widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Règlage allumage et carburateur motoculteur solo.

3 participants

Aller en bas

Règlage allumage et carburateur motoculteur solo. Empty Règlage allumage et carburateur motoculteur solo.

Message par Christophe4671 Dim 02 Juil 2017, 21:38

Bonjour à tous.
Suite de mes péripéties sur ce motoculteur SOLO IHI SK220, moteur shibaura ge-22sk.
Après une réparation de la bielle du moteur, non sans mal, j'ai fini par trouver un plateau d'allumage avec une bobine d'allumage en état. Je remplace le condensateur préventivement, et bingo, j'ai enfin une belle étincelle à la bougie. Mon soucis, j'ai une explosion dans le carbu, mais il ne démarre pas. Quelqu'un aurait- la procédure pour réglé cette allumage, et le carbu également?

Merci d'avance à tous pour vos nombreuses réponses,
Christophe.

Christophe4671
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlage allumage et carburateur motoculteur solo. Empty Re: Règlage allumage et carburateur motoculteur solo.

Message par jean-jacques rouleau Lun 03 Juil 2017, 16:43

Bonjour,

Peu de docs sur ces moteurs Shibaura! (tromeca/mametora);
Photo de l'allumage? rupteur ou bobine? (réglage fixe en principe?);
L'explosion dans le carbu indiquerait trop d'avance? voire aussi carburation trop riche? (type du carbu?)

http://www.shibaura.com/shibaura-english/documentation.php?groupid=7&subgroupid=8
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11121-motoculteur-mametora

Base:
http://vetetyche.free.fr/p%20d%20f%20a/carburation/Reglage%20de%20l%27avance%20a%20l%27allumage.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlage allumage et carburateur motoculteur solo. Empty Re: Règlage allumage et carburateur motoculteur solo.

Message par Christophe4671 Mar 04 Juil 2017, 21:04

Bonsoir JJR.
J'ai refait untour de la question, je me demande si mon soici ne viendrait pas du règlage du carbu. J'ai compté les tour des vis avant de tout démonter pour le nettoyer, sauf cette vis-pointeau au milieu de la cuve du carbu, accessible de l'extérieur, mais sans repère... donc j'ai difficile de savoir s'il y a assez ou trop peud'essence qui arrive ???

Christophe4671
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlage allumage et carburateur motoculteur solo. Empty Re: Règlage allumage et carburateur motoculteur solo.

Message par jean-jacques rouleau Mer 05 Juil 2017, 07:43

Bonjour,

La plupart du temps 2 tour est une moyenne, mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage;
L'avance allumage se règle?
Quelle couleur la bougie?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règlage allumage et carburateur motoculteur solo. Empty Re: Règlage allumage et carburateur motoculteur solo.

Message par Le mécano du 35 Mer 05 Juil 2017, 12:45

La vis est au milieu de la cuve ? Et elle viens plus ou moins fermé un gicleur dedans ? Des photos serait le bienvenue.
Le mécano du 35
Le mécano du 35
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Rennes
Age : 25
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlage allumage et carburateur motoculteur solo. Empty Re: Règlage allumage et carburateur motoculteur solo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum