widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

fendt farmer 3S

+6
jean-jacques rouleau
ETA DOGUET
ludovic-be
jérôme c
Braud 800
niko35
10 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

fendt farmer 3S - Page 6 Empty Re: fendt farmer 3S

Message par ludovic-be 26/10/2018, 22:49

et pour l instant il fonctionne a la 10w40 semi synthétique Marly il consomme pas il ne perd pas ne renifle pas la pression d huile a chaud ne chute jamais en dessous des 4 bars. Même quand il tourne sur place pendant quelque heure en plein soleil au broyeur de branche. A 1900 tours huile chaude 5 bars et 800 tours huile chaude 4 Bars
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana

Revenir en haut Aller en bas

Message par niko35 3/11/2018, 22:33

ludovic-be a écrit:et pour l instant il fonctionne a la 10w40 semi synthétique Marly il consomme pas il ne perd pas ne renifle pas la pression d huile a chaud ne chute jamais en dessous des 4 bars. Même quand il tourne sur place pendant quelque heure en plein soleil au broyeur de branche. A 1900 tours huile chaude 5 bars et 800 tours huile chaude 4 Bars

Impec alors fendt farmer 3S - Page 6 502276  Quand je serait à ce niveau je saurait ou me renseigner :youpi:

Autrement je t avais demandé des renseignements sur les verrins auxiliaire de relevage après en avoir trouvé un par pur hasard sans vraiment savoir d'où il provenait et j'ai un peu avancé la dessus :siffle:

Du coup juste pour le plaisir je me suis dis que ce serait pas mal d'en avoir 2 temps qu'à faire :bizarre:  Et plutôt que de payer ça une fortune vu les demandes des annonces que j'ai trouvé j'ai préférere refabriquer par rapport au modèle que j'avais!
Le modèle d'origine
fendt farmer 3S - Page 6 Fotbe211

Et la copie
fendt farmer 3S - Page 6 Img_2010

Manque les tiges qui sont en chromage fendt farmer 3S - Page 6 Wink

Du coup j'en suis à regarder pour la refabrique des supports que j'ai commencé par rapport au eclater de pièce détachée :siffle:

J'ai juste une question?? :bizarre:  À quoi sert la pièce numéro 25 26 27 28 sur cette vue??
fendt farmer 3S - Page 6 Hydrau11

Un répartiteur? Un limiteur? Je pensait juste les mettre en direct mais du coup?! :non:
niko35
niko35
Résident permanent

Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500

Message par niko35 3/11/2018, 22:39

Ha oui une autre question ces 2 verrins ne ralentisse pas trop le relevage à la monter et descente??
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 3/11/2018, 23:30

Salut.
Chapeau pour le verrons. Du travail de pro. La y a vraiment rien a redire.
Pour les pièces je regarde demain dans le livre.
Le mien et monté en direct.
En ce qui concerne la vitesse je trouve que sa freine pas.
Quand les huile sont froides a l hiver si il n y a rien dessus c es vrai que sa traine un peut pour descendre mes en appuyant légèrement sa va. Après je peut te faire une vidéo si tu veux
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana

Message par niko35 4/11/2018, 09:28

ludovic-be a écrit:Salut.
Chapeau pour le verrons. Du travail de pro. La y a vraiment rien a redire.
Pour les pièces je regarde demain dans le livre.
Le mien et monté en direct.
En ce qui concerne la vitesse je trouve que sa freine pas.
Quand les huile sont froides a l hiver si il n y a rien dessus c es vrai que sa traine un peut pour descendre mes en appuyant légèrement sa va. Après je peut te faire une vidéo si tu veux

Merci ludo ami je pensais bien les brancher en direct avec le relevage mais je me posais la question sur cette pièce vu que ca va grandement augmenter la force du relevage :bizarre: :siffle: mais si le tiens est en direct et que ça ne pose pas de soucis:youpi:

Autrement  t embête pas avec la vidéos mais merci quand même fendt farmer 3S - Page 6 Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 4/11/2018, 09:49

Oui le mien ce connecte directement sur l avant du bloc de relevage.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 4/11/2018, 20:54

ludovic-be a écrit:Oui le mien ce connecte directement sur l avant du bloc de relevage.

Oui on en avait parler quand je me posait la question sur cette sortie fendt farmer 3S - Page 6 502276
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 4/11/2018, 21:05

Autrement aujourd'hui j ai avancé sur le plus gros problème du tracteur qui est un enorme bruit au niveau de l embrayage!!

Donc demontage et séparation du tracteur en deux au niveau de l embrayage et donc l embrayage n est pas en cause du bruit :bizarre: fendt farmer 3S - Page 6 Nono

Le volant ou est fixé l embrayage à un jeu énorme! ! fendt farmer 3S - Page 6 Sad fendt farmer 3S - Page 6 Sad bon j ai arrêté la dessus il était tard et il faut que je fasse une clé pour démonter l écrou qui maintient le volant

Pas fait de photos aujourd'hui je ferai demain de jour :siffle:
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 4/11/2018, 21:31

niko35 a écrit:Autrement aujourd'hui j ai avancé sur le plus gros problème du tracteur qui est un enorme bruit au niveau de l embrayage!!

Donc demontage et séparation du tracteur en deux au niveau de l embrayage et donc l embrayage n est pas en cause du bruit :bizarre: fendt farmer 3S - Page 6 Nono

Le volant ou est fixé l embrayage à un jeu énorme! ! fendt farmer 3S - Page 6 Sad fendt farmer 3S - Page 6 Sad  bon j ai arrêté la dessus il était tard et il faut que je fasse une clé pour démonter l écrou qui maintient le volant

Pas fait de photos aujourd'hui je ferai demain de jour :siffle:

Ha merde Sad Sad sa sent pas bon sa
espérons que ta boite intermédiaire n est pas du même montage que sur le miens.
Sur le miens l'arbre qui supporte le volant d embrayage traverse de par en par la boite donc d un coter de l arbre c est le volant de l embrayage et de l autre il ce loge directement dans le coupleur. Si tu vois ce que je veux dire. Sad
pour toi vérifier si c est le même montage ouvre la trappe qui ce trouve sur le coter droite du tracteur.
J’espère que tu as le modèle équipé d un arbre intermédiaire.
Pour l outil j en est fait un moi même aussi. Tu peux regarder sur la page que j avais faite tu comprendra se que je veux dire avec l arbre.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 4/11/2018, 21:54

J ai fais tes posts pour voir comment tous ca était monter fendt farmer 3S - Page 6 Wink mais effectivement ça sent pas bon:non: :siffle: fendt farmer 3S - Page 6 Sad fendt farmer 3S - Page 6 Sad

À un endroit j ai vu que tu parle que l écrou et le volant sont collé? Tu as chauffé pour démonter?

Je vais voir pour faire la clé demain et finir de démonter ça. Tu aurais une vue eclater de la boîte intermédiaire?
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 4/11/2018, 21:57

niko35 a écrit:J ai fais tes posts pour voir comment tous ca était monter fendt farmer 3S - Page 6 Wink  mais effectivement ça sent pas bon:non: :siffle: fendt farmer 3S - Page 6 Sad fendt farmer 3S - Page 6 Sad

À un endroit j ai vu que tu parle que l écrou et le volant sont collé?  Tu as chauffé pour démonter?

Je vais voir pour faire la clé demain et finir de démonter ça.  Tu aurais une vue eclater de la boîte intermédiaire?

Oui collet au loctite. J'ai chauffer mes pas au chalumeaux. Papa travail dans l Electronique et je lui ai emprunter une pompe a chaleur on sai chauffer très fort et sans flamme.
Derrière il y a un joint spi et un torique mes bon tu vas être bon a les remplacer.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par ludovic-be 4/11/2018, 22:00

en faite l ecrou et collet au filet et sur sa partie plate du coup un peut de colle glisse dans les cannelures. Une fois l écrou enlever il faut utiliser 2 longue vis de M10 au filet standard. pour décoincer le volant des cannelures
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par ludovic-be 4/11/2018, 22:07

Tu ferais bien de déposer la boite intermédiaire.
L'arbre sort par l'avant. et la aussi il faut un outil spécial. et si ma mémoire est bonne le roulement arrière aussi sort par l avant.
Et d’ailleurs le jeux se règle par l avant aussi.
Par contre l'arbre de prise de force sort par derrière lui en prenant soin de fixer l outil de détente a l avant.
Dans le cas ou le coupleur aurais pris un mauvais coup.
A l époque il ne le vendais pas mes en cas de soucis maintenant on sai acheter la bague cannelée du coupleur prête a souder chez histoparts. ainsi que le grand joint torique du coupleur.
Mes bon j imagine que tu sais fabriqué la bague cannelée toi même.
https://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/fendt/clutch/product___9492-H9492___weld-in-tube-fendt-clutch-torque-converteer.html

https://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/fendt/clutch/product___12800-o-ring-torque-converter-fendt.html

https://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/fendt/clutch/product___12801-o-ring-torque-converter-fendt.html
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par ludovic-be 4/11/2018, 22:10

Mais si tu as l autre montage je crois que dans ce cas l'arbre sortira par derrière.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 4/11/2018, 22:14

Oui la je peux chauffer sans m inquiéter pour les joints vu le jeu qu il y a!! :youpi:
Je vais finir de démonter le volant mais bon je vais être bon pour démonter la boîte intermédiaire fendt farmer 3S - Page 6 Blink
À quoi voit tu la différence entre les deux type de boite intermédiaire en démontant la trappe à droite?
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 4/11/2018, 22:19

ludovic-be a écrit:Tu ferais bien de déposer la boite intermédiaire.
L'arbre sort par l'avant. et la aussi il faut un outil spécial. et si ma mémoire est bonne le roulement arrière aussi sort par l avant.
Et d’ailleurs le jeux se règle par l avant aussi.
Par contre l'arbre de prise de force sort par derrière lui en prenant soin de fixer l outil de détente a l avant.
Dans le cas ou le coupleur aurais pris un mauvais coup.
A l époque il ne le vendais pas mes en cas de soucis maintenant on sai acheter la bague cannelée du coupleur prête a souder chez histoparts. ainsi que le grand joint torique du coupleur.
Mes bon j imagine que tu sais fabriqué la bague cannelée toi même.
https://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/fendt/clutch/product___9492-H9492___weld-in-tube-fendt-clutch-torque-converteer.html

https://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/fendt/clutch/product___12800-o-ring-torque-converter-fendt.html

https://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/fendt/clutch/product___12801-o-ring-torque-converter-fendt.html

Je verrais tous ca au demontage mais j espère que le coupleur n à rien :non: :non:
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 4/11/2018, 22:26

en extérieur je ne sais pas si il y a une différence.
Pour toi voir le mieux c 'est d ouvrir la trappe latéral du côter droit du tracteur (coter pédal d'accélérateur). Elle est fixée avec des vis M10 ( plaque ou il y a le bouchon de remplissage d'huile).
Une fois ouverte tu peux voir la pignionnerie.
Moi j'ai le montage avec l'arbre centrale en une seul partie donc d'un côté le coupleur un pignon qui donne le mouvement a la pdf et en bout d arbre le volant d embrayage.

L'autre montage
L'arbre centrale est en 2 partie en partant de l'avant , il est dans le coupleur pui entre dans la boite la un pignon et dans l'arbre un roulement a aiguille la l'arbre d'embrayage s y loge puit un pignon puis le roulement et joint puis le volant.
Ils on fait sa pour utiliser un harnais réducteur de vitesse.
En plus simple l'arbre est en 2 pièces 1 pignon sur chaque morceaux d arbre et un arbre de renvois pour que l arbre avant donne le mouvement a l arbre arrière.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par ludovic-be 5/11/2018, 22:02

Bonjour ami Ça va bien?
Du nouveaux?
As tu pu identifier le modèle? Question
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 6/11/2018, 19:58

ludovic-be a écrit:Bonjour ami  Ça va bien?
Du nouveaux?
As tu pu identifier le modèle? Question

Salut ludo ami  pas eu le temps hier ni de faire la clé (aujourd'hui non plus d ailleurs :siffle: ) ni de regarder ce couvercle

Bon aujourd'hui j ai pris un peu de temps pour démonter ce capot et donc voilà les photos
fendt farmer 3S - Page 6 20181110
fendt farmer 3S - Page 6 20181111

Des morceaux qui ce promène et qui promet rien de bon fendt farmer 3S - Page 6 Nono
fendt farmer 3S - Page 6 20181112

Et autrement le volant d embrayage
fendt farmer 3S - Page 6 20181113

Et côté boite
fendt farmer 3S - Page 6 20181114
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 6/11/2018, 20:04

Il va me falloir trouver de la doc technique si quelqu'un sait où trouver? :bizarre: :siffle:

Autrement je pense que j ai une boîte intermédiaire avec l arbre en deux partie entre le coupleur et l embrayage mais à confirmer :non: :non:
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 6/11/2018, 20:08

Salut.
Oui visiblement c est le montage avec l arbre en deux parties. Mes oui la je crois qu il faudrait trouver le manuel tu es bon a tout démonter. Je vais faire un recherche pour voir où j avait acheté le mien.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par niko35 6/11/2018, 20:12

ludovic-be a écrit:en extérieur je ne sais pas si il y a une différence.
Pour toi voir le mieux c 'est d ouvrir la trappe latéral du côter droit du tracteur (coter pédal d'accélérateur). Elle est fixée avec des vis M10 ( plaque ou il y a le bouchon de remplissage d'huile).
Une fois ouverte tu peux voir la pignionnerie.
Moi j'ai le montage avec l'arbre centrale en une seul partie donc d'un côté le coupleur un pignon qui donne le mouvement a la pdf et en bout d arbre le volant d embrayage.

L'autre montage
L'arbre centrale est en 2 partie en partant de l'avant , il est dans le coupleur pui entre dans la boite la un pignon et dans l'arbre un roulement a aiguille la l'arbre d'embrayage s y loge puit un pignon puis le roulement et joint puis le volant.
Ils on fait sa pour utiliser un harnais réducteur de vitesse.
En plus simple l'arbre est en 2 pièces 1 pignon sur chaque morceaux d arbre et un arbre de renvois pour que l arbre avant donne le mouvement a l arbre arrière.

Ludo je sais pas si u peux me renseigner sur le type de boîte intermédiaire que j ai par rapport au photos?? :bizarre: :bizarre: fendt farmer 3S - Page 6 Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 6/11/2018, 20:14

ludovic-be a écrit:Salut.
Oui visiblement c est le montage avec l arbre en deux parties. Mes oui la je crois qu il faudrait trouver le manuel tu es bon a tout démonter. Je vais faire un recherche pour voir où j avait acheté le mien.

Ha j avais pas vu ta reponse fendt farmer 3S - Page 6 502276
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 6/11/2018, 20:16

Si tu peux me donner des pistes pour de la doc technique tu m arrangerais ami :youpi:
niko35
niko35
Résident permanent

Message par ludovic-be 6/11/2018, 20:34

niko35 a écrit:Si tu peux me donner des pistes pour de la doc technique tu m arrangerais ami :youpi:
j y travail je t aurais bien envoyé le miens mes sa marche pas mes bon c était pas cher je cherche je poursuit les fouilles lol
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant