widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bennette maison

+6
fred ta525
jean-jacques rouleau
gma
treblig
pierre14
BIBI 18
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bennette maison - Page 2 Empty Re: Bennette maison

Message par BIBI 18 Ven 13 Oct - 22:25

Bonjour iconos
Du beau boulot, si j'ai bien compris, c'est le bati qui vas recevoir le plancher et côtés + porte tout bois. C'est une idée, ça fait surtout plus silencieux que la tôle, plus légère pas sûr. j'ai eu 40 kg de tôle + 10m de cornieres, le plus lourd, c'est le système triangle d'attache que j'ai récupéré sur un canadien et découpé pour ne gardé que le bati attache 3 points.
Les 2 trous sur le devant, c'est pour l'attache rotule façon auto, j'y avait pensé pour ma benne, mais j'ai eu peur que ça fasse un peu long avec la bennette + la remorque. Quoique, ma benne fait 0,65 de profondeur, ça fait pas non plus un convoi ! Le truc qui coince, c'est que sur le te20, il faut un stabilisateur quand la benne est en bas, les chaînes origines ne bloques latéralement qu'en position haute. Bonne finition et Bon week-end ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bennette maison - Page 2 Empty Re: Bennette maison

Message par iconos64 Ven 13 Oct - 23:06

Bonsoir Bibi,

La benne est terminée depuis un an mais je n'ai pas de photo sous la main...
Elle mesure 120x90 et 70/55 pour la hauteur. Je l'ai collée au maximum prés des pneumatiques pour limiter le porte à faux. Le Cub est un petit tracteur et je l'ai lesté sur l'avant (masses dans les roues et une additionnelle de 42 Kg). Le bois fait 19 mm d'épaisseur et il limite le bruit au chargement.
Le crocher ne se trouve pas trop éloigné de l'essieux arrière et le tracteur vire sans trop de problème si la charge remorque est raisonnable...et la benne vide...
Bonne continuation.

Bernard
iconos64
iconos64
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bennette maison - Page 2 Empty Re: Bennette maison

Message par BIBI 18 Sam 28 Oct - 9:02

Bonjour
La bennette est terminé depuis un p'tit moment.
Le final avec peinture antirouille - julien - un gris qui pourrait bien faire pour le tracteur ! Reste a mettre un plancher, pour éviter la raisonnance. Là ou je vais chercher ma ferraille, j'ai vu qu'il avait des grandes plaques de caoutchouc 1 a 2 cm d'épaisseur, pourquoi pas, s'il le font au poids,  prix de la ferraille occase 0.60 cts d'€ kg
Bon week-end a tousBennette maison - Page 2 20171018
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bennette maison - Page 2 Empty Re: Bennette maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum