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Joint torique ou profil UTS ou US relevage hydraulique

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RELEVAGE - Joint torique ou profil UTS ou US relevage hydraulique  Empty Joint torique ou profil UTS ou US relevage hydraulique

Message par Mic736 Sam 19 Aoû 2017 - 18:53

Bonjour

J'ai un Allis Chalmers FD4? Il était fabriqué par Vendeuvre . Sur ce tracteur est monté un relevage Vendeuvre modéle R208 Vendeuvre Ce relevage est monté aussi sur les Vendeuvre BL

Après demontage les 2 joints de piston sont H.S

Pouvez vous m'aider à définir quels joints je dois monter. J'ignore quels étaient les joints d'origine. Ceux monté dessus étaient inadapté suite à  bricolage rapide

Faut il mettre des joints toriques comme autrefois ou bien remplacer par des joints modernes quadrilobes ou profil type UTS ou US de chez roulements courroies par exemple?

Quel matière? et quelle dureté shore?

Diamètre intérieur du fut de verin 85 mm
Diamètre extérieur du piston 84,93 mm
Profondeur gorge dans le piston 4,90 mm
Largeur de la gorge 6,8 mm


Si quelqu'un possède le plan de ce relevage cela m’intéresserait. Ou bien la référence des joints


Merci pour votre aide

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Mic736
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Message par Mic736 Dim 20 Aoû 2017 - 19:05

Bonjour

Je eelance ce post , si vous avez des idées?

A+

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Message par fred ta525 Dim 20 Aoû 2017 - 22:07

je pense qu'il faut plutôt un joint torique classique, j'ai peur qu'un quadrilobe ne supporte pas la pression, quand a la dureté 70 ou 80 shore et de environ 5.5mm de diam de corde pour avoir un peut de compression du joint au montage, donc en gros joint diam ext 85 et 5.5 de diam de corde.

fred ta525
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Message par jean-jacques rouleau Lun 21 Aoû 2017 - 10:01

Bonjour,

Le piston est démonté? un magasin agri ou hydrau pourrait te dépanner; pas sûr qu'1 joint torique soit suffisant? Quelle charge le relevage?
(Des joints plats renforcent le joint spi sur certains montages)
Le fabricant ne serait pas Bendix?

Dommage! ce lien ne montre pas de photos relevage!
http://www.allischalmers.com/forum/allis-chalmers-fd4-tractor-pics-before-and-after_topic55151.html
JJR24
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Message par Mic736 Lun 21 Aoû 2017 - 19:39

Bonjour

Oui le piston est démonté. Fabriquant je ne sais pas si Vendeuvre réalisait lui même ses relevages? Les joints profil U me paraissent plus adapté aux fortes pressions. Je ne connais pas vraiment la pression hydraulique, mais j'imagine un peu comme sur un MF35 de l'ordre de 150 à 200 bars.

A+

Mic736
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Message par jean-noel Jeu 24 Aoû 2017 - 22:34

Bonsoir M: Je vois deux types de réparation possible, soit tu remonte idem à l'origine , pour cela tu dois dimensionner ton diamètre de joint selon le dimensionnel de ta gorge, voir le tableau de calcul chez Le joint Français, sélectionner le fonctionnement dynamique , veiller à la dureté shore du joint , si les surfaces fonctionnelles ne sont pas dégradées par le service; Il existe une variante qui consiste à insérer des rondelles anti extrusion de part et d'autre du joint. Autre possibilité, utiliser une garniture genre joint de vérin (de chez WALKER ou autre, il faut toujours des surfaces fonctionnelles correctes, le logement du joint sera usiné selon les cotes du fournisseur , la qualité d'usinage set indispensable , respecter les tolérances , le dimensionnels , les état de surface , information utile , un joint torique correctement dimensionné , tiens largement 200 bars .

jean-noel
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