widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Moteur non d'origine pour attestation FFVE

3 participants

Aller en bas

Moteur non d'origine pour attestation FFVE Empty Moteur non d'origine pour attestation FFVE

Message par Kristof38 27/9/2017, 21:27

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un Pony 812 vigneron sans carte grise. Il est roulant, le moteur tourne bien et j'avais dans l'idée de m'en servir tel quel pour faire du bois ou autre petits travaux.
Je pensais faire une carte grise collection pour pouvoir l'immatriculer, l'assurer et être en règle mais seulement voila...Moteur non d'origine pour attestation FFVE Blink  maintenant que j'ai mis le nez dedans, je m’aperçois que le moteur n'est pas d'origine... c'est un moteur Renault, vraisemblablement un moteur de R12 :bizarre:

1ère question : Il me semble évident que dans ces conditions la FFVE ne me fera pas d'attestation Moteur non d'origine pour attestation FFVE Nono . Je me trompe ?

2ème question : Si je met un moteur "Flash". La FFVE considèrera t-elle que "aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux". Me délivrera t-elle le fameux sésame ?

Moteur non d'origine pour attestation FFVE Img_2016

Kristof38
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Isère
Age : 45
Tracteurs : Massey-Harris Pony vigneron
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur non d'origine pour attestation FFVE Empty Re: Moteur non d'origine pour attestation FFVE

Message par cfred 13/11/2017, 19:22

Bonjour

la ffve demande le numéro moteur ?? ou juste du chassis ??

à+
cfred
cfred
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur non d'origine pour attestation FFVE Empty Re: Moteur non d'origine pour attestation FFVE

Message par chappy 14/11/2017, 16:03

Bonjour,

La FFVE demande une photo du moteur, donc dans le cas présent, ça semble mal parti.
Mais si tu remets un moteur d'origine, oui, ça devrait le faire.
Toutefois le moteur du pony n'est pas un FLASH, mais un Simca 9 1221cm3. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, il y a juste quelques différences à l'intérieur.

Kristof, tu pourrais nous mettre d'autres photos pour voir l'adaptation du moteur stp ?

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur non d'origine pour attestation FFVE Empty Re: Moteur non d'origine pour attestation FFVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum