widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Quels pneus choisir?

2 participants

Aller en bas

Quels pneus choisir? Empty Quels pneus choisir?

Message par Dom742 28/12/2014, 12:39

Bonjour à tous

Je dois changer les pneus de mon carraro. Mon vendeur me propose des Peltas TA60 en 9.5x20. Connaissez vous cette marque
En regardant un peu il peu me fournir des Alliance  A324 (donc toujours en diagonal) avec un indice de charge moins élevé (825kg contre 950)et un peu + chers.
Par rapport à mon utilisation des diagonaux sont amplement suffisants mais j'ai un doute sur les performances. Je vais aller souvent dans des chemins très pentus (dans tous les sens) et très souvent très gras. Il me faut donc un pneu qui évacue bien. Le Peltas est donné pour les terrain sec et rocailleux d'où mon doute

Après je ne veux pas partir sur des radiaux pour une questions de budget vu que celui de la restauration est en train exploser

A+
Dom
Dom742
Dom742
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : 74200
Tracteurs : Antonio carraro tigrone 750RS
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus choisir? Empty Re: Quels pneus choisir?

Message par cherbe 28/12/2014, 15:55

Dom742 a écrit:Bonjour à tous

Je dois changer les pneus de mon carraro. Mon vendeur me propose des Peltas TA60 en 9.5x20. Connaissez vous cette marque
Dom

Je ne connais pas cette marque mais le dessin ne me plait pas pour les conditions d'utilisation que tu indiques. Dans cette marque, oriente-toi plutôt vers du TZ13, ou à défaut du TA50.
Je ne trouve pas de photo sur le net de pneu Alliance A324 donc je ne rien te dire à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, choisis un pneu à barrettes fines,sans bourrelet à l'extrémité. Les barrettes fines étant plus souples, elles évacuent mieux la terre en se déformant. Une barrette fine a également une meilleure pénétration dans le sol donc une meilleure adhérence.
L'inconvénient de ce type de pneu (barrettes fines) est qu'il use plus rapidement puisqu'il y a moins de gomme mais on ne peut pas tout avoir !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus choisir? Empty Re: Quels pneus choisir?

Message par Dom742 28/12/2014, 21:44

Ok, merci pour ces infos. Je vais voir demain avec mon vendeur
Dom742
Dom742
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : 74200
Tracteurs : Antonio carraro tigrone 750RS
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus choisir? Empty Re: Quels pneus choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum