widget_PA
chambre de combustion à deux trous
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
chambre de combustion à deux trous
Salut tous le monde.
j'ai deux culasses identiques pour mon moteur Bukh 1g. sauf que j'ai constaté une seule différence entre les chambres de combustion: une avec un trou pour l'injecteur et l'autre avec deux trous!!!! je voudrais connaitre s'il y a des différences entre les deux ??? le quel doit être utilisé????
je compte sur vos expériences.
Cordialement
j'ai deux culasses identiques pour mon moteur Bukh 1g. sauf que j'ai constaté une seule différence entre les chambres de combustion: une avec un trou pour l'injecteur et l'autre avec deux trous!!!! je voudrais connaitre s'il y a des différences entre les deux ??? le quel doit être utilisé????
je compte sur vos expériences.
Cordialement
kais- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: chambre de combustion à deux trous
re une photo stp
le filetage est il le même sur les 2 trous ?
un décompresseur une bougie de chauffe ou ..........
@ gilbert
le filetage est il le même sur les 2 trous ?
un décompresseur une bougie de chauffe ou ..........
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: chambre de combustion à deux trous
Bonjour Gilbert.
y a pas de bougie de chauffage. les trous sont à l'intérieur en contact avec l'aiguille de l'injecteur qui émet les Go sur la tête du piston. normalement c à travers ce trou que passe le Go.. mais pourquoi il y a aussi un deuxième trou juste au dessous du premier???
y a pas de bougie de chauffage. les trous sont à l'intérieur en contact avec l'aiguille de l'injecteur qui émet les Go sur la tête du piston. normalement c à travers ce trou que passe le Go.. mais pourquoi il y a aussi un deuxième trou juste au dessous du premier???
kais- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: chambre de combustion à deux trous
re
comme je ne comprend rien , et tu mélange tout, alors salut
comme je ne comprend rien , et tu mélange tout, alors salut
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: chambre de combustion à deux trous
il est nouveau sur le forum, un peu de patience et d'indulgence!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: chambre de combustion à deux trous
Bonjour,
Vu que c'est un moteur pour bateau, peut-être une spécification
La préchambre sur un diesel, injection indirecte, est classique:
Exemple:
Tu as donc, logiquement, une culasse à injection indirecte (trou pour bougie de préchauffe); 1 culasse à injection directe
Ces culasses sont des pièces de rechange? Où est-ce une évolution moteur? Un montage spécifique pour l'augmentation de régime par exemple??
As-tu des photos?
JJR24
Vu que c'est un moteur pour bateau, peut-être une spécification
La préchambre sur un diesel, injection indirecte, est classique:
Exemple:
Tu as donc, logiquement, une culasse à injection indirecte (trou pour bougie de préchauffe); 1 culasse à injection directe
Ces culasses sont des pièces de rechange? Où est-ce une évolution moteur? Un montage spécifique pour l'augmentation de régime par exemple??
As-tu des photos?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: chambre de combustion à deux trous
Salut,
Buck aussi en tracteur :
Un moteur G105:
Je vois un couple de serrage pour la préchambre:
Precombustionchamber 24 kgm
Ici sur Buck DV10:
Depuis:
http://www.baadgalleri.dk/forum/teknik/62831-bukh_dv_10
Il est possible que la culasse diffère suivant l'évolution (nez d'injecteur différent avec chambre de précombustion appropriée pour réduire le bruit par exemple ?)
à+,
Yo
Buck aussi en tracteur :
Un moteur G105:
Je vois un couple de serrage pour la préchambre:
Precombustionchamber 24 kgm
Ici sur Buck DV10:
Depuis:
http://www.baadgalleri.dk/forum/teknik/62831-bukh_dv_10
Il est possible que la culasse diffère suivant l'évolution (nez d'injecteur différent avec chambre de précombustion appropriée pour réduire le bruit par exemple ?)
à+,
Yo
Re: chambre de combustion à deux trous
Bonsoir,
Yo!
D'accord pour le bruit Yo!
La compression est plus élevée sur les injections directe
JJR24
Yo!
D'accord pour le bruit Yo!
La compression est plus élevée sur les injections directe
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: chambre de combustion à deux trous
salut.
vous voyez que sur la photo du culasse pour Bukh DV10 il ya deux trous!!!!! dans la chambre c'est exactement la même chose dans les culasses pour Bukh 1G105...par contre il y a d'autres culasse avec un seul trou... quelle est la différence entre les deux... je crois que c clair et merci tous le monde.
à+
vous voyez que sur la photo du culasse pour Bukh DV10 il ya deux trous!!!!! dans la chambre c'est exactement la même chose dans les culasses pour Bukh 1G105...par contre il y a d'autres culasse avec un seul trou... quelle est la différence entre les deux... je crois que c clair et merci tous le monde.
à+
kais- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: chambre de combustion à deux trous
Salut,
Dans les documentations Bosch qui concernent les tracteurs Super 302/Super 403/Super 452 équipés de moteur G105 en 2 et 3 cylindres, il n'y a qu'une même référence pour les injecteurs:
0 434 200 028 / DN 4 S 162
Alors pourquoi des culasses avec 2 trous d'autres avec un seul ?..
Il serait opportun de contacter la maison Bukh à ce sujet...
à+,
Yo
Dans les documentations Bosch qui concernent les tracteurs Super 302/Super 403/Super 452 équipés de moteur G105 en 2 et 3 cylindres, il n'y a qu'une même référence pour les injecteurs:
0 434 200 028 / DN 4 S 162
Alors pourquoi des culasses avec 2 trous d'autres avec un seul ?..
Il serait opportun de contacter la maison Bukh à ce sujet...
à+,
Yo
Re: chambre de combustion à deux trous
Bonsoir,
Je me souviens d'un moteur MWM qui avait un passage pour mettre un mélange essence/go pour faciliter les départs en hiver; là, je ne sais pas
JJR24
Je me souviens d'un moteur MWM qui avait un passage pour mettre un mélange essence/go pour faciliter les départs en hiver; là, je ne sais pas
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Sujets similaires
» culasse moteur perkins A 3.152 a l'aide merci
» Semeuse ( JD?) a 14 lignes ex traction chevaline.
» Echange jante MF en 5 trous pour 6 trous
» faire des trous !
» zetor 330 pas de combustion dans un cylindre
» Semeuse ( JD?) a 14 lignes ex traction chevaline.
» Echange jante MF en 5 trous pour 6 trous
» faire des trous !
» zetor 330 pas de combustion dans un cylindre
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum