widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

5 participants

Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par Nicolas61 31/8/2017, 14:09

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un équivalent pour les nez d'injecteur montés sur mon Fu 235D. J'ai l'ai remis en route après plusieurs moi d'exposition à tous les temps... Bref, nettoyage du circuit d'alimentation, déblocage de la crémaillère de la pompe, changement des filtres etc. la bête a finalement démarré mais péniblement. La rouille avait contaminé jusqu'aux porte-injecteurs... Direction le diéséliste qui m'a confirmé que les injecteurs étaient HS... Je suis donc à la recherche des nez d'injecteurs DN O SD 512. J'ai du mal à trouver l'équivalent... Une piste ? Merci à vous,

Nicolas61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Orne
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par fred ta525 31/8/2017, 19:46

Les nez d'injecteur de fourgon c35 2.5D ce monte dessus, par contre je ne sais pas quel est la différence avec ceux d'origine, je suppose qu'il doit y avoir des différence au niveau des angles de pulvérisation et sans doute d'autres subtilités... mais ça marche.
Ils ce monte même sur le moteur 1.6D de la R11 et peut être la version 1.9D monté sur un paquet de voiture Renault, par contre c'est pas la référence d'origine, mais si ça peut donner des pistes.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par -raurau- 31/8/2017, 20:02

Bonjour,

à la boutique du tracteur ils vendent des nez d'injecteur voici le liens : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9445-nez-d-injecteur-super-fcd-f235d-moteur-fd123.aspx

J'ai changé les 4 nezs sur mon Super FCD (même moteur que le 235D) pour mettre les neuf de la boutique du tracteur et ça fonctionne très bien Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Good1

Bonne soirée
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par Nicolas61 1/9/2017, 11:37

Merci à vous 2 pour ces suggestions.
Il me reste à trouver une pompe à tarer ou à faire la mienne... Si l'un de vous connaît une bonne adresse entre 61, 2!, 72 ou 78, je suis preneur ! Je me promène avec mes injecteurs dans le coffre de la voiture depuis 6 mois... une fois qu'ils auront un nez neuf, je pourrai les faire tarer !

A raurau : les as-tu fait tarer à 150 bars ? Ceux d'origine devaient être à 175. Merci Smile

Nicolas61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Orne
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par dromadaire 2/9/2017, 14:08

il connait le materiel ancien ton dieseliste?, moi, j'ai porté les injecteurs de mon tracteur chez un pour les faire tarer, il les a démonté et m'a téléphoné pour le demander si il pouvait changer les aiguilles qui étaient usées, ce qui a été fait!(aiguille et embout)
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par Nicolas61 2/9/2017, 14:14

Salut dromadaire,
A priori oui, il l'a juste dit qu'il fallait les changer... mais comme c'est un gars du Gers (diéséliste et fils de diéséliste), et que j'étais de passage, il n'avait pas de solution sous le coude Sad

Nicolas61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Orne
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par -raurau- 2/9/2017, 21:15

Salut,

pour répondre à ta question, pour mon Super FCD les injecteurs sont tarés à 150 bars (d'après le manuel de service), je ne pense pas qu'il y a une différence pour le 235D, à vérifier quand même Wink
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par fred ta525 2/9/2017, 22:17

Par curiosité tu n'aurai pas la référence des nez d'injecteur neuf?

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par Nicolas61 2/9/2017, 23:00

Merci Raurau !
Pour Fred, les miens (les vieux) sont des Lavalette DN 0 SD 512 dont l'équivalence chez Bosch est sous la réf  0434 250 053.
En cherchant la réf sur le site Bosch classic, cela donne DN 0 SD 184 mais je ne les trouve pas.
Bref, je vais m'orienter sur ceux de C35 que tu as suggérés dont la réf. est 0434250237 / DN0SD330 et que j'ai trouvés à 7 euros la pièce sur un site polonais. Pour essayer, ça ira bien !
J'espère que je réponds à ta question !

Nicolas61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Orne
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par maclura 23/10/2017, 10:28

Bonjour,
les nez d'injecteur neufs se trouvent comme indiqué par raurau dans  La boutique du tracteur. Je n'ai pas trouvé d'injecteur à 7 euros !! et l'installation d'un injecteur différent de ceux d'origine me gène dans la mesure où la différence de jet pourrait avoir un impact négatif sur la chambre de précombustion.
J'ai acheté il y a 15 jours une pompe à tarer les injecteurs (0 à 400 bars) sur Ebay pour 110€ en provenance d'inde. Livraison en 4 jours Ça m'a permis de dégripper certains injecteurs et savoir lequel remplacer.
- J'ai pu me rendre compte que les bouchons d'injecteur (qui recouvre le manchon de réglage) sont grippés sur deux de mes portes-injecteur. Si quelqu'un à deux portes-injecteur hors service je suis acheteur.
- En démontant la pipe d'admission et en redémarrant le tracteur j'ai constaté un retour de fumée à l'admission : soupapes d'admission fuyardes ou mal réglées. J'ai peur de devoir passer par une rectification culasse, sièges et soupapes. si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai avoir une idée du prix.

maclura
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : St Etienne
Tracteurs : Mac cormick super FCd
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D Empty Re: Nez d'injecteur Farmall Mc Cormick FU 235 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum