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Leyland 255
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Cambouis
GORDINI 07
jackerjean
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Leyland 255
Bonjour, je vais recuperer un Leyland 255 des années 70'. Il a une cabine, une direction assistée, un petit chargeur. Moteur 4 cylindres, borne - à la masse.
Peu fréquents dans la région, connaissez vous un peu ces tracteurs ? Je ne vois pas de documentation dans la banque de données . Comme souvent quand je récupère un vieux coucou, il n'a pas de batterie et il est à redémarrer, normalement pas en panne...une nouvelle aventure commence
Peu fréquents dans la région, connaissez vous un peu ces tracteurs ? Je ne vois pas de documentation dans la banque de données . Comme souvent quand je récupère un vieux coucou, il n'a pas de batterie et il est à redémarrer, normalement pas en panne...une nouvelle aventure commence
jackerjean- Résident permanent
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Re: Leyland 255
Vraiment personne ne connaît ? J'ai découvert que c'est le successeur des Nuffield...et qu'il faisaient des fourgons un peu carrés. A plus tard
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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Re: Leyland 255
Bonsoir
Je dois t'avouer que, personnellement, je n'ai jamais côtoyé ces tracteurs....
Je ne te serai pas d'une grande aide !
j'ai vu qu'il y avait le livret d'entretien sur e-bay...
A+
JP
Je dois t'avouer que, personnellement, je n'ai jamais côtoyé ces tracteurs....
Je ne te serai pas d'une grande aide !
j'ai vu qu'il y avait le livret d'entretien sur e-bay...
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Leyland 255
Bonjour
Quelques info ici:
http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/wp-content/themes/nuffield/images/Tractor%20history%20255%20to%204100.PDF
Je pense que ton moteur est commun avec certains tracto JCB
Pour les pièces j'ai tout retrouvé pour remonter mon Nuffield via internet
A+
Quelques info ici:
http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/wp-content/themes/nuffield/images/Tractor%20history%20255%20to%204100.PDF
Je pense que ton moteur est commun avec certains tracto JCB
Pour les pièces j'ai tout retrouvé pour remonter mon Nuffield via internet
A+
Cambouis- Résident permanent
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Re: Leyland 255
jackerjean a écrit:..et qu'il faisaient des fourgons un peu carrés. A plus tard
Salut .
Yes :
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Leyland 255
Quelle allure, ce fourgon du Commonwealth !
Bon, l'après midi pluvieuse à été profitable.
Une batterie, un tour de clé et le tracteur qui n'a pas été démarré depuis 2 ans démarre. L'hydraulique, la direction assistée, le chargeur fonctionnent. Juste l'embrayage collé au début.
Je le ramènerai dans quelques jours. 30 km de bonheur ?
J'ai déniché le capot moteur caché dans une remise.
Bon, l'après midi pluvieuse à été profitable.
Une batterie, un tour de clé et le tracteur qui n'a pas été démarré depuis 2 ans démarre. L'hydraulique, la direction assistée, le chargeur fonctionnent. Juste l'embrayage collé au début.
Je le ramènerai dans quelques jours. 30 km de bonheur ?
J'ai déniché le capot moteur caché dans une remise.
jackerjean- Résident permanent
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Re: Leyland 255
Merci cambouis, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site que vous indiquez.
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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Re: Leyland 255
Salut .
2 photos d'un Leyland ( type ? ) vu y'a 2 ans en bord de mer en Normandie , il devait servir à sortir les bateaux de l'eau :
2 photos d'un Leyland ( type ? ) vu y'a 2 ans en bord de mer en Normandie , il devait servir à sortir les bateaux de l'eau :
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
commandes hydrauliques compliquées
Merci Dalton, il ressemble bien au mien.
C'est dans l'hydraulique qu'il ressemble à une usine à gaz, sur le levier d'enclenchement de la prise de force, il y a la position stop, hydro, puis pdf. une pompe hydraulique fonctionne sans cela car le chargeur et le relevage fonctionnent quand le levier est sur stop. Une deuxième pompe hydraulique ??
C'est dans l'hydraulique qu'il ressemble à une usine à gaz, sur le levier d'enclenchement de la prise de force, il y a la position stop, hydro, puis pdf. une pompe hydraulique fonctionne sans cela car le chargeur et le relevage fonctionnent quand le levier est sur stop. Une deuxième pompe hydraulique ??
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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Re: Leyland 255
C'est aussi le premier tracteur à châssis que j'ai.
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
Bonjour
Ou alors ta manette ne decrabote pas l'hydraulique ( casse usure ) ou tu as une pompe prise en bout de vilo
A+
Ou alors ta manette ne decrabote pas l'hydraulique ( casse usure ) ou tu as une pompe prise en bout de vilo
A+
Cambouis- Résident permanent
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Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016
Site "farming forum"
Je gratte un peu du côté des anglais. Farming forum parle de toute l'agriculture et ont donc une rubrique "classic machinery" J'ai des réponses rapides et pertinentes sur le Leyland. Ils sont bien plus répandus là-bas.
Site anglophone, évidemment.
Site anglophone, évidemment.
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
Bonsoir
Tu as aussi celui là :
http://leyland.conforums.com/index.cgi
A+
Tu as aussi celui là :
http://leyland.conforums.com/index.cgi
A+
Cambouis- Résident permanent
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Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Leyland 255
Merci, sauf que je n'arrive pas à m'enregistre sur ce forum...
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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back home
J'ai été chercher le tracteur . Les 30 km se sont faits sans aucun souci. De temps en temps des tracteurs modernes me doublaient avec des remorques gavées d'ensilage de maïs. Même pas peur, moi aussi j'ai un gyrophare !
La boîte en vitesses de route est vraiment bruyante. Les pignons droits doivent y être pour quelque chose. C'est la même boîte que les vieux Nuffield. Très vieille conception. J'aurais dû prendre mon casque anti-bruit. La cabine m'isolait des averses mais pas du bruit.
Une fois rentré, j'ai travaillé à rassembler des branches dans un champ pendant 2 heures. A part des petites fuites (chronique sur les véhicules anglais? Quand il n'y a pas d'huile sous une voiture anglaise, c'est qu'il n'y en a plus), rien à signaler. Bien sympathique ce tracteur british.
L'ex-propriétaire a même retrouvé les manuels conducteur et de réparation. En français, svp !
Y'a plus qu'à rafraichir l'engin.
La boîte en vitesses de route est vraiment bruyante. Les pignons droits doivent y être pour quelque chose. C'est la même boîte que les vieux Nuffield. Très vieille conception. J'aurais dû prendre mon casque anti-bruit. La cabine m'isolait des averses mais pas du bruit.
Une fois rentré, j'ai travaillé à rassembler des branches dans un champ pendant 2 heures. A part des petites fuites (chronique sur les véhicules anglais? Quand il n'y a pas d'huile sous une voiture anglaise, c'est qu'il n'y en a plus), rien à signaler. Bien sympathique ce tracteur british.
L'ex-propriétaire a même retrouvé les manuels conducteur et de réparation. En français, svp !
Y'a plus qu'à rafraichir l'engin.
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
Bonsoir
Eh bien, en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes!
a+
JP
Eh bien, en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes!
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GORDINI 07- Modérateur
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Dalton- Grand fan du forum
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Le charme anglais, quelques exotismes.
Le rafraichissement progresse. Les fuites sont stoppées (robinet de go changé ainsi que les joints du vérin de direction). Les contacts de cuivre du solénoïde avaient aussi besoin d'être gratouillés à l'émerie. Enormément d'huile de coude et un peu de peinture. Quelques photos sans tarder, promis !
Quel drôle d'étagement de vitesses. 5 lentes qui vont jusqu'à 20 km/h et 5 rapides qui vont jusqu'à 25 km/h. Les autres tracteurs ont souvent la 1ere rapide qui prend à peu près la suite de la 5eme lente.
La pompe hydraulique peut être désengagée par un levier. Elle l'est à chaque fois que l'on débraye, d'ailleurs. C'est normal, c'est écrit dans le livre du conducteur.
Le démarrage est vraiment facile, même par ce temps un peu froid.
Quel drôle d'étagement de vitesses. 5 lentes qui vont jusqu'à 20 km/h et 5 rapides qui vont jusqu'à 25 km/h. Les autres tracteurs ont souvent la 1ere rapide qui prend à peu près la suite de la 5eme lente.
La pompe hydraulique peut être désengagée par un levier. Elle l'est à chaque fois que l'on débraye, d'ailleurs. C'est normal, c'est écrit dans le livre du conducteur.
Le démarrage est vraiment facile, même par ce temps un peu froid.
jackerjean- Résident permanent
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Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
. Début du travail, démontage et nettoyage
Démonté en partie, avec la cabine en cours de peinture
Bloc, chassis, intérieur de cabine. Ca progresse
Démonté en partie, avec la cabine en cours de peinture
Bloc, chassis, intérieur de cabine. Ca progresse
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
Bonsoir,
ça avance bien, c'est super
ça avance bien, c'est super
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Leyland 255
Bonjour jackerjean, très bel achat ! Bienvenue au club des possesseurs de leyland dans le tregor !
Je vois que tu as le même chargeur que moi, c'est un chargeur chevance, ils étaient rouges à l'origine. Mais le mien aussi est devenu bleu avec les années... Sinon, concernant l'hydraulique, tu devrais effectivement couper la pompe hydraulique en position Out. Mais sur le mien, cette position avait été supprimée et l'arbre de PDF changé entièrement. Donc c'est possible qu'ils aient fait la même chose sur le tien.
Quant à la boite de vitesse, il n'y a pas de gamme lente et rapide, c'est bel et bien une boite 5 vitesse avec un doubleur. C'est pour ça qu'en 5ème Low tu es à 20 km/h et quand tu passes en 5ème Hi, tu es à 25 km/h. Par contre, c'est bizarre qu'il ne roule qu'à 25 km/h car le mien roule à 40km/h. C'était d'ailleurs le gros avantage des tracteurs anglais de l'époque face à des Renault 551 ou Someca 640 qui ne roulaient qu'à 22-25 km/h.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
D'ailleurs, moi j'en ai une : as tu des photos du système de direction assistée ? Car j'aimerais en monter une sur le mien.
Bonne journée @+
Je vois que tu as le même chargeur que moi, c'est un chargeur chevance, ils étaient rouges à l'origine. Mais le mien aussi est devenu bleu avec les années... Sinon, concernant l'hydraulique, tu devrais effectivement couper la pompe hydraulique en position Out. Mais sur le mien, cette position avait été supprimée et l'arbre de PDF changé entièrement. Donc c'est possible qu'ils aient fait la même chose sur le tien.
Quant à la boite de vitesse, il n'y a pas de gamme lente et rapide, c'est bel et bien une boite 5 vitesse avec un doubleur. C'est pour ça qu'en 5ème Low tu es à 20 km/h et quand tu passes en 5ème Hi, tu es à 25 km/h. Par contre, c'est bizarre qu'il ne roule qu'à 25 km/h car le mien roule à 40km/h. C'était d'ailleurs le gros avantage des tracteurs anglais de l'époque face à des Renault 551 ou Someca 640 qui ne roulaient qu'à 22-25 km/h.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
D'ailleurs, moi j'en ai une : as tu des photos du système de direction assistée ? Car j'aimerais en monter une sur le mien.
Bonne journée @+
mikael22- Membre chanceux
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Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Leyland 255
Bonsoir, voici les photos de la da d'origine de mon Leyland. La pompe entrainée par la distribution
Et puis le petit vérin en travers devant le radiateur. servimg.com/u/f62/19/02/71/60/imag0011.jpg" />
Je n'en ai pas vu avec la calandre comme le mien. Pas d'origine ? Pourtant elle est bien conçue avec un joli emblème au milieu
Il reste les jantes arrières à faire
Et puis le petit vérin en travers devant le radiateur. servimg.com/u/f62/19/02/71/60/imag0011.jpg" />
Je n'en ai pas vu avec la calandre comme le mien. Pas d'origine ? Pourtant elle est bien conçue avec un joli emblème au milieu
Il reste les jantes arrières à faire
jackerjean- Résident permanent
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Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
L'engin est repeint, ne fuit plus, tout fonctionne. La doc technique est complète et en français. Les vidanges sont effectuées. Je m'en séparerai en janvier. Pas de place pour tous dans le hangar, il faut choisir ! Et puis c'était le dernier....ça prend vraiment beaucoup de temps les remises en état.
Je garde mon Fendt pour aller au bois et le Junior pour jardiner
A bientôt et meilleurs voeux
Je garde mon Fendt pour aller au bois et le Junior pour jardiner
A bientôt et meilleurs voeux
jackerjean- Résident permanent
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Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
"The least but not the last"
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Leyland 255
Bonjour,
Je déterre ce post vu que je viens de voir un 255 à vendre dans la région.
Après visite et essai il me faut prévoir:
- L'embrayage
- Les freins
- L'assistance de direction.
- Un démarreur.
Donc deux questions simple:
- Ou puis-je trouver le manuel de réparation si possible en Français?
- Ou trouver les pièces pour réparer.
Merci.
Je déterre ce post vu que je viens de voir un 255 à vendre dans la région.
Après visite et essai il me faut prévoir:
- L'embrayage
- Les freins
- L'assistance de direction.
- Un démarreur.
Donc deux questions simple:
- Ou puis-je trouver le manuel de réparation si possible en Français?
- Ou trouver les pièces pour réparer.
Merci.
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
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