widget_PA
avto belarus TRA type 5654C 1992
5 participants
Page 1 sur 1
avto belarus TRA type 5654C 1992
Bonjour, j'ai un problème de boite à vitesse, sur les 9 vitesses,il n'y a que la 9ème petite et grande qui fonctionne. je n'ai plus de marche arrière, je n'ai entendu aucun bruit.Le tracteur fonctionnait très bien .quand j'ai voulu changer de 1ère grande à 3ème petite, je me suis retrouvé au point mort. j'ai passé toutes les vitesses, rien ne s'est produit sauf la 9ème. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.merci
avto6.3- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/08/2017
avto6.3- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: avto belarus TRA type 5654C 1992
Bonjour et bienvenue !
merci pour les photos!
tu devrais aussi ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous y parler de toi et de tes passions !
plus on te connaitra et plus on aura envie de te venir en aide!
a+
JP
merci pour les photos!
tu devrais aussi ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous y parler de toi et de tes passions !
plus on te connaitra et plus on aura envie de te venir en aide!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77006
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: avto belarus TRA type 5654C 1992
Bonjour,
Est ce que ta pédale d’embrayage revient bien ?
Car sur le mien (T40 AS) il y a un mécanisme qui empêche l'embrayage de revenir si la vitesse est mal passée !
Tu as peut être le même mécanisme.
Est ce que ta pédale d’embrayage revient bien ?
Car sur le mien (T40 AS) il y a un mécanisme qui empêche l'embrayage de revenir si la vitesse est mal passée !
Tu as peut être le même mécanisme.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: avto belarus TRA type 5654C 1992
bonjour, merci pour la réponse, j'ai pas eu le temps d'y regarder ce week-end. je devais partir. j'ai fait des essais et c'était la commande du pont ; je l'ai touché et là ça a marché. je n'y comprends rien, je ne connais pas les avto ,ça fait une semaine que je l'ai et si quelqu'un a une explication, je veux que vous me l'expliquiez !! je suis mécanicien agricole mais je n'ai jamais travaillé sur des avto. merci de votre comprehension
avto6.3- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: avto belarus TRA type 5654C 1992
Bonjour,
Je propose cette explication:
- avto 6.3 a déclaré: "il n'y a que la 9ème petite et grande qui fonctionne"
==> donc, l'embrayage et le mécanisme du levier de vitesse jusqu’à la fourchette de 9ème fonctionne
==> le réducteur petite/grande commandé au pied fonctionne.
- avto 6.3 a déclaré: "j'ai passé toutes les vitesses, rien ne s'est produit sauf la 9ème"
Ce tracteur comporte 18 vitesses AV + 4 vitesses AR. La boite a 2 réducteurs, le 1er commandé au pied et le 2ème commandé avec le levier de vitesse principal rotatif.
Particularité: la 9ème vitesse ne passe pas par le second réducteur.
==> Donc, le problème semble être localisé sur la commande du 2ème réducteur.
- avto 6.3, lors de la panne, as-tu bien vérifié que le 2ème réducteur n'était pas passé sur le point neutre?
Qu'en pensez-vous les spécialistes AVTO?
Je propose cette explication:
- avto 6.3 a déclaré: "il n'y a que la 9ème petite et grande qui fonctionne"
==> donc, l'embrayage et le mécanisme du levier de vitesse jusqu’à la fourchette de 9ème fonctionne
==> le réducteur petite/grande commandé au pied fonctionne.
- avto 6.3 a déclaré: "j'ai passé toutes les vitesses, rien ne s'est produit sauf la 9ème"
Ce tracteur comporte 18 vitesses AV + 4 vitesses AR. La boite a 2 réducteurs, le 1er commandé au pied et le 2ème commandé avec le levier de vitesse principal rotatif.
Particularité: la 9ème vitesse ne passe pas par le second réducteur.
==> Donc, le problème semble être localisé sur la commande du 2ème réducteur.
- avto 6.3, lors de la panne, as-tu bien vérifié que le 2ème réducteur n'était pas passé sur le point neutre?
Qu'en pensez-vous les spécialistes AVTO?
PhilippeC- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: avto belarus TRA type 5654C 1992
Sa semble logique mais fallait le savoir l'histoire des réducteurs !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: avto belarus TRA type 5654C 1992
Bonjour;
Pour Philippe C :
Ta théorie est la plus plausible quant à moi...!
Phil.
Pour Philippe C :
Ta théorie est la plus plausible quant à moi...!
Phil.
philou2269- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum