80,90) ?
- Pour le deuxième qui est en forme de 8, je ne sais comment prendre la dimension .Selon la gorge,un tableau sur Internet me donne : 2,7mm, mais,chez 123Roulement, les diamètres s’arrêtent avant ma longueur totale qui est d'environ 226mm.
-Pour ce qui est du joint SPI, j'ai bien trouvé la bonne dimension, mais la aussi je ne sais quelle matière choisir et de plus
l'ancien comporte une armature métallique !
L’idéale serait de trouver un kit de joint réparation pour ce type de pompe ou équivalent.
Que me conseillez-vous pour mon cas.
Cordialement.
Frarob
Frarob- Routard chanceux
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Bonjour,
Je te conseille de leur passer un coup de fil. Ils sont vraiment sympas et de bon conseil.
Bonne journée,
A.G.
Je te conseille de leur passer un coup de fil. Ils sont vraiment sympas et de bon conseil.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour
Tu peux prendre du FPM ou du NBR ( Viton ou Nitrile ) les deux sont compatible le viton tient mieux a certain hydrocarbure et a la température.
Tu peux prendre du FPM ou du NBR ( Viton ou Nitrile ) les deux sont compatible le viton tient mieux a certain hydrocarbure et a la température.
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8