widget_PA
Joints filtre à air pony 820d
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Joints filtre à air pony 820d
Bonjour à vous,
voilà j'ai mon filtre à air qui fuit régulièrement, il y a toujours de l'huile sur ma durite de radiateur du bas et le bas du filtre est souvent plein d'huile.
Je l'ai démonté et j'ai constaté qu'il y avait un joint torique qui fait environ 2mn d'épaisseur( joint mis par le précédent proprio) . J'ai consulté la revue des pièces détachées j'ai vu qu'il y avait 2 joint. Celui du bas qui est sur mon filtre mais qui me parait petit par rapport au schéma des pièces détachées et celui du haut que je n'ai pas.
Quelqu'un aurait'il le diamètre de ces joints
Merci d'avance
Gérard
voilà j'ai mon filtre à air qui fuit régulièrement, il y a toujours de l'huile sur ma durite de radiateur du bas et le bas du filtre est souvent plein d'huile.
Je l'ai démonté et j'ai constaté qu'il y avait un joint torique qui fait environ 2mn d'épaisseur( joint mis par le précédent proprio) . J'ai consulté la revue des pièces détachées j'ai vu qu'il y avait 2 joint. Celui du bas qui est sur mon filtre mais qui me parait petit par rapport au schéma des pièces détachées et celui du haut que je n'ai pas.
Quelqu'un aurait'il le diamètre de ces joints
Merci d'avance
Gérard
Heavygege- Membre chanceux
Re: Joints filtre à air pony 820d
Eh ben ça ne se bouscule pas pour répondre..
Bon ben je vais essayer de trouver par moi même, puisque j'ai la dimension extérieure, reste plus qu'à trouver l'épaisseur..
J'en essayerai plusieurs, il y en aura bien une qui sera à la bonne taille..
Merci
Bon ben je vais essayer de trouver par moi même, puisque j'ai la dimension extérieure, reste plus qu'à trouver l'épaisseur..
J'en essayerai plusieurs, il y en aura bien une qui sera à la bonne taille..
Merci
Bonjour,
Perso, sur celui que j'avais je ne me souviens même pas de ces joints! Alors le diamètre!?
Sans doute cette raison incite à ne pas répondre
Tu as trouvé la solution!
JJR24
Perso, sur celui que j'avais je ne me souviens même pas de ces joints! Alors le diamètre!?
Sans doute cette raison incite à ne pas répondre
Tu as trouvé la solution!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Voilà la photo du filtre à air,
Le joint n°3 que j'ai ne fait que 2mm en épaisseur et vu la photo je pense qu'il doit en faire bien plus, du coup ça coule sur l'extérieur.
Pour ce qui est du joint n° 2 je n'en ai pas et la aussi c'est une source de fuite, en plus je ne sais pas si c'est un joint torique ou plat..
Voilà ma question avec plus d'indications
je viens de mesurer le diamètre extérieur du joint n°3, il fait 170mm.
Salut
ICI
ICI
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Dalton,
123 roulements je connais très bien , mais ça ne me donne toujours pas le diamètre des joints..
123 roulements je connais très bien , mais ça ne me donne toujours pas le diamètre des joints..
Salut .
Tu parles du diamètre , pas le 170 , mais le diamètre du boudin ? Tu mesures la largeur d'appui . Dans la liste , y'a un
Tu fais un essai , avec un filtre de clope , par exemple , qui a dans les 6 m /m de diamètre , tu verras s'il faut plus gros ou moins gros .
Tu parles du diamètre , pas le 170 , mais le diamètre du boudin ? Tu mesures la largeur d'appui . Dans la liste , y'a un
Tu fais un essai , avec un filtre de clope , par exemple , qui a dans les 6 m /m de diamètre , tu verras s'il faut plus gros ou moins gros .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut Dalton,
merci pour ta réponse, oui je parles bien du diamètre.
pour ce qui est de prendre la mesure c'est pas évident car une fois le couvercle fermé je ne peux plus prendre de mesures..
merci pour ta réponse, oui je parles bien du diamètre.
pour ce qui est de prendre la mesure c'est pas évident car une fois le couvercle fermé je ne peux plus prendre de mesures..