widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

fendt farmer 3S

+6
jean-jacques rouleau
ETA DOGUET
ludovic-be
jérôme c
Braud 800
niko35
10 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

fendt farmer 3S - Page 8 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par niko35 21/11/2018, 21:54

Oui je pense. J ai possibilité de le recharger et reprendre mais pour ce qui est du traitement je ne sais pas ce qui ce faisait d origine. Autrement tu m avais envoyer un lien pour une bague à souder pour remplacer au niveau du coupleur je pense partir la dessus :bizarre:
niko35
niko35
Résident permanent

Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500

Revenir en haut Aller en bas

Message par niko35 21/11/2018, 22:09

Autrement pour ce qui est de l arbre de sortie de boîte j en ai un d occasion de dispo dans une casse à côter de chez moi par contre pas d arbre d'entrer de dispo fendt farmer 3S - Page 8 Sad

Il faut que je prenne les côté ect de mes deux arbres abîmer pour voir ce qui est possible de faire sois en rechargeant sois en ré touchant les diamètres pour mettre un roulement à aiguilles plus epais :bizarre: :bizarre:
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 21/11/2018, 23:07

niko35 a écrit:Autrement pour ce qui est de l arbre de sortie de boîte j en ai un d occasion de dispo dans une casse à côter de chez moi par contre pas d arbre d'entrer de dispo fendt farmer 3S - Page 8 Sad

Il faut que je prenne les côté ect de mes deux arbres abîmer pour voir ce qui est possible de faire sois en rechargeant sois en ré touchant les diamètres pour mettre un roulement à aiguilles plus epais :bizarre: :bizarre:
Pour la bague c est une bague de remplacement pour le centre du coupleur. Mes je sais pas ce qu elle vaut. Le plus dure je crois c est de la souder parfaitement dans l axe. En ce qui concerne les dureté sa je pourrais pas t aider je n ai pas la moindre idée de se qui était fait.
Peut être se renseigner chez Fendt.
Pour quoi voudrait tu changer un arbre? Il c est vraiment usé au niveaux de l emplacement du roulement?
Attention au niveaux de cette boite intermédiaire il y a certaine pièce comme des joint spi et même peut être certain roulement qui ne sont pas en métrique.
Dans le catalogue Bepco que je t ai filet il est indiquer dans une des pages les conversion a ce niveaux pour les côte des roulement et joint se qui peut te permettre de récupérer le numéro OEM et éventuellement trouver la pièces a un prix raisonnable.
Tu compte refaire le moteur aussi sur ta lancée?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana

Message par niko35 22/11/2018, 17:45

ludovic-be a écrit:
Pour la bague c est une bague de remplacement pour le centre du coupleur. Mes je sais pas ce qu elle vaut. Le plus dure je crois c est de la souder parfaitement dans l axe. En ce qui concerne les dureté sa je pourrais pas t aider je n ai pas la moindre idée de se qui était fait.
Peut être se renseigner chez Fendt.
Pour quoi voudrait tu changer un arbre? Il c est vraiment usé au niveaux de l emplacement du roulement?
Attention au niveaux de cette boite intermédiaire il y a certaine pièce comme des joint spi et même peut être certain roulement qui ne sont pas en métrique.
Dans le catalogue Bepco que je t ai filet il est indiquer dans une des pages les conversion a ce niveaux pour les côte des roulement et joint se qui peut te permettre de récupérer le numéro OEM et éventuellement trouver la pièces a un prix raisonnable.
Tu compte refaire le moteur aussi sur ta lancée?

Je vais démonter le coupleur et regarder cela de plus prêt pour la bague:fan:

L arbre est bien abîmer en bout mais j ai regarder ça ce matin au boulot et bien mesurer ça devrais pouvoir ce retoucher facilement je pense :bizarre: À voir

Pour les roulements et joints spy le garage que j ai été voir m à renvoyer chez fendt pour ca :siffle:

Je vais regarder ça dans le catalogue bepco fendt farmer 3S - Page 8 Good1

Pour le moteur je ne le ferais pas de suite. Je voudrais travailler un peu avec le tracteur histoire de voir si tous va bien et ensuite voir le moteur et tous ce qui pourrais ne pas aller fendt farmer 3S - Page 8 Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 24/11/2018, 00:13

Pour le coupleur niveau joint spécifique c est surtout le grand joint torique. Mes maintenant il est disponible sur le catalogue ou il vendent la bague et moins cher que chez Fendt. Je pense que l usure des cannelures et due a l usure des roulements. Personnellement sur le mien je n avais pratiquement aucun jeux dans le roulement de l arbre. Par contre le roulement a l intérieur du coupleur avait un sacré jeux. Du coup celui qui se trouve dans le volant moteur avait aussi pris un coup de vieux.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana

Message par ludovic-be 24/11/2018, 00:17

Il faut aussi vérifier le voilage de l arbre et du volant moteur. Mes c est expliqué dans le livre que tu as acheté je pense. Si pas dans Celui là dit le moi je t enverrai la feuille concernant cela.
Et pour ton moteur si il démarre bien et renifle pas tu devra pas tout remplacer. Par contre je te conseille vivement de placé un manomètre de pression d huile .
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 27/11/2018, 01:05

ludovic-be a écrit:Il faut aussi vérifier le voilage de l arbre et du volant moteur. Mes c est expliqué dans le livre que tu as acheté je pense. Si pas dans Celui là dit le moi je t enverrai la feuille concernant cela.
Et pour ton moteur si il démarre bien et renifle pas tu devra pas tout remplacer. Par contre je te conseille vivement de placé un manomètre de pression d huile .

Salut :youpi:

Pour le moteur je voudrais prendre les compressions déjà :bizarre:
Au dire de l ancien proprio la cylindré avait été changé il y a quelques années mais au vu de comment est bricoler de partout le tracteur :siffle: :siffle: ?? Et le peux que je l ai fait tourner il fumait beaucoup je trouve!!! fendt farmer 3S - Page 8 Blink

Faut que je trouve un peu de temps pour démonter le coupleur et voir l etat des roulements fendt farmer 3S - Page 8 Glare
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 18/6/2020, 17:01

Salut tous le monde ami
Bon environ un an et demi que j ai pas donné de nouvelles et que j ai pas vraiment avancé car pas vraiment le temps de m en occuper  :siffle:   mais la c est reparti  :youpi:
Bon j ai pas non plus laisser complètement tombé le sujet. J ai profiter de tous ce temps pour la recherche de pièces.
Pour mon problème de cannelures hs j ai résolu le probleme par un coupleur et un arbre en occasion en bien meilleur état, qui pour l utilité dont j en ferais, devrait tenir un bon moment avant d être usé comme l autre :siffle:
J ai remonté la boîte intermédiaire en mettant des roulement et joints neufs.  Desolé pas de photos, j ai eu un soucis je les ai toute perdu fendt farmer 3S - Page 8 Angry2
Bref voilà où j en suis aujourdhui.
Boîte intermédiaire remonté et accouplé au moteur. La pas de soucis particulier

fendt farmer 3S - Page 8 Img_2013

Ensuite reaccouplage avec le pont arriere et la j y ai passé du temps pour tous bien aligner car depuis le temps qu il est sur cale plus rien n est à la même hauteur fendt farmer 3S - Page 8 Nono  mais bon je m en doutais fendt farmer 3S - Page 8 Blink

fendt farmer 3S - Page 8 Img_2016

fendt farmer 3S - Page 8 Img_2015

La suite à venir fendt farmer 3S - Page 8 Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par JJR24 18/6/2020, 17:29

Bonsoir,

Bon courage! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par niko35 18/6/2020, 19:09

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Bon courage! ami
JJR24

Merci fendt farmer 3S - Page 8 Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 18/6/2020, 20:43

Ah enfin te revoilà avec de la belle photo fendt farmer 3S - Page 8 502276 Oui c est toujours galère pour emboîter la boite intermédiaire sur la boite de vitesse surtout avec l arbre de prise de force. L idéal c est que le carter de pont soit ouvert comme sa une fois que l arbre primaire est engagé dans le disque tu peut avancé un peut l arbre de prise de force pour facilité sa montée sur les cannelure. Beaucoup ce loupe pendant cette étape et finisse par cassé le clips de l arbre de prise de force et âpres on est bon a tout rouvrir.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 18/6/2020, 22:32

Salut ludo ami Oui je reviens d ou mon mp pour les huiles fendt farmer 3S - Page 8 Wink
Oui c est ce que j ai fait des le debut fendt farmer 3S - Page 8 Wink

fendt farmer 3S - Page 8 Img_2017

Ou j ai été emmerdé au début c'est que j étais pas en ligne et c est le palier qui bloquait sur le carter de boite. Il ne rentrait pas dedans
Après le tous est rentré mais j avais un soucis avec ma buté d embrayage. Elle était en fin de course avant de débrayer même avec le réglage à fond
J ai redemonte pour voir ce qui n allait pas et j ai resserré les vis de réglage des pattes qui viennent contre la butée. C est dommage j avais fais plein de photos pour partager mais toute celle prise avec mon téléphone (99% des photos faites) je les ai perdu fendt farmer 3S - Page 8 Angry2
Au moment de reacoupler je me suis aperçu qu après mes multiples tentative le joint torique du palier était abime :siffle:
Heureusement j avais à moitié pensé à ça et j avais pris 2 joints au cas ou fendt farmer 3S - Page 8 11945
Bref après tous ca mise en ligne parfaite et la direct dedans fendt farmer 3S - Page 8 502276  juste eu à lever légèrement l arbre de prise de force et c rentre en poussant un ptit coup super!
Bref une journée complète mais super content le soir vu que je m attendais à là galère :siffle:
Ha oui une dernière photo! Mon chef mecano qui dirige les opérations avec la clé à molette fendt farmer 3S - Page 8 Biggrin
fendt farmer 3S - Page 8 Img_2018
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 20/6/2020, 13:15

Pour continuer j ai dégraissé gratté et repeind la boite, le pont et le bloc relevage

fendt farmer 3S - Page 8 20200610
fendt farmer 3S - Page 8 20200611

Il me reste le capot de la boîte mais je le ferais plus tard comme il faut que je le redemonte pour le joint.
Autrement j avais récupéré des marches pieds sur une epave, vu que les miens étaient complètement bricolé avec des bouts de tôles soudé dans tous les sens :siffle: . Pour le côté droit je vais monté celui que j avais récupéré mais pour le côté gauche il est vraiment trop malade

fendt farmer 3S - Page 8 20200612

Du coup j ai ressorti ceux que j avais avant et il a fallu jouer de la disqueuse mais au final il est pas trop mal :bizarre:

fendt farmer 3S - Page 8 20200613
fendt farmer 3S - Page 8 20200614

Pour toutes les petites bricoles j avais pris de l avance cet hiver pendant le peu de temps que j avais de dispo :non:

fendt farmer 3S - Page 8 20200615

fendt farmer 3S - Page 8 20200616

Plus qu a remonter tous ca :youpi:
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 23/6/2020, 17:17

Salut ami
Ah belle avancement tout de suite sa donne autre chose une fois mis en peinture.
J'ai aussi un chef d atelier du même genre 11 ans le miens.
il faudrait que je me décide et finir de peindre le miens.
Le problème c est que je peut plus m en passé.
Effectivement les marches pieds on vécu.
Dans tout les cas félicitation pour ton beaux boulot.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 23/6/2020, 21:36

Salut les copains :youpi:

Merci ludo ami  Je profite du beau temps pour avancer la peinture. Ce weekend je voudrais commencer à regarder les ailes et peindre le tableau de bord pour pouvoir le remonter

Bon autrement j ai continué le remontage mais je bloc sur un truc.
J avais fais pleins de photos du demontage pour ne pas avoir de soucis au remontage mais comme j ai perdu ces photos bah les problèmes sont la fendt farmer 3S - Page 8 Angry2
J en suis donc à remonter l accélérateur à main et à pied mais presque 2 ans après le démontage  :siffle:  je ne sais plus où était le ressort de rappel de l accélérateur et comment est fixé la tige de l accelateur à main et comment il est freiné pour garder sa position  :bizarre:
Une ptite photo

fendt farmer 3S - Page 8 20200617

Si quelqu'un pouvait me donner une piste? Ou mieux une photo! Ça m aiderai bien super!
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 23/6/2020, 23:45

niko35 a écrit:Salut les copains :youpi:

Merci ludo ami  Je profite du beau temps pour avancer la peinture. Ce weekend je voudrais commencer à regarder les ailes et peindre le tableau de bord pour pouvoir le remonter

Bon autrement j ai continué le remontage mais je bloc sur un truc.
J avais fais pleins de photos du demontage pour ne pas avoir de soucis au remontage mais comme j ai perdu ces photos bah les problèmes sont la fendt farmer 3S - Page 8 Angry2
J en suis donc à remonter l accélérateur à main et à pied mais presque 2 ans après le démontage  :siffle:  je ne sais plus où était le ressort de rappel de l accélérateur et comment est fixé la tige de l accelateur à main et comment il est freiné pour garder sa position  :bizarre:
Une ptite photo

fendt farmer 3S - Page 8 20200617

Si quelqu'un pouvait me donner une piste? Ou mieux une photo! Ça m aiderai bien super!

Je connais se genre de problème.
L accélérateur le ressort se fixe dans le plus petit trou sur le plats qui est solidaire de l axe transversal et de l autre coté sur l axe boulonné au niveaux de la boite intermédiaire et pour la manette des gaz un écrou au dessus et un en dessous si mais souvenir sont bon on doit l apercevoir sur mais photo le montage est identique
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par ludovic-be 23/6/2020, 23:51

je viens de regarder sur aucune de mais photo on l aperçois mais demain quand je rentre du boulot avant de démarrer pour tourné le foins je t envoie les photos.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 24/6/2020, 08:11

ludovic-be a écrit:je viens de regarder sur aucune de mais photo on l aperçois mais demain quand je rentre du boulot avant de démarrer pour tourné le foins je t envoie les photos.

Cool merci fendt farmer 3S - Page 8 502276 super!
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 26/6/2020, 20:54

Désolé pour le retard mais j étais surchargé de boulot fendt farmer 3S - Page 8 15931911
fendt farmer 3S - Page 8 15931910
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 26/6/2020, 22:00

ludovic-be a écrit:Désolé pour le retard mais j étais surchargé de boulot

Pas de soucis j ai pas avancé depuis l autre jour :siffle:

Mais merci pour les photos super! super!
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 26/6/2020, 22:37

Sa fait 2 jours que je roule avec le Fendt jusque 1h00 du matin pour rentré le foin avant les orages. Et le matin le réveil sonne a 6h00 pour allé bossé donc durdur. Si tu veux d autre photo hésite pas
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 27/6/2020, 18:54

ludovic-be a écrit:Sa fait 2 jours que je roule avec le Fendt jusque 1h00 du matin pour rentré le foin avant les orages. Et le matin le réveil sonne a 6h00 pour allé bossé donc durdur. Si tu veux d autre photo hésite pas

Merci ça devrait le faire mais si besoin j hésité pas ami

Tu fais ton foin en petite bottes?
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 28/6/2020, 10:01

Non des cubiques 80x90x2m des grosses boule 1m2x1m60 et des petites boule de 90 x 1m20
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 1/7/2020, 20:36

ludovic-be a écrit:Non des cubiques 80x90x2m des grosses boule 1m2x1m60 et des petites boule de 90 x 1m20

Ha oui il me semble que tu avais mis une photo de ton 103 avec un round ballers Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 1/7/2020, 21:05

Bon moi j ai pas avancé le weekend  dernier à cause du temps pluvieux pas terrible pour la peinture :siffle:

J avais récupéré des ailes arrières sur un 103 (comme les miennes etaient HS) et avant de les refaires j ai voulu en mettre une en place voir si elles etaient bien identique :bizarre:  Et surtout pour voir à quelle position les mettres vu que certaines vis de fixations sont cassées dans les trompettes :siffle: fendt farmer 3S - Page 8 Angry2

Mise en place avec l aide du landini

fendt farmer 3S - Page 8 20200710

Une fois en place

fendt farmer 3S - Page 8 20200711

fendt farmer 3S - Page 8 20200712

fendt farmer 3S - Page 8 20200713

fendt farmer 3S - Page 8 20200714

Elle donne l impression d être trop en arriere :bizarre:  il faut que je compare par rapport à d autres photos de fendt serie 100.
Et du coup je l ai mise en position la plus haute, avec mes en 13.6/38 ça passe pas en position basse, et la position la plus à l interieur autrement l aile dépasse du pneu et ce serait l aile qui risquerait de prendre des chocs
niko35
niko35
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant