widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

+5
den's64
larue57
Capblanc
sofravi
lachignole
9 participants

Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par lachignole 20/8/2017, 09:59

Salut tout le monde ami  je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi? Je passe le broyeur le long de mes haies d’aubépine avec mon D22 mais les branches oubliées au sol lors de la taille de cette haies ou le marcottage font crever mes pneus avant. Faut le voir pour le croire mais une épine de cette essence traverse du caoutchouc de 15mm d’épaisseur + la chambre a air. Les pneus sont en bon état pourtant. Je cherche une solution du genre une matière que je pourrai mettre entre la chambre a air et le pneumatique ou faire des roues métalliques avec des vieilles jantes style roues à bandage? Quelqu'un a déjà vu ça quelque part? Merci pour votre lecture Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par sofravi 20/8/2017, 10:08

Bonjour

je n'ai rien de mieux que d'équiper le tracteur de roues fer Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Biggrin je sais c'est pas drole et l'aubépine ne pardonne pas
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par Capblanc 20/8/2017, 10:15

Bonjour ,

Il existe des produits ( faut trouver les bons !) à injecter dans les pneus et qui ne se contentent pas de boucher une fuite mais continue par la suite à colmater les petites crevaisons .
J'en ai utiliser pour le tracteur-tondeuse car le même cas de figure se pose ici et depuis je suis tranquille ...ce qui ne prouve rien puisque j'ignore si j'ai crevé depuis lors Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Jester

A+,   Bernard

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par larue57 20/8/2017, 10:15

Salut lachignole

C'est le problème que tout le monde a , il y a la solution de sofravi mais il y a le système de gonflage a la mousse comme sur les nacelles mais c'est hors de prix

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par lachignole 20/8/2017, 10:43

Je cherche plutôt une solution économique. Je me demande ce que ça donnerai dans la direction avec deux petites roues cages devant? Si elle sont biens lisse du genre 3 fers plats 40x10 cintrés 360° et soudés en parallèle sa devrait pas poser de problèmes?

Ce qui m'étonne c'est que j'ai jamais crevé à l'arrière pourtant les zones lisses entre les crampons sont surement fines elle aussi. Les crampons doivent avoir 20% d'usure environ pas plus. C'est surement eux qui me sauvent?
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par den's64 20/8/2017, 11:37

salut!

moi je m'orienterais plutôt vers la solution choisie par les VTTistes..
un genre de feuille en plastique dur qui se place entre le pneu et la chambre à air..
ex d'un lien chez décat..:

https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html

à transposer le principe sur des pneus de tracteur, il faut trouver le matériaux assez solide et assez large..
sachant qu'on est affranchi des problèmes d'équilibrage, à nos vitesses..

les liquides de réparation ne fonctionnent bien qu'avec les pneus sans chambres, les tubeless..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par willo 20/8/2017, 11:46

Bonjour
Moi j'ai essayé avec succès le tapis de carrière
C'est un caoutchouc super épais et dur que je pose entre le pneu et la chambr à air
Rien ne passe, c'est top
Faut le recouper sur mesure
Par acquis de conscience, j'avais posé en plus une bande de chambre air pour protéger la chambre à air d'origine du tapis
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par lachignole 21/8/2017, 19:18

j'aime bien vos idées, c'est ce que je cherchais. Je vais aller voir à la casse voir ce que je trouve!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par Pony812 21/8/2017, 19:48

Salut,

La solution proposé par den's64 c'est zéro !Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Nono

J'en avais monté sur mon Vtt et avec des ronces ça fessait pareil que sans, bref O pour ce type de bande...
Bon après si c'est du tapis de mine  :siffle:

Après j'ai opté pour un produit qui colmate en permanence les crevaisons, ça marche du tonner ! :youpi:
Seul inconvénient il faut rouler assez vite afin que le produit (liquide) arrive au niveau du trou et ainsi ne fait perdre que peu de pression dans le pneu.

Sinon il faut sortir le rateau lors de la taille des haies afin de retirer le maximum de résidus de taille, c'est la solution que j'ai retenu pour ma haie Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Wink

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty crevaison

Message par lhermite dominique 21/8/2017, 20:31

Bonsoir.
La solution de Willo est la meilleur.
Je fait de meme depuis 20 ans
A + Dominique

lhermite dominique
Résident permanent

Nombre de messages : 284
Localisation : 33860 Reignac gironde
Age : 68
Tracteurs : someca
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par jean-pierre-45 22/8/2017, 14:28

lhermite dominique a écrit:Bonsoir.
La solution de Willo est la meilleur.
Je fait de meme depuis 20 ans
A + Dominique

idem pour moi chiant à mettre mais tranquille a près
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur crevaison sur mes roues avants Empty Re: Crevaison sur crevaison sur mes roues avants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum