widget_PA
Fabrication tourne broche
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Fabrication tourne broche
Bonjour , je vous présente la fabrication d'un tourne broche , y'a pas de roues ni de soupapes mais ça peut intéresser du monde .
Fatigué de tourné a la main une broche sur une vielle cuve de compresseur , je me lance dans la fabrication d'un tourne broche a foyer verticale ,
je me suis inspiré de ce que j'ai vu dans les foires ou sur le net .
comme d'habitude un maximun de récupération .
la table : la partie avec les pieds incliné est de récup et comme c'est soudé au tig et bien c'est parfait
Fatigué de tourné a la main une broche sur une vielle cuve de compresseur , je me lance dans la fabrication d'un tourne broche a foyer verticale ,
je me suis inspiré de ce que j'ai vu dans les foires ou sur le net .
comme d'habitude un maximun de récupération .
la table : la partie avec les pieds incliné est de récup et comme c'est soudé au tig et bien c'est parfait
mlt- Résident permanent
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Re: Fabrication tourne broche
N'ayant pas trop d'expérience dans ce domaine ni de plans , je fait avec la possibilité de réglé suivant le résultat voulu .
le foyer est en acier et peut avancer ou reculer sur la table .
la grille devant est une récup d'oxycoupe , le fond est en tole larmée
l'arrière c'est une tole avec deux plis également de récup , seule les cotés ont été taillé a la demande dans de l'inox 5 mm
mlt- Résident permanent
Bonjour,
Merci pour les photos! on attend la suite pour mieux comprendre
JJR24
Merci pour les photos! on attend la suite pour mieux comprendre
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjours a tous , moi j en ai fabriquer un , avec un petit moteur de 12volts et 2 pieds réglable en hauteur et sur la largueur , que tu peut mettre dans une cheminée , sur un feu dehors , j ouvrirais un post si cela intéresse ,je ne vais pas perturbé ton post , je vais le suivre avec intérêt , ont attends d'autre photos ,
re, une petite pour te mettre l'eau a la bouche ,
daniel
re, une petite pour te mettre l'eau a la bouche ,
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
bonjour , la suite la voila !
effectivement une cheminée de nos grand parents fait l'affaire , moi ce que je vois c'est la facilité de mise en œuvre avec la possibilité de déplacements chez les amis ou famille !
le foyer sur la table :
les support broches :
d'un coté c'est un réducteur prélevé sur un moteur réducteur 20/1 qui fait office de palier et de l'autre coté deux roulements sur une tole plié
effectivement une cheminée de nos grand parents fait l'affaire , moi ce que je vois c'est la facilité de mise en œuvre avec la possibilité de déplacements chez les amis ou famille !
le foyer sur la table :
les support broches :
d'un coté c'est un réducteur prélevé sur un moteur réducteur 20/1 qui fait office de palier et de l'autre coté deux roulements sur une tole plié
mlt- Résident permanent
Bonjour
Super le foyer vertical pour faire un gâteau à la broche 😋
A+
Super le foyer vertical pour faire un gâteau à la broche 😋
A+
Cambouis- Résident permanent
Tracteurs : Nuffield 460
bonjour , maintenant on passe a l'entrainement de la broche , je voulais que ce soit simple le but est d'obtenir 1 tour a 1 tour et demi par minute donc en fouinant dans mon stock j'ai trouvé un moteur de tank a lait qui tourne a 32 tous minute d'après la plaque lequel entraine le réducteur évoquer plus haut par un cardan prélevé sur une direction de voiture
mlt- Résident permanent
une fois monté ça donne ça !
en théorie 1.6 tour par minute en réalité on est plus proche des 1 tour par minute !
en théorie 1.6 tour par minute en réalité on est plus proche des 1 tour par minute !
mlt- Résident permanent