widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

joints orbitrol danfoss sur renault 651

3 participants

Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par domwood Dim 30 Juil 2017 - 8:09

bonjour

un voisin a des soucis d'orbitrol sur son 651 2RM. suintement d'huile et obligé de tourner un peu le volant pour pouvoir rouler droit.
on a lu tout ce qui s'est dit sur le forum et on en était à vouloir changer les joints. apparemment l'ensemble "cache poussière et joint vert" référencé chez claas ne se trouve plus.

ce joint vert semble bien raide, on ne sait dire si c'est à cause du vieillissement ou s'il a des propriétés particulières.
pour le cache poussière on doit pouvoir trouver un joint à lèvre aux mesures.

ceux qui ont déjà ouvert leur orbitrol peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent ?

merci.

danfoss type OSP B100 ON
NR 150B0027

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Sam_9410

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Sam_9411
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Re: joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par thierry 1968 Dim 30 Juil 2017 - 8:44

Salut Dom ,

voici le manuel de réparation du distributeur rotatif danfoos OSPB

http://files.danfoss.com/documents/ospb%20ospc%20ospf%20steering%20units%20service%20manual/520l0066.pdf

chez HYDRO OUEST au près de chez moi je pense que tu va trouvé ton bonheur :non:

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Re: joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par domwood Dim 30 Juil 2017 - 11:10

Salut thierry, content de te lire. ami

claas pondi, niet.
comme on peut voir sur la doc, y'a les dimensions pour les toriques "normaux", mais rien pour le repère 5, cache poussière et joint vert.

j'appelle hydro ouest début de semaine. super!

bon dimanche



domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Re: joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par thierry 1968 Dim 30 Juil 2017 - 12:39

salut Dom

chez nous ont ne répare pas les distributeurs rotatif non plus donc pas de pièces en stock , c'est le remplacement en entier , c'est un organe de sécurité lol! lol!

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Re: joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par domwood Lun 31 Juil 2017 - 19:25

bonjour

effectivement ils ont la pochette de joints en stock. et d'après eux c'est la même pochette que pour les osp b150.
en prix, ça pique un peu.

la stratégie décidée aujourd'hui est de changer les joints du vérin, pour être sûr que ça vienne pas d'eux. quelques test ont été faits mais on va commencer par éliminer cette possibilité, vu le budget orbitrol.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Joints orbitrol Dandoos sur renault 651

Message par 1342 Lun 31 Juil 2017 - 20:30

domwood a écrit:bonjour

un voisin a des soucis d'orbitrol sur son 651 2RM. suintement d'huile et obligé de tourner un peu le volant pour pouvoir rouler droit.
on a lu tout ce qui s'est dit sur le forum et on en était à vouloir changer les joints. apparemment l'ensemble "cache poussière et joint vert" référencé chez claas ne se trouve plus.

ce joint vert semble bien raide, on ne sait dire si c'est à cause du vieillissement ou s'il a des propriétés particulières.
pour le cache poussière on doit pouvoir trouver un joint à lèvre aux mesures.

ceux qui ont déjà ouvert leur orbitrol peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent ?

.jpg[/img][/url]



Bonsoir

S'l faut tourner le volant de direction  pour rouler droit , ce n'est pas pas le boitier orbitrol qui est en cause , mais c'est une fuite interne au niveau du vérin de direction

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Re: joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par domwood Lun 31 Juil 2017 - 20:34

bonsoir et merci de confirmer les doutes que l'on commençait à avoir.

je vous tiens au courant de la suite.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Joints orbitrol Dandoos sur renault 651

Message par 1342 Ven 11 Aoû 2017 - 9:44

domwood a écrit:

je vous tiens au courant de la suite.


 Bonjour

Le problème est-il solutionné !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Re: joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par domwood Ven 11 Aoû 2017 - 10:22

bonjour

les retraités sont débordés ! je pense qu'il n'a pas encore ouvert le vérin, sinon je l'aurais vu pour la commande de joints joints orbitrol danfoss sur renault 651 Wink

je viendrai dire ce qu'il en est, j'aime bien aussi avoir des nouvelles quand je propose des solutions sur le forum ami

bonne journée
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints orbitrol danfoss sur renault 651 Empty Re: joints orbitrol danfoss sur renault 651

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum