widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Ford 4000 carburant ?

+4
hume
Dalton
mendu1
Bastan
8 participants

Aller en bas

Ford 4000 carburant ? Empty Ford 4000 carburant ?

Message par Bastan 9/8/2017, 14:53

Bonjour,

Vous allez surement pouvoir m'aider...

J'utilise depuis longtemps un Ford 4000, et je l'ai alimenté depuis toujours avec du "fuel rouge" que mon père (agriculteur) avait stocké dans une citerne.

Aujourd'hui,  la citerne est bientôt vide.

Ma question : est ce que je peux mettre dans ce moteur (tri cylindre diesel, mais ne vous apprends rien Wink ) du gas-oil normal que je mets dans ma voiture, sans modifier les réglages ? Si non, comment me procurer ce gas-oil rouge ? Je ne suis pas agriculteur...

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Bastan
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4000 carburant ? Empty Re: Ford 4000 carburant ?

Message par mendu1 9/8/2017, 16:01

Bonjour bonne question  : le fuel rouge dont tu parles est celui qu'on met dans les chaudière ! il existe aussi un Gaz oil non routier destiné aux activités agricoles, mais il est rouge aussi (GNR) , c'est le même que celui que tu mets dans ta voiture qui lui est blanc, m^ais le prix et les taxes surtout ne sont pas les mêmes !

 A mon avis il y a deux sortes de carburant, pour les anciens tracteurs c'était en fait du Fioul domestique, celui de la chaudière . Mais il a été interdit pour les tracteurs agricoles depuis plusieurs années et remplacé par le GNR que tu peux mettre dans ton tracteur, si tu utilises celui ci pour des activités agricoles ; il y a une circulaire de douanes dont tu peux trouver les références sur VSA dans une autre rubrique  concernant ce problème. Tu as droit même si tu n'es pas agriculteur, mais l'activité doit être agricole : herbe, bois ...etc...