widget_PA
Restauration de mon Saviem HL38T
+11
petit renault
david 77
Vosgien
Dalton
plo53
2cv4l
julien177
jean-jacques rouleau
kikicoquille
GORDINI 07
Floflo77
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration de mon Saviem HL38T
Bonjour Kiki,
C'était une boite de vitesse qui n'a jamais été au point sur les Actros première génération.
Pour t'expliquer les grandes lignes, tu avais une pédale d'embrayage, le sélecteur de vitesse était en quelque sorte une poignée que tu tirais ou poussais pour monter ou descendre les vitesses. Au tableau de bord, tu avais le numéro de la vitesse que tu avais présélectionné qui s'affichait lorsque tu embrayais. Il fallait te servir très lentement de l'embrayage sinon du te retrouvais en roue libre au milieu d'une descente ou d'un rond point ........aux heures de pointe. Le plus de cette boite etait lorsqu'elle refusait tous services à un feu rouge, il fallait alors la purger avec le contact et le sélecteurs poussé à fond sous le ................. concert de klaxon d'automobilistes bloqués derrière toi.
Voila à quoi ressemblait le sélecteur.
C'était une boite de vitesse qui n'a jamais été au point sur les Actros première génération.
Pour t'expliquer les grandes lignes, tu avais une pédale d'embrayage, le sélecteur de vitesse était en quelque sorte une poignée que tu tirais ou poussais pour monter ou descendre les vitesses. Au tableau de bord, tu avais le numéro de la vitesse que tu avais présélectionné qui s'affichait lorsque tu embrayais. Il fallait te servir très lentement de l'embrayage sinon du te retrouvais en roue libre au milieu d'une descente ou d'un rond point ........aux heures de pointe. Le plus de cette boite etait lorsqu'elle refusait tous services à un feu rouge, il fallait alors la purger avec le contact et le sélecteurs poussé à fond sous le ................. concert de klaxon d'automobilistes bloqués derrière toi.
Voila à quoi ressemblait le sélecteur.
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Merci pour ton explication détaillée !
En effet, cela a l'air d'être quelque chose cette boite de vitesses......
Ciao
En effet, cela a l'air d'être quelque chose cette boite de vitesses......
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Bonjour
une belle restauration qui se prépare,bonne continuation
une belle restauration qui se prépare,bonne continuation
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Merci Kikicoquille
Vosgien,il ya pire que l'EPS,tu as la TBV chez Renault qui était monté sur les vieux Premium et Magnum,impossible à diagnostiqué et à conduire,ça vaut pas la B18 / B9 traditionnelle . Tu a déja conduit un SK avec EPS? J'ai essayé un 1831,quand t'es habitué à l'Actros c'est déroutant.
Merci Castor
Donc la suite,j'ai déposé le réservoir à GO pour le nettoyer au karcher eau chaude,non seulement il était blindé d'un couche de 5 mm de merde au fond mais de plus ça l'a percé par endroit Pas grave,c'est de la bonne ferraille,un point au MIG et ça bouche plus. (j'ai pas fait de photo)
Après l'achat je me suis rendu compte que le tapis de sol cabine ondulait bizarrement ainsi que le champignon d'échappement tenait sur le tapis avec un U en fer plat
Les planchers sont complétement pourri!
Démontage de l'intérieur en vu de les refaire
Vosgien,il ya pire que l'EPS,tu as la TBV chez Renault qui était monté sur les vieux Premium et Magnum,impossible à diagnostiqué et à conduire,ça vaut pas la B18 / B9 traditionnelle . Tu a déja conduit un SK avec EPS? J'ai essayé un 1831,quand t'es habitué à l'Actros c'est déroutant.
Merci Castor
Donc la suite,j'ai déposé le réservoir à GO pour le nettoyer au karcher eau chaude,non seulement il était blindé d'un couche de 5 mm de merde au fond mais de plus ça l'a percé par endroit Pas grave,c'est de la bonne ferraille,un point au MIG et ça bouche plus. (j'ai pas fait de photo)
Après l'achat je me suis rendu compte que le tapis de sol cabine ondulait bizarrement ainsi que le champignon d'échappement tenait sur le tapis avec un U en fer plat
Les planchers sont complétement pourri!
Démontage de l'intérieur en vu de les refaire
Floflo77- Pilote chanceux
Tracteurs : Saviem HL38,SM8T,Scania 92M
Bonsoir,
Il a bu de l'eau de mer! vu la rouille? POUR LES PHOTOS!
JJR24
Il a bu de l'eau de mer! vu la rouille? POUR LES PHOTOS!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
il est à vendre https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1366187821.htm?ca=12_s : Restauration de la cabine trop conséquente ?
Cdlt
il est à vendre https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1366187821.htm?ca=12_s : Restauration de la cabine trop conséquente ?
Cdlt
plo53- Résident permanent
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Problème,il n'est pas à vendre et c'est pas moi qui ai mis l'annonce
Floflo77 a écrit:Problème,il n'est pas à vendre et c'est pas moi qui ai mis l'annonce
Bonsoir à tous,
Dans ce cas, ça devient inquiétant....
Il faut signaler l'annonce si ce n'est pas déjà fait.....
Bon courage quand même pour la suite
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Bonjour,
que devient la restauration de ce tracteur?
que devient la restauration de ce tracteur?
Ça suit son cours tout doucement,bientôt démontage la grue
kikicoquille a écrit: En effet, cela a l'air d'être quelque chose cette boite de vitesses......
Salut .
Rien comparée à la boîte dite " tricoteuse " des anciens Berliet :
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
bonjour
très beau saviem
moi aussi j'en possède un qui faut que je fignole mais c'est un petit frère ..(vl)
bon courage pour ta restauration
très beau saviem
moi aussi j'en possède un qui faut que je fignole mais c'est un petit frère ..(vl)
bon courage pour ta restauration
rouss43- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Merci,quelques nouvelles,j'ai déposé les roue arrières militaire,les ailes et ce qui trainait,en vue de préparer mon châssis.
Autre démontage et non des moindres,la grue à été enlevé ce matin,et bien elle pèse son poids la Palfinger!!
Autre démontage et non des moindres,la grue à été enlevé ce matin,et bien elle pèse son poids la Palfinger!!
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Waouh !!!!!!!!!!!!! on dirait un sapin de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
le tableau de bord me rappelle beaucoup de souvenir
david 77- Résident permanent
Tracteurs : sfv et jd
Bonsoir tout le monde!! Un peu de nouvelle du tracassin depuis le temps!
Début novembre j'ai pu trouver une cabine de G couchette saine mais toit éclaté,dans un premier temps je voulais interchanger les 2 toits et devant l'ampleur des travaux j'ai abandonné et opter pour récupérer la tôlerie qui est en bonne état
Sinon bonne nouvelle,j'ai enfin trouvé un hangar pour mes anciens!!
Donc rapatriement du HL38 en porte engins jusqu’à mon boulot et ensuite balade en dépanneuse 35,comment passer inaperçu! Merci à mon boulot encore.
Le voila à l'abri avec mes 2 autres vieilles soupapes
Comme j'en parle plus haut ,j'ai récupéré 2 tracteur,un Renault 891.4S de février 81,tournant mais révision+électricité+carrosserie à prévoir et un Yanmar YM155D de 79,révision à prévoir
Début novembre j'ai pu trouver une cabine de G couchette saine mais toit éclaté,dans un premier temps je voulais interchanger les 2 toits et devant l'ampleur des travaux j'ai abandonné et opter pour récupérer la tôlerie qui est en bonne état
Sinon bonne nouvelle,j'ai enfin trouvé un hangar pour mes anciens!!
Donc rapatriement du HL38 en porte engins jusqu’à mon boulot et ensuite balade en dépanneuse 35,comment passer inaperçu! Merci à mon boulot encore.
Le voila à l'abri avec mes 2 autres vieilles soupapes
Comme j'en parle plus haut ,j'ai récupéré 2 tracteur,un Renault 891.4S de février 81,tournant mais révision+électricité+carrosserie à prévoir et un Yanmar YM155D de 79,révision à prévoir
Bonjour
Tu as trouvé un bien bel hangar !
et un joli remorqueur ! c'est sympa quand le boulot peut se conjuguer avec les passions !
merci pour les photos!
a+
JP
Tu as trouvé un bien bel hangar !
et un joli remorqueur ! c'est sympa quand le boulot peut se conjuguer avec les passions !
merci pour les photos!
a+
JP
Bonjour,
Bravo! à toi et à ceux qui t'aident! C'EST RARE!
JJR24
Bravo! à toi et à ceux qui t'aident! C'EST RARE!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour tout le monde!
Merci Gordini 07 et JJR24
Quelques nouvelles ,le camion avance doucement je n'ai toujours pas fini ma tôlerie,dernièrement j'ai déposé le pare brise pour refaire la baie qui commençait à être fatigué.
En parallèle j'ai rentré 2 autres camions,un Saviem SM8T de 72,ancien tracteur d'un concessionnaire Fiat Someca de Sens
Il tourne,gonfle bien ,freine,je lui ai refais les lumières,une calandre,2 carreaux qui était pété,2 pneus av potable et diverses bricoles.
Le second camion est un Scania 92M 280 de 85 que j'ai trouvé à l'Ile d'Oléron et qui provient d'un grand transporteur à coté de chez moi. Bahut bien sympa en assez bon état et quelques options.
Je lui ai déjà refais une bonne des lumières et révision du circuit électrique,lavage,dépose des déflecteurs,pompe à eau,peinture de la calandre,me reste le relais de boite à ouvrir et les freins av à contrôler .
Merci Gordini 07 et JJR24
Quelques nouvelles ,le camion avance doucement je n'ai toujours pas fini ma tôlerie,dernièrement j'ai déposé le pare brise pour refaire la baie qui commençait à être fatigué.
En parallèle j'ai rentré 2 autres camions,un Saviem SM8T de 72,ancien tracteur d'un concessionnaire Fiat Someca de Sens
Il tourne,gonfle bien ,freine,je lui ai refais les lumières,une calandre,2 carreaux qui était pété,2 pneus av potable et diverses bricoles.
Le second camion est un Scania 92M 280 de 85 que j'ai trouvé à l'Ile d'Oléron et qui provient d'un grand transporteur à coté de chez moi. Bahut bien sympa en assez bon état et quelques options.
Je lui ai déjà refais une bonne des lumières et révision du circuit électrique,lavage,dépose des déflecteurs,pompe à eau,peinture de la calandre,me reste le relais de boite à ouvrir et les freins av à contrôler .
Bonjour
Je vois que tu mènes plusieurs chantiers à la fois!
ne fais pas comme moi qui n'en termine aucun...
A+
JP
Je vois que tu mènes plusieurs chantiers à la fois!
ne fais pas comme moi qui n'en termine aucun...
A+
JP
Bonjour.
Deux belles acquisitions.
Deux modèles plus très courant en tracteur.
Deux belles acquisitions.
Deux modèles plus très courant en tracteur.
Page 2 sur 2 • 1, 2