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pompe GO DEXTA

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Message par jeanyves19300 21/10/2011, 09:51

bonjour, puisque tu as un dexta aussi la pompe a GO est elle lubrifiée par le go ou faut il y mettre de l'huile
merci

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Message par JC64 22/10/2011, 18:43

Bonjour à tous,

La pompe d'injection est à remplir d'huile moteur. Il faut voir quel modèle de pompe il y a sur le tracteur. Je vois sur d'autres sujets que ton tracteur est peut être un Super Dexta donc la pompe est à régulation mécanique. Il y a pour remplir l'huile un bouchon carré au dessus, un bouchon à tête hexagonale devant près de la pompe d'alimentation pour le niveau et un autre dessous pour la vidange.

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Message par jeanyves19300 24/10/2011, 05:46

c'est ça ok merci

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Message par jeanyves19300 24/10/2011, 22:39

a quoi sert le grande couvercle, il ya une vis en dessous un joint

https://2img.net/r/ihimizer/img685/1518/img9192a.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img684/1463/img9184ao.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img217/8914/img9189a.jpg

n'étant pas un spécialiste du diesel je ne comprends a quoi cela sert, y a t il un réglage a faire

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Message par jeanyves19300 24/10/2011, 23:12

j'ai un doute en faisant la commande à la boutique du tracteur

http://www.laboutiquedutracteur.com/pompe-dalimentation-dexta-p-1996.html

la pompe ne ressemble pas à la mienne, sur mon dexta elle a six vis alors que celle là n'en a que 4
la mienne ressemble a si méprendre à une pompe massey 35

http://www.laboutiquedutracteur.com/pompe-alimentation-mf35-826154m91-p-20.html

celle qu j'ai est conforme a celle de agriline
ref 5407 fuel lift pump et est identique a la MF 35

en clair puis je faire confiance aux produits boutique du tracteur car agriline est anglais et pour la CB il y a des frais en plus
je pense que la boutique doit savoir ce qu'elle fait
pouvez vous m'oter un doute
si je veux l'avoir pour le we et le pont il faut commander vite

merci car j'ai peur d'embéter le monde avec mes questions de nophyte
merci pour votre patience

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Message par JC64 25/10/2011, 09:37

Bonjour à tous,

Pour la question sur la plaque qu'il y a sur la pompe à injection il s'agit de la trappe de visite. A moins d'un problème sur le fonctionnement de la pompe ou de fuite d'huile à ce niveau il n'y a pas lieu de la démonter.
Les seuls réglages qu'il est possible de faire à moins d'être diéseliste confirmé c'est au niveau des vis qui limitent la course du petit levier rotatif. L'une sert pour le régime du ralenti l'autre pour le régime maxi.

Pour la pompe d'alimentation vu la différence de prix il vaut mieux choisir Agriline il y a même un kit de réparation encore moins cher.

Généralement les livraisons sont très rapides.

Attention tout de même j'ai lu que sur le robinet de gasoil qui se monte sous le réservoir venant de chez Agriline il y a eu un soucis de correspondance sur les dimensions du taraudage du robinet et l' embout du tube du tracteur d'où adaptation maison.

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Message par jeanyves19300 25/10/2011, 17:34

merci JC 64

ça y est j'ai vu le kit de réparation en fait il reste juste la partie métallique me restera le pb de la manette d'amorçage à voir et ça hummm
j'ai vu que sur les nouvelles ils ont mis une epèce de boulon, bloquoir

celui ci est agriXL Services
j'ai vu aussi le catalogue de agriline c'est vrai c'est nettement moins cher mais c'est anglais
bon mon portefeuille et mme vont surement être contre mon anglophobie
c'est quasiment du simple au double même avec le cours de la livre

après ça il me restera le kit de réparation de direction car j'ai du jeu presque un 1/4 de tour de volant
et ça c'est de notre faute car quand on l'a sorti du champ même extrait on l'a fait avec un super major en le tirant sans pouvoir retirer la fourche qui fait son poids
mais bon c'est un autre chantier

merci encore et à plus car j'aurai encore surement besoin de conseils

merci

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Message par jeanyves19300 14/11/2011, 13:36

en nettoyant je me suis aperçu que la pompe avait fait sa vidange toute seule je l'ai rempli la semaine derniere et sous le radiateur il y a une plaque d'huile propre et neuve et le réservoir est vide
donc conclusion le réservoir s'est vidangé toute la partie coté pompe est propre pas de fuite
en dessous près du carter il y a une grosse coullure j'en conclus que c'est par là mais d'ou cela sort et comment résoudre? pourtant le réservoir a garder l'huile plusieurs jours zut zut et zut encore du démontage
il n'y a rien du coté pompe et sur le bloc moteur c'est sous le carter de protection a l'arrière du radiateur puisque c'est comme ça que je l'ai vu

a vous les mécaniciens chevronnés ????????????

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Message par JC64 17/11/2011, 22:39

Bonjour à tous, bonjour Jean-Yves,

Peux tu mettre une photo ce sera plus parlant.
Qu'est ce que veut dire sous le radiateur? Au fond du support de train avant?
Sur mon Dexta je pense que l'huile sort par la prise de mouvement du tachymètre. Il est possible qu'elle sorte aussi côté distribution mais là cela ne se voit pas.

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Message par jeanyves19300 18/11/2011, 06:17

c'est exactement ça et elle se collecte au fond sur la tole en avant du bloc moteur
et elle perle tout docement en permanence

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Message par jeanyves19300 20/11/2011, 21:47

en complément des précédents messages
voila pourquoi l'huile s'écoulait de la pompe

pompe GO DEXTA Pompeinjectioncasseeimg
By goiffon19300 at 2011-11-20

est ce qu'il y avait une paille ou un défaut mais de toute façon c'est cassé donc demain je passe chez le vendeur car je ne pense pas que ma force suffise a faire une telle chose de plus le serrage se fait a plat donc je vais voir mais surpris quand même
pour moi il fallait faire un démontage avant d'aller plus loin et ça pas été la peine


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Message par jeanyves19300 7/12/2011, 20:26

je suis allé chez le vendeur qui m'a expliqué que c'était un problème de couple de serrage. j'ai envoyé plusieurs messages sur sa messagerie aucune réponse. pourtant c'est une boutique bien connue qui manifestement ne veut pas répondre.
casser une pompe en serrant à la main, je ne suis pas un super musclor. donc j'ai du mal a accepter. j'aurai besoin de votre avis car cela me parait bien surprenant. une aventure pareille est elle déja arrivée. bon pour la procédure contentieuse ça va je connais mais ça me fait suer alors qu'un arrangement me parait plus simple

avez vous des avis

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Message par mcgyver 7/12/2011, 21:40

Bonsoir !
Otes moi d'un doute ...Ce n'est pas censé etre une pompe neuve ....???? Si... :siffle:
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Message par jeanyves19300 8/12/2011, 06:16

si si elle a juste un peu de peinture dessus
achetée posée cassée elle a eu un cycle de vie pour le moins court
je l'avais acheté car sur le mien, la fixation de la patte pour amorcer étais cassé
donc je peux même pas récupérer le corps

et là la mauvaise foi du vendeur m'agace d'autant qu'à l"oeil nu on voit les pailles dans le métal car je ne donne même pas le nom d'acier ou de fonte à ce métal
quand j'ai dit à la vendeuse qu'il y avait de la paille elle croyait que je parlais de paille de blé ou de foin

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Message par mcgyver 8/12/2011, 11:42

jeanyves19300 a écrit:si si elle a juste un peu de peinture dessus
achetée posée cassée elle a eu un cycle de vie pour le moins court
je l'avais acheté car sur le mien, la fixation de la patte pour amorcer étais cassé
donc je peux même pas récupérer le corps

et là la mauvaise foi du vendeur m'agace d'autant qu'à l"oeil nu on voit les pailles dans le métal car je ne donne même pas le nom d'acier ou de fonte à ce métal
quand j'ai dit à la vendeuse qu'il y avait de la paille elle croyait que je parlais de paille de blé ou de foin
Bonjour a tous !
Ce n'est pas de l'acier ,mais sans doute du" zamac "ou fonte d'aluminium !
La seule chose qu'il faut controler ,c'est la planéité de ton plan de joint (a l'endroit ou elle se fixe )
Mais il est fort probable qu'il y ait eu un defaut d'injection (directement en fonderie)
La photo est trompeuse ,car on ne la dirait pas neuve .....
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Message par jeanyves19300 8/12/2011, 14:15

c'est surement du zamac mais alors la proportion de zinc est importante
de la fonte d'alu peut etre mais alors beaucoup d'alu
pour la planéité j'ai remonté la précédente tout va bien et en plus il y a le joint qui compense
j'ai essayé une autre tout va bien
d'autant que j'ai pas sérre avec une clef a clipet ni avec d'autre outil qu'une clef a pipe
je vais voir avec un copain expert

merci mcgyver
comme le disait JC 64 j'ai pas abandonné la restauration ça continue

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Message par jeanyves19300 10/12/2011, 17:41

aujourd'hui essai de démarrage
ça a marché quelques secondes puis un clac dans le moteur et arret
depuis a chaque tour de démarreur c'est comme si le moteur a un moment frottait et était coincé avec un grincement
donc arret bachage et on verra mais ça sent pas bon
culbuteur ? piston? autre ??
là je sens bien qu'il va falloir décullaser j'ai appelé un ami car c'est plus dans mes compétences
maintenant il faut attendre avant de rentrer dans le moteur

m.... et pourtant il a démarré et il fumait juste un peu noir
a plus

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Message par stebri01 10/12/2011, 18:33

Bonsoir
de quel machine parle tu
peut être qu'une tige de culbuteur tordu ? :bizarre:
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Message par jeanyves19300 12/12/2011, 05:06

c'est un fordson dexta
c'est peut etre une tige de toute façon la solution consiste dans un prmeier temps a déculassé et après on verra
faut juste que je retrouve le post sur MF, FORD qui parle de ça

merci

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