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Message par BIBI 18 4/10/2017, 21:46

Bonjour
Je suis en train de faire une benette pour mon TEA20. J'ai été chercher 2 tôles et cornieres chez un marchand de feraille a 0,60 cts d'€ le kg en fer occase.
Je vous ai mis quelques photos de la realisation,   L 1,20M   l  0,65 l  h 0,50  c'est une bennette pour aller au bois, y mettre la tronço, la caisse ess/huile et la glacière pour le casse croute et de quoi boire un coup avec les potes. Ce n'est pas pour la charge ni pour ramener du bois ou peut-être 1/2 stère, pas plus. Il me reste a la fixer Après  l'attache 3 point qui vient d'un canadien recoupé. Je vous demande un peu d'indulgence sur le montage et les soudures, qui pour un specialiste métal du fofo pourrait paraîtrent un peu bricolo, je fais avec ce que j'ai et pour être franc, aussi par économie. Neuf c,est cher, et en occase, pas donné et parfois en mauvais état et de plus souvent pour tracteur plus lourd que le tea. J'ai mis egalement ma remorque bois, j'ai du recouper les 2 renforts en V qui partaient du plateau jusqu'au bout du timon. Quand je braquais, j'avais les renforts qui touchaient les roues, ce qui me donnait pas assez de braquage, surtout en forêt. Bonne soirée a tous.
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Message par pierre14 4/10/2017, 21:53

Bonjour,
je trouve que si c'est uniquement pour l'utilisation que tu nous décrit c'est amplement suffisant.
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Message par treblig 4/10/2017, 23:49

bonsoir
moi je m'en suis fait une avec une vieille cuve à fuel
voir mon site
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
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Message par BIBI 18 5/10/2017, 11:03

Bonjour treblig
J'ai regardé avec intérêt ce que tu as fait sur ton massey ! du boulot de ouf Bennette maison 974250  mais comment vous faîtes :bizarre: moi quand j'ai fait un truc sur mon tea, classique, de la renov' ordinaire, je me dit c'est super, je vais plus osé poster quoi ce soit Bennette maison Sad  Ça  fait une belle machine, j'ai vu aussi que tu n'est pas le seul que le pony interesse ! Je me souvient du petit fils, quand il arrivait a la campagne, la 1 ère chose qu'il faisait, c'etait d'aller voir mon tracteur de pelouse, un murray de 95, il attendait qu'une chose faire un tour dessus et quand il le conduisait alors là c'etait le roi  :course:  L'allure du pony est super! sous son ensemble fragile, avec la greffe du moteur, ça lui donne une force tranquille, de la puissance. Les anciens proprios, verraient ce que l'on fait avec leurs machines, ils serraient bluffés ou nous prendraient pour des zinzins, eux c'etaient pour le travail, pas le temps de se demander si faut passer un coup de chiffon sur le capot Bennette maison Nono mais je pense que leurs ferraient plaisr de voir que leurs tracteurs tournent toujours. En attendant, ils nous ont pas laissé de la camelotte, c'etait quand du solide, vu l'entretien de certains, ça  tourne toujours pour beaucoup.
Bonne journée
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Message par BIBI 18 5/10/2017, 21:17

Bonjour
Suite au sujet sur la fabrication de ma bennette, j'avais une question a vous poser, je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet, car il s'agit d'une question sur la stabilité de la bennette. Pour empecher la bennette de se balader de droite a gauche, la stabilité, elle se fait par les chaînes attachées autour de la PDF ou il faut une attache rigide supplémentaire ? Ca se ballade pas beaucoup, mais je preferais que ce soit stable. Je ne connais pas le transport avec une bennette. Sur une photo plus haut, je montre l'attache et le cadre qui portera la bennette, et on voit les chaines qui empeche le debattement des bras de relevage. Merci de vos réponses.
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Message par gma 6/10/2017, 07:09

bonjour a tous
bibi
il te faut des tendeurs sur tes chaines
sinon tout se que tu mettras sur le 3 point
se baladera de droite a gauche
bonne journée
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Message par BIBI 18 6/10/2017, 10:30

Bonjour
Je peux mettre un maillon avec ouverture et fermeture vissé. Il y a aussi les crochets avec la partie centrale qui serre de tendeurs. Ou y a t'il un accessoire particulier?
Je vais regarder comment se font les attaches de bennette. Merci pour la réponse et bonne journée. A+
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Message par jean-jacques rouleau 6/10/2017, 12:21

Bonjour,

Principe de tendeur latéral:
Bennette maison Numyri48
Ou:
J'utilise ce système de 2 chaînes/tendeur intérieures croisées:
Bennette maison AGZ000026324
JJR24
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Message par BIBI 18 6/10/2017, 21:08

Bonjour
Merci pour vos conseils. Je vais opter pour le réglage sur les chaines, elles sont déjà dessus. J'ai des crochets doubles, lors du vissage de la partie centrale reliant les 2 crochets, ça tends tres fort.
Vous souhaites a tous bon week-end.
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Message par BIBI 18 11/10/2017, 23:02

Bonjour
Je reviens vers vous pour plus de conseils au sujet du balancement de la bennette. J'ai presque fini, reste a faire une fermeture. Je vous mettrais les photos quand ce sera terminé. J'ai mis en pkace la bennette sur le relevage, c'est ok, mais c'est vrai que ça se ballade latéralement. Je ne peux pas mettre les barres de maitien comme montré par jean jacques, mais le système chaine oui, pour le te20, c'est l'idéal. OUI MAIS !! c'est là que j'ai besoin de vous, j'ai mis des attaches rapides pour raccourcir les chaines, jusqu'au non balancement de la benne. Je me dis c'est ok, mais c'est là que la bonne idée s'arrête nette ! quand, j'ai relevé le tout, ça a forcé et j'ai pété un maillon auto. Les chaines n'avaient plus de debattement sur la montée complète et a la descente, ça s'est bloqué avant d'être au sol, logique, ça tend a la montée autant que sur la descente. Regardé tout ça avec intérêt et me suis dit, j'ai trop tendu, ok, mais si je tend pas, ça se ballade et je n'ai tendu que d'un maillon de chaque côté. JeBennette maison 20171010
ne connais rien a ce genre de truc. D'avance merci pour vos réponses.
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Message par fred ta525 12/10/2017, 00:33

Vue l'emplacement des chaines c'est normale, d'ailleurs elle n'ont pas de tendeurs justement pour ça, pour qu'elles puissent servir de stabilisateurs il faudrait que la fixation au niveau du pont soit fait dans le prolongement des axes de fixation des bras de relevage.

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Message par Marc-Antoine 12/10/2017, 00:46

Pour que les chaines suivent le mouvement du relevage sans changer de tension, voir casser, il faut que leur point d'attache sur le tracteur soit sur le même axe que l'articulation des bras sous le pont. Question de géométrie. Regarde l'implantation du tendeur latéral rigide présenté par Jean-Jacques Rouleau deux posts plus haut.

Intérieur ou extérieur aux bras importe peu, selon la place dispo et les ancrages possibles. Mais plus ces deux points sont décalés haut/bas ou avant/arrière (par rapport au mouvement désiré de l'outil), plus la variation de longueur et donc de tension, sera grande.

Je me suis fait grillé par Fred.

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Message par BIBI 18 12/10/2017, 01:16

Bonjour
Merci pour vos 2 réponses. Je suis embêté, je ne comprends pas bien votre explication. Si je fixe les chaines sous le pont au même endroit que l'articulation de bras inferieur, ou je fixe l'autre bout de la chaine ? Elle vas se retrouvé dans le prolongement du bras ! A quoi peut elle servir si elle suit le mouvement haut et bas ? C'est le sens laterale qu'il faut que controle. Une petite question, si je fixe une barre entre les 2 bras bas de relevage sans la serrer pour laisser un peu de jeu, ça pourrait enpecher le balancement et la barre suivrait les 2 bras étant fixé a eux? Je suis désolé, mais c'est pas évident de savoir ou sont les fixations Je vais regarder sur le net des photos de relevage arrière. Peut-être que je verrais les points d'attache. Je regarde demain pour voir ou je peux metrre les chaines. Mais c'est pourtant d'origine ces attaches chaines autour de la pdf, ou c'est pour d'autres accessoires ?
En tous cas sympa pour vos reponses rapides. A+
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Message par Holo 12/10/2017, 10:32

Bonjour BIBI
Sur ton dernier message tu répond presque à ta question LOL.
A savoir, oui il y a d'autres accessoires.

Je récapépète depuis le bégu !!!
Tes 2 chaines ne peuvent en aucun cas servir de stabilisateur, elle sont la UNIQUEMENT pour empêcher les bras de relevage de venir taper dans les roues quand il n'y a rien d'attelé au tracteur.
Sur ces petit ferguson il y avait des stabilisateurs d'origine que tu ne possède pas sur le tien.
Il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser un type de montage comme la photo de JJR. car autrement c'est la casse assurée.
Pour cela il est IMPÉRATIF que la fixation des stabilisateurs soit dans l'axe des rotules avant des bras de relevage.
Sur ces tracteurs la fixation en question est une pièce qui se fixe sous la trompette par les 2 boulons qui tiennent les ailes du tracteur, (pièces absentes sur ta photo).

De l'autre coté (coté bras de relevage) il faut mettre la fixation le plus loin possible vers l'arrière (entre 10 et 20 cm de l'autre rotule) afin de contredire au maximum le balancement et faire le plus de force possible, non pas au milieu du bras comme tes chaines car lors du passage d'ornières ou de dévers tu va tordre les bras de relevage  (voir les casser net au niveau du troue).

D'origine les fixations arrières étaient 2 petites plaques de fer prenant en sandwich le bras de relevage et serrées par 2 boulons...
Cela pour 2 raisons.
1/ les bras de relevage ne sont pas percés à ces endroits.
2/ Les stabilisateurs d'origines ne possédaient pas de réglages (c'était juste 2 gros fers plats) donc le réglage se faisait par coulissage des 2 petites plaques sur les bras de relevage (pas top, mais à cette époque ils ne changeaient, pas d'outil 3 fois par jour).

Si tu veux monter quelque chose de fiable, il te faut monter un système comme la photo de JJR, donc faire une fixation solide et bien dans l'axe sous chaque trompette.
Puis de l'autre coté faire une pièce qui prend le bras de relevage en sandwich.

Cordialement
Christian
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Message par gma 12/10/2017, 14:45

bonjour
une idée de montageBennette maison 15078110
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Message par BIBI 18 12/10/2017, 14:52

Bonjour
OK Holo tu as bien " recapététer "  Effectivement, Comme vu sur les differents montages de bennette que j'ai vu sur le net, il y a toujours une fixation rigide qui est prise sous les trompettes. Je pourrais faire ces fixations, sur le boulonnage de l'aile je mets une equerre et sur le bras de relevage un U soudé. Reste a trouvé un élément comme une attacge 3ème point. Quand pensez- vous ? J'ai appelé  un copain qui avait un tef, il se servait des chaines origine, il avait mis un tendeur entre 2 maillons, mais le blem, il fallait qu'il manoeuvre les tendeurs a chaque fois selon la position de la benne. Il m'a bien dit, pour le transport de la benne avec du poids léger, sinon il mettait une double barre coulisssante quand la charge était importante. J'ai vu qu'avec les chaines origine, une fois relevé  au maxi, elles se retrouvaient tendu sans forcer et empechait le balancement latérale, par contre dès que l'on bouge vers la descente, ça se ballade de suite. En principe, je n'ai pas de charge, j'ai bien dit que la bennette servirait a transporter du matos de coupe be bois, au plus un 1/2 stère en 50 cm. Je vais voir ça de plus près. Ok gma pour les photos.
Merci pour vos conseils, je vais voir si je peux trouver autour de moi de quoi faire ça correctement.
Bonne journée a tous.


Dernière édition par BIBI 18 le 12/10/2017, 14:57, édité 1 fois
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Message par gma 12/10/2017, 14:56

re
sur la photo 1
l,axe central pivote avec les bras de relevage
bon courage
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Message par BIBI 18 12/10/2017, 15:02

Bonjour
Je m'en doutais bien, vu la forme de la fixation. C'est moins evident sur les te20, les tracteurs plus recents sont plus pratiques a agencer pour les differents materiels accrochés. Bonne journée gma. A+
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Message par gma 12/10/2017, 15:31

re
je ne sais si je vais bien m,expliquer
modifie tes fixactions de chaque coté de la prise de force
pour que la chaine puisse monté descendre
prend plus loin sur tes bras de force
avec un tendeur au milieu de la chaine
en soudant un fer plat
une fois ta benette attelée tu bloque les tendeurs
et ton 3 eme point
pour la charge loll ont est tous pareil
la mienne est pour ramennée un peut de bois vers la maison
et quand je ferme la bennette elle se retrouve pleine de terre
en limite de force du verin :siffle:
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Message par jean-jacques rouleau 12/10/2017, 21:35

Bonsoir,

Il me semble que des fergis? avaient une "coulisse" de chaque coté, (fer plat arrondi, fendu le long); qui permettait aux chaînes de monter sans casser :bizarre:
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Message par BIBI 18 12/10/2017, 22:29

Bonsoir
je viens de terminer ma bennette. Bien regardé au niveau des chaînes. Déjà, les 2 demi couronnes qui sont fixées autour de la pdf, ne sont pas montés de la même façon, les 2 chaines ne sont pas identiques. J'ai encore essayé la montée/descente, quand la benne est au 3/4 les 2 chaines ne sont pas encore tendues, quand la benne est au maxi en haut, les chaines sont tendues et il n'y a pas de mouvements latéraux. J'ai vu un article, la stabilité de le benne ne se fait qu'en haut, ce qu'il appelle le position de transport sur route. Comme vous, je trouve ça un peu juste, si on utilise les chaines comme stabilisateur de la benne, elle doit toujours être en position route, au maxi en hauteur. C'est pas très pratique, cela depend de ce que l'on transporte. J'ai vu pour me prendre sous les fixations d'ailes, j'ai une sorte de tendeur assez grand qui pourrait faire. Je vous mettrais une photo et vous me direz ce que vous en pensez. Pour l'instant, je vais remonter les fixations correctement et mettre des chaines identiques.
Merci a tous de tous ces details et conseils pour trouver une solution.
Ma benne terminée Bennette maison 20171011
Le raidisseur du haut s'enlève pour le chargement.
La porte repose sur un rail en U

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Message par Daniel 64 13/10/2017, 08:15

Beau travail !
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Message par BIBI 18 13/10/2017, 13:10

Bonjour
Merci daniel, sympa. Plus qu'a mettre une couche antirouille
Bonne journée A+
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Message par BIBI 18 13/10/2017, 23:25

Bonsoir
Au sujet de la stabilité de ma bennette, j'ai vu plusieurs solutions sur le net. Une revient souvent, système qui part de la trompette en étant fixé au boulon qui tient l'aile,  l'autre extrémité sur le bras du bas, presqu'au bout, près du piton bas de benne.. Il y a une sorte de U a l'envers fixé sur le bras. Ça a l'air d'être rigide, l'avantage, monte avec le relevage, donc a n'importe quelle position, la benne est toujours stable. Je vous mets quelques accesoires que l'on m'a donné pour faire une fixation, mais je doute que j'arrive au même  resultat que la barre origine, enfin origine? il y a tellement de modèles de maintien, on se demande lequel, a été conçu specialement pour le te20., a part les chaines qui bloque la benne en haut et empêche les bras inferieurs de de se ballader contre les roues, tout le reste est de l'adaptation. L' inconveniant, sur le te20, c'est que le relevage a tendance a descendre tout seul, même bloqué en haut le peu que ça descends detents les chaînes et ça balance.
Bennette maison 20171012
Je vais essayer  de fixer les cornieres et mettre le crochet reglable. A votre avis ? Possible ?
Et si je mets le système réglables des crochets entre les bras de relevage bas, ça les bloqueraient transversalement ? Les bras de relevage, ils sont bien symétriques et montes en même temps, a voir ?
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Message par iconos64 13/10/2017, 23:37

Bonjour,

Voici, pour exemple ma bennette ''maison'' montée sur un Cub. Elle est fixe et se monte directement sur les réducteurs de roues par deux longerons en 20x60. La porte arrière s'ouvre et se retire à volonté et je peux tirer une remorque de voiture avec le crocher amovible (absent sur la photo) qui se fixe sur les deux trous à l'arrière.
Poids de l'ensemble; 46 kg de ferraille et 40 kg de plancher en pin des Landes pour l'habillage.
Je porte tout le bazar pour le bois ou 3/4 de stère en 50 cm.

Bon courage pour la peinture et elle sera toute belle...
@+
Bernard
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