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Réparation d’un som 511 edit
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Holo
cherbe
Johndeere510
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Réparation d’un som 511 edit
Bonjour a tous Mon som511 chaufe quesque je doit vérifier et comment ? Merci a vous
Dernière édition par Johndeere510 le 17/10/2017, 19:18, édité 1 fois (Raison : Edit: la réparation a été suivie de beaucoup d’autres d’ou le changement de noms du sujet)
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Vérifie d'abord le niveau du liquide qui doit recouvrir tous les éléments du radiateur d'environ 1cm,
vérifie la propreté du radiateur
vérifie la tension de la courroie du ventilateur
vérifie la propreté du radiateur
vérifie la tension de la courroie du ventilateur
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Il ya du liquide , le ventilo tourne , le radiateur est Nickel
Par contre le liquide mousse
Par contre le liquide mousse
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Le niveau du liquide :
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Difficile de se prononcer d'après une photo mais il semble que le niveau soit trop élevé.Johndeere510 a écrit:Le niveau du liquide
J'ai dit 1cm environ au dessus des éléments car il faut laisser de la place pour l’expansion du liquide (le volume augmente en s'échauffant).
Si le liquide est sale, il faut le remplacer (on devrait le faire tous les 4 ans).
Fais un rinçage et remplace-le provisoirement par de l'eau pour voir si il se salit à nouveau.
N'oublie pas de remettre du liquide pour l'hiver.
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Possible qu'il y'en est trop oui , hier le moteur etai bouillant mais je pouvais trempé mon doigt dans le liquide sans problème il ne chaufait pas je ne crois pas que se soit normal je me trompe ?
Je le vidange ou?
Je le vidange ou?
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Dans ce cas c'est le thermostat qui est HS et qui empêche le liquide de venir au radiateur. Je ne sais pas où il est situé sur ce modèle.Johndeere510 a écrit:Possible qu'il y'en est trop oui , hier le moteur etai bouillant mais je pouvais trempé mon doigt dans le liquide sans problème il ne chaufait pas je ne crois pas que se soit normal je me trompe ?
A la base du bloc-moteur et à la base du radiateur.Je le vidange ou?
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
cherbe a écrit:Johndeere510 a écrit:Possible qu'il y'en est trop oui , hier le moteur etai bouillant mais je pouvais trempé mon doigt dans le liquide sans problème il ne chaufait pas je ne crois pas que se soit normal je me trompe ?
Dans ce cas c'est le thermostat qui est HS et qui empêche le liquide de venir au radiateur. Je ne sais pas où il est situé sur ce modèle.Je le vidange ou?
A la base du bloc-moteur et à la base du radiateur.
Bonjour à tous
Même avis que Cherbe, si le moteur était bouillant et que tu tenais le doigt dans le liquide cela voudrait dire que le thermostat ne c'est pas ouvert donc coincé ou HS, il est situé à l'intérieur du renflement qui se trouve sur la conduite d'eau au dessus du moteur avant la durite qui le raccorde au radiateur.
Pour la vidange: 1 robinet sur le bloc moteur coté droit à gauche de la pompe à injection, l'autre sur la conduite d'eau en bas du radiateur à coté de la poulie moteur.
Démonte le thermostat, pour ouvrir le renflement c'est en dévissant les 3 boulons du couvercle, ce thermostat est une grosse pièce... quand tu l'aura enlevé tu le place dans une casserole bien recouvert d'eau et tu le met sur la gazinière il doit s'ouvrir avant que l'eau ne soit à ébullition et complètement ouvert quand l'eau est à ébullition, si ce n'est pas le cas c'est qu'il est coincé fermé ou HS donc à changer... enfin si ça se trouve encore ?.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Ces sa le thermostat ?https://i.servimg.com/u/f11/19/70/87/34/img_0415.jpg
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Johndeere510 a écrit:Ces sa le thermostat ?https://i.servimg.com/u/f11/19/70/87/34/img_0415.jpg
Je ne peux pas lire ton lien ! fais des photos avec le système du forum ça marche très bien.
a++++
Holo- Grand fan du forum
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Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Bon voila la photo j'ai un peu galèrer mais ces bon
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Johndeere510 a écrit:
Bonsoir
OK pour la photo elle est impec, oui le thermostat est dans ce renflement.
tu démonte le collier sur la durite, puis tu dévisse les 3 vis ainsi que les 2 de dessous qui tiennent le petit tuyau et à l'intérieur tu va trouver le thermostat.
Tu le teste comme indiqué dans l'autre message.
Bonne nuit
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Dac sa marche je vais regarder sa je vous tient au jus merci Bien
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Salut .
Tu démontes ton thermostat , tu le mets dans une casserole d'eau que tu fais bouillir et , quand l'eau se met à bouillir , il doit s'ouvrir . Autre question , quand ton moteur tourne , y'a t il un léger bouillonnement en haut du radiateur , si oui , ta pompe à eau est en bon état .
Tu démontes ton thermostat , tu le mets dans une casserole d'eau que tu fais bouillir et , quand l'eau se met à bouillir , il doit s'ouvrir . Autre question , quand ton moteur tourne , y'a t il un léger bouillonnement en haut du radiateur , si oui , ta pompe à eau est en bon état .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
En haut du radiateur y'a de la mousse quand le moteur tourne
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Johndeere510 a écrit:En haut du radiateur y'a de la mousse quand le moteur tourne
Bonjour
Tu dis qu'il y a de la mousse quand le moteur tourne mais cela peut venir de plusieurs choses.
Tu nous montre une photo en tout début ou visiblement le radiateur déborde, puis certain te disent que le niveau normal du radiateur (moteur arrêté), le liquide de refroidissement doit être à 1 cm au dessus des éléments de refroidissement (les petits tuyaux que l'on aperçois en regardant par le bouchon du radiateur).
Quand le moteur est chaud le thermostat doit s'ouvrir et le circuit d'eau doit se faire, si tu a le niveau normal 1 ou 2 cm maxi en regardant par le bouchon et si le thermostat c'est ouvert tu dois voir le liquide circuler dans le haut du radiateur.
Vu que tu nous a dis que le moteur est brûlant et que tu tien le doigt dans le radiateur, il est facile de penser que le thermostat ne s'ouvre pas !!
Donc maintenant il faut procéder par étapes, puisque ton radiateur est propre il convient d'être sur que le thermostat fonctionne, pour se faire il faut le démonter et le tester dans une casserole d'eau, il doit commencer de s'ouvrir quand l'eau commence à frétiller, quand l'eau bout il doit être complètement ouvert.
Car s'il ne s'ouvre pas, ou pas correctement c'est normal que le liquide mousse et (ou) déborde.
Reviens nous après avoir fais le test de la casserole.
a+++
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Merci christian je vais faire sa des que j'ai un peu de temps
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Du nouveau :demontage Du thermostat ... il etai complètement rouillé et plein de boue
Quelqun saurais ou m'en procurer un nouveau ainssi que les joins des 2 tuyau qui se repose sur l'espace de gros tuyau ou se trouve le thermistat car l'étanchéité ne se fait plus
Quelqun saurais ou m'en procurer un nouveau ainssi que les joins des 2 tuyau qui se repose sur l'espace de gros tuyau ou se trouve le thermistat car l'étanchéité ne se fait plus
Johndeere510- Résident permanent
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Tracteurs : John deere 510
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Johndeere510 a écrit:Du nouveau :demontage Du thermostat ... il etai complètement rouillé et plein de boue
Quelqun saurais ou m'en procurer un nouveau ainssi que les joins des 2 tuyau qui se repose sur l'espace de gros tuyau ou se trouve le thermistat car l'étanchéité ne se fait plus
Bonsoir
Ouai... pour être mort il est bien mort, c'est toi qui la mis dans cet état pour le sortir ? car il devait être en position fermée.
Un truc me chagrine en voyant la photo... normalement il devrait y avoir sur le thermostat un système, qui le thermostat fermé doit ouvrir le circuit du petit tuyau et inversement, quand le thermostat s'ouvre le petit tuyau qui revient sur la pompe à eau doit se fermer, sur la photo je ne vois pas ce système.
Si ce système est absent il faut fermer le petit tuyau par un bout de chambre à air a la place du joint.
Je ne sais pas te dire ou en trouver un, renseigne toi chez NH, de toute façon tu n'en trouvera pas d'occasion qui soit en bon état... si possible trouve en un en 70 ou 75° plutôt que 80 ou 85°. Il y a bien quelqu'un qui va passer pour te dire.
Pour les joints, à ma connaissance il n'y a que le gros joint papier sur la pièce ou son les 3 vis, ainsi que le joint sur le petit tuyau de dessous, tu peux les tailler facilement dans un bout de carton de chaussure et mettre un peux de pâte à joint.
Attention j'ai vu sur la photo que ta durite du haut est bien craquelée à vérifier et peut être à changer, et tant que le liquide est vidangé vérifie aussi celle du bas car elle a autant d'heures que celle du haut... Idem pour la petite durite sur le petit tuyau qui revient sur la pompe à eau, elle a de grandes chances d'être d'origine et complètement pourrie, des durites neuves avec de bons colliers c'est prévenir une grosse panne.
A bientot
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Oui je l'ai mis dans cette etat pour le sortir:/ Je vais me renseigné chez nh alor merci
Pour le ptit tuyau je ne vois pas trop ce que tu veut dire:/ tu parles de celui du bas?
Merci de ton aide
Pour le ptit tuyau je ne vois pas trop ce que tu veut dire:/ tu parles de celui du bas?
Merci de ton aide
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Sa veux dire quoi : fiat someca 55/46? V
Car sur internet je. E trouve pas pour les 511
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Johndeere510 a écrit:Oui je l'ai mis dans cette etat pour le sortir:/ Je vais me renseigné chez nh alor merci
Pour le ptit tuyau je ne vois pas trop ce que tu veut dire:/ tu parles de celui du bas?
Merci de ton aide
Re Re
Pour le thermostat j'ai trouvé vu sur agrixlservice... som 40, 511, som 55, 615, enfin à vérifier mais le prix ça fait mal 160 euros, voir chez NH.
Pour le petit tuyau je parle de celui qui est pris sous le thermostat par les 2 petits boulons que l'on vois sur la photo et qui revient à la pompe à eau.
Normalement ce tuyau sert à faire circuler l'eau dans le bloc moteur tant que le thermostat n'est pas à température, dès que le thermostat s'ouvre, il vient fermer ce tuyau qui n'a plus à avoir ce circuit puisque l'eau passe par le radiateur.
Sur la photo du thermostat HS je ne vois pas ce système, c'est pour cela que je trouve bizarre. Soit tu a un autre système ? , soit c'est un thermostat bidouillé et adapté ?.
Tiens nous au courant de tes recherches et peut être que quelqu'un va passer donner une adresse.
Bonne nuit
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Oui je l'ai vu mais euh 160€ ces chere^^
Je voi ce que tu veux dire mais je n'ai pas cela je crois et aucune idée de ce a quoi sa ressemble
Je voi ce que tu veux dire mais je n'ai pas cela je crois et aucune idée de ce a quoi sa ressemble
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Réparation d’un som 511 edit
Du nouveau ! Je suis alez voir chez new Hollande quand j'ai demander au gar il m'a dit euhhh ces pas gagner laisser moi vos coordonnées je vous rappelle, mais vus sa tete j'ai peu d'espoir
Johndeere510- Résident permanent
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