widget_PA
Que choisir ?
+2
balou
Siocnarf
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que choisir ?
Bonjour a tous.
Je viens a la recherche de conseils sur une futur acquisition.
Je souhaite acquerir un micro tracteur pour faire du broyage, du rotovator et de la charrue sur sol argileux de bresse.
J ai un budget de 2500 euros pour le micro tracteur (je sais c est tres peu) J ai un terrain tres arboré donc pas de vrai tracteur qui ne passera pas sous les arbres. Et autour des 700 kilo max.
J ai trouvé pres de chez moi 3 micros :
1 kubota b 7001 17cv ? 4 roues motrices a 2500€
1 massey 200 20cv 2 roue motrice bougie de prechauffe a changer + batterie a 2000 € avec 2500h environ.
Un agria 4800 moteur bicylindre 25 cv me dit on a 1800 € 4500h
Sauriez vous me conseiller? Mes tracas sont les pieces le jour de la panne, bien sur la fiabilité et les pb d adaptation de materiel.
Esperant ne pas avoir commis d impolitesse je vous souhaite une agreable journee a ts!
Francois.
Je viens a la recherche de conseils sur une futur acquisition.
Je souhaite acquerir un micro tracteur pour faire du broyage, du rotovator et de la charrue sur sol argileux de bresse.
J ai un budget de 2500 euros pour le micro tracteur (je sais c est tres peu) J ai un terrain tres arboré donc pas de vrai tracteur qui ne passera pas sous les arbres. Et autour des 700 kilo max.
J ai trouvé pres de chez moi 3 micros :
1 massey 200 20cv 2 roue motrice bougie de prechauffe a changer + batterie a 2000 € avec 2500h environ.
Un agria 4800 moteur bicylindre 25 cv me dit on a 1800 € 4500h
Sauriez vous me conseiller? Mes tracas sont les pieces le jour de la panne, bien sur la fiabilité et les pb d adaptation de materiel.
Esperant ne pas avoir commis d impolitesse je vous souhaite une agreable journee a ts!
Francois.
Siocnarf- Apprenti confirmé
Re: Que choisir ?
Bonjour,
Si ce modèle a été régulièrement vendu en France, que ce n'est pas une importation récente arrivée par la Belgique tu trouvera des pièces facilement.
Crdt
Siocnarf a écrit:
Si ce modèle a été régulièrement vendu en France, que ce n'est pas une importation récente arrivée par la Belgique tu trouvera des pièces facilement.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bienvenu François
Arf pas vraiment mais un peu quand même
Hop tu nous dis tout sur toi https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations on veut tout savoir il y a très peu de représentants de ta région sur le forum.
Crdt
Siocnarf a écrit:
Arf pas vraiment mais un peu quand même
Hop tu nous dis tout sur toi https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations on veut tout savoir il y a très peu de représentants de ta région sur le forum.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour et bienvenue !
concernant les pièces, je sais que pour le MF200, c'est très compliqué d'en trouver...plusieurs fois j'ai vu des MF200 à bas prix sur LBC et quand j'interrogeais les vendeurs, ils me disaient tous qu'ils vendaient leur tracteur la mort dans l'âme parce qu'ils ne trouvaient pas de pièces.
Il me semble me souvenir qu'il s'agissait de SHIBAURA....
A+
JP
concernant les pièces, je sais que pour le MF200, c'est très compliqué d'en trouver...plusieurs fois j'ai vu des MF200 à bas prix sur LBC et quand j'interrogeais les vendeurs, ils me disaient tous qu'ils vendaient leur tracteur la mort dans l'âme parce qu'ils ne trouvaient pas de pièces.
Il me semble me souvenir qu'il s'agissait de SHIBAURA....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Personnellement, ma préférence irait à l'Agria (raté un avec rotovator et remorque pour 1000€ ), ou au MF, mais je ne sais pas si les pièces sont facilement trouvables (pour le Massey).
Il nous faudrait des photos, ou les liens des annonces pour avoir une idée plus précise
A+,
Jo
Il nous faudrait des photos, ou les liens des annonces pour avoir une idée plus précise
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
bonjour
serait-il possible de voir une photo des trois ça donnerait peut-être une idée
A+ GL
serait-il possible de voir une photo des trois ça donnerait peut-être une idée
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Merci de vos reponses. Je dois me decider au plus tard lundi matin.
J ai pas le droit de mettre les liens comme je suis nouveau. Du coup vois poivez taper agria 4800 a macon dans le 21 a cote de saulieu pas le meme que dans le 71. Et le massey tapez micro tracteur a : la celle saint cyr dans le 89
Et le kubota l adresse a disparu... mais je peux attendre pour un autre kub si vous me dites que va reste le mieux mais dans ce budget c est assez rare je crois.
Merci!
Et promis je fais ma presentation dans le week end au plus tard.
J ai pas le droit de mettre les liens comme je suis nouveau. Du coup vois poivez taper agria 4800 a macon dans le 21 a cote de saulieu pas le meme que dans le 71. Et le massey tapez micro tracteur a : la celle saint cyr dans le 89
Et le kubota l adresse a disparu... mais je peux attendre pour un autre kub si vous me dites que va reste le mieux mais dans ce budget c est assez rare je crois.
Merci!
Et promis je fais ma presentation dans le week end au plus tard.
Massey : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1156448129.htm?ca=1_s
Il est propre (quelque petits défauts cosmétiques, mais pas trop gênant si tu n'est pas un puriste ). Il faut voir les travaux à faire dessus ( batterie+ bougie d'après ton 1er post), mais pour le prix ça me semble correct.
Je ne trouve pas l'Agria par contre.
Le Kubota 4RM à ce prix-là, ça me paraît bizarre, sauf s'il y avait beaucoup à faire dessus Y-avait-il un numéro de téléphone dans l'annonce ? Leur absence est souvent synonyme d'arnaque (voir ce sujet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18342-voila-qui-sent-l-annonce-africaine ).
Bien sûr, l'essentiel est que le tracteur te plaise esthétiquement
Il est propre (quelque petits défauts cosmétiques, mais pas trop gênant si tu n'est pas un puriste ). Il faut voir les travaux à faire dessus ( batterie+ bougie d'après ton 1er post), mais pour le prix ça me semble correct.
Je ne trouve pas l'Agria par contre.
Le Kubota 4RM à ce prix-là, ça me paraît bizarre, sauf s'il y avait beaucoup à faire dessus Y-avait-il un numéro de téléphone dans l'annonce ? Leur absence est souvent synonyme d'arnaque (voir ce sujet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18342-voila-qui-sent-l-annonce-africaine ).
Bien sûr, l'essentiel est que le tracteur te plaise esthétiquement
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Bonjour
en micro... ce qui assure bien c'est ça https://vieilles-soupapes.1fr1.net/d10012666-vds-tracteur-holder-a18-gyrobroyeur-sentar-sg90
hors budget mais c'est une idée de recherche
à+
en micro... ce qui assure bien c'est ça https://vieilles-soupapes.1fr1.net/d10012666-vds-tracteur-holder-a18-gyrobroyeur-sentar-sg90
hors budget mais c'est une idée de recherche
à+
cfred- Résident permanent
Le kubota j ai eu la personne au telephone. Le tracteur semblait ne pas avoir tourné depuis plusieurs mois. Mais le gars m avait assuré qu il a redemarré au quart de tour.
Pour l agria en fait il faut mettre micro tracteur a "la celle saint cyr". Il me dit que c est un bicylindre 25cv.
Mon inquietude c est le piece. Comme toujours...
Merci encore.
Et oui un holder... mais mon banquier et ma femme ne partagent pas l idee que gongler le budget garanti la fiabilité. Lol.
Bonne nuit.
Pour l agria en fait il faut mettre micro tracteur a "la celle saint cyr". Il me dit que c est un bicylindre 25cv.
Mon inquietude c est le piece. Comme toujours...
Merci encore.
Et oui un holder... mais mon banquier et ma femme ne partagent pas l idee que gongler le budget garanti la fiabilité. Lol.
Bonne nuit.
Pour le mf 200, le concessionaire massey du coin m a dit pas de pb, mais je ne suis pas sur qu il ait compris de quoi je parle...
http://www.agriaffaires.com/occasion/micro-tracteur/9458429/massey-ferguson-200.html
Bonjour.
Du coup j ai dit non pour le massey. Pour l agria pensez vois que je puisse trouver de la piece ou adapter si panne?
Si je le veux il faut que j y sois demain matin avec 1800€.
Merci encore.
Du coup j ai dit non pour le massey. Pour l agria pensez vois que je puisse trouver de la piece ou adapter si panne?
Merci encore.
Siocnarf a écrit:
Bonne nuit.
c'est le MF...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1156448129.htm?ca=21_s
Siocnarf a écrit:Bonjour.
Merci encore.
L'AGRIA...c'est celui-ci ...?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1086779460.htm?ca=21_s
A+
JP
Oh pardon! Alors il faut mettre micro tracteur en cote d or materiel agricole publié le 5 juillet a 12h40 a 1800€
Du coup gordini ce n est pas ca. Trop cool ton message qui defile. Merci!
Ah et l agria a 4500heures. Est ce trop? Modele agria 4800 bl de 25 cv de 1983 moteur double cylindre.
Ah oui...il est bien celui-ci !
4500 heures ça me parait correct.
on doit trouver toutes les pièces en Allemagne !
a+
JP
4500 heures ça me parait correct.
on doit trouver toutes les pièces en Allemagne !
a+
JP
Merci. Je parle pas allemand par contre lol!
bonjour
Moi non plus mais nous avons notre ami allemand Peter qui est très doué pour nous aider à trouver des pièces dans son pays !
a+
JP
Moi non plus mais nous avons notre ami allemand Peter qui est très doué pour nous aider à trouver des pièces dans son pays !
a+
JP
Tracteur arrivé! Juste une inquietude, le levier de vitesse n enclenche pas la 3e (la plus grande) et je trouve qu il fume (essence au niveau de l echappement on dirait. Je ne m en suis pas apercu chez le gars.
J espere rien de grave.
J espere rien de grave.
Belle acquisition ! Même si le MF m'attirait plus, celui-là n'est pas mal non plus. On veut aussi des
Pour les vitesses, ce doit être un problème au niveau des fourchettes de la boîtes, pas dramatique normalement
Il fume beaucoup ?
Pour les vitesses, ce doit être un problème au niveau des fourchettes de la boîtes, pas dramatique normalement
Il fume beaucoup ?
Non il ne fume pas non plus enormement. On verra une fois au travail. Et pour la fourchette qqun aurait il de la doc?
Merci!
Merci!
Page 1 sur 2 • 1, 2