widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

joint poulie vilebrequin zetor 25 a

3 participants

Aller en bas

joint poulie vilebrequin zetor 25 a Empty joint poulie vilebrequin zetor 25 a

Message par ptitdudu79 10/9/2017, 13:52

Bonjour les gars
Je viens vers vous car je voudrais changer le joint qu'il y a au niveau de la poulie du vilebrequin ( celle qui entraîne la dynamo et la pompe a eau). Pouvez vous me dire si cela est facile et si l'on peut y arriver sans ouvrir le moteur?
Merci par avance

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint poulie vilebrequin zetor 25 a Empty Re: joint poulie vilebrequin zetor 25 a

Message par Christian Colette 12/9/2017, 13:28

Je ne connais pas ton moteur mais à ma connaissance il y a principalement deux types de joints :
- Soit une tresse prise dans une gorge tenu en place par un palier, donc il faut ouvrir le palier et souvent sortir le carter.
- Soit une joint spi (joint à lèvre) donc là, tu peux le sortir et le remplacer sans démontage.
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5933
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint poulie vilebrequin zetor 25 a Empty Re: joint poulie vilebrequin zetor 25 a

Message par jean-noel 14/9/2017, 21:54

Bonsoir à tous , bonsoir Christian : Je souhaite apporter quelques précisions qui me semblent utiles, ce que Christian à écrit est exacte, pour ce qui est des joints (dit bourrage de tresse) , il existe de nombreuses qualité de tresse, le + souvent vendu en deux demi secteurs avec le plan de joint à la coupe horizontale, il faut monter ces joints pour avoir un léger dépassement au plan de coupe (quelques dixièmes de mm). Le plus fréquent est un feutre téflon, ou suiffé , dans une gorge de section trapèze, pour ce qui est des joint à lèvre, c'est idem , il existe plusieurs qualité , selon la nature du fluide de graissage, exemple chez CITRÖEN , fluides LHM . Autre point intéressant, les joints à lèvres peuvent être remplacés par des doubles lèvres, c'est bien utile car nous avons tous constatés, que la portée d'arbre est souvent dégradée sous le joint, il est aussi possible, en dépannage de décaler axialement , ou retournement , afin de ne pas retomber dans la zone usée. l'extraction avec deux vis dans l'armature métallique du joint . Bon courage jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint poulie vilebrequin zetor 25 a Empty Re: joint poulie vilebrequin zetor 25 a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum