widget_PA
Massey-Harris /MF Moissonneuses-Batteuses
+11
JJR24
sofravi
JC64
mhf85000
Vosgien
MF65
Dalton
gg4369
GORDINI 07
Lux-trac
ahmar30
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des Batteuses et Moissonneuses-Batteuses par Marque
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MOISSONNEUSE MASSEY-HARRIS 630
Amicalement
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
Re: Massey-Harris /MF Moissonneuses-Batteuses
160 cm de largeur de coupe....quelle évolution depuis !!!
aujourd'hui, à côté des monstres actuels, ce serait comme une miniature !!!
MERCI Fred !
a+
JP
aujourd'hui, à côté des monstres actuels, ce serait comme une miniature !!!
MERCI Fred !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
MOISSONNEUSE MASSEY-HARRIS 830
Un hectar en 3 heures .....................
Amicalement
Fred
Amicalement
Fred
MOISSONNEUSE MASSEY-HARRIS 630
Amicalament
Fred
MOISSONNEUSE MASSEY-FERGUSON 630 S
Amicalement
Fred
Lux-trac a écrit:Un hectare en 3 heures .....................
Fred
et 3 belles pubs en 10 mn !!!!!
MERCI Fred !
fan de MF, je suis comblé !!!!
a+
JP
MOISSONNEUSE MASSEY-HARRIS 630 S
Bonsoir,
La bien-connue 630 de MF
La bien-connue 630 de MF
Bonsoir
Jolie doc pour une machine qui venait chez mes parents en Ardèche
(mais c'était la version "sacs"). Ici ce qui est amusant c'est que c'est la version "trémie" mais quand on verse dans la remorque on le met encore dans des sacs....
cette machine est présentée avec l'option "botteleuse", inconnue chez nous en Ardèche.
MERCI Fred !
toujours un régal pour les yeux et toujours une machine à remonter les souvenirs qu'on croyait enfouis pour toujours !
a+
JP
Jolie doc pour une machine qui venait chez mes parents en Ardèche
(mais c'était la version "sacs"). Ici ce qui est amusant c'est que c'est la version "trémie" mais quand on verse dans la remorque on le met encore dans des sacs....
cette machine est présentée avec l'option "botteleuse", inconnue chez nous en Ardèche.
MERCI Fred !
toujours un régal pour les yeux et toujours une machine à remonter les souvenirs qu'on croyait enfouis pour toujours !
a+
JP
Bonjour Gordini
par chez moi aussi ces 630 etaient nombreuses
c'etaient des versions sacs et elles etaient presque toutes équipées de la presse (idem pour les Laverda -Braud -Claas -Clayes - IH - JD ....)les agriculteurs ont mis beaucoup de temps pour adopter les versions tremies et sans presses et toujours accompagné de la tremie ensachoir que l'on laissait au coin du champ ou plus tard que l'on amenait à la ferme pour faire les sacs
Les ETA preferaient les MB à tremie et surtout sans presse qui limitaient sérieusement le debit (des tue batteuse ces presses )Je me souviens d'une matador à sacs et avec la presse et il parait qu'il fallait se cramponner sur le plateforme d'ensachage !!!!
par chez moi aussi ces 630 etaient nombreuses
c'etaient des versions sacs et elles etaient presque toutes équipées de la presse (idem pour les Laverda -Braud -Claas -Clayes - IH - JD ....)les agriculteurs ont mis beaucoup de temps pour adopter les versions tremies et sans presses et toujours accompagné de la tremie ensachoir que l'on laissait au coin du champ ou plus tard que l'on amenait à la ferme pour faire les sacs
Les ETA preferaient les MB à tremie et surtout sans presse qui limitaient sérieusement le debit (des tue batteuse ces presses )Je me souviens d'une matador à sacs et avec la presse et il parait qu'il fallait se cramponner sur le plateforme d'ensachage !!!!
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut .
Très courantes chez nous aussi , et une floppée de ces machines ont pris feu , les moteur VW à refroidissement à air , n'aimaient pas trop la poussière . Y'a eu les MF 830 après , non ?
Très courantes chez nous aussi , et une floppée de ces machines ont pris feu , les moteur VW à refroidissement à air , n'aimaient pas trop la poussière . Y'a eu les MF 830 après , non ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
MOISSONNEUSE MASSEY-FERGUSON MF 31
Bonsoir,
Le peitite MF 31
Amicalement
Fred
Le peitite MF 31
Amicalement
Fred
Bonsoir
Génial ! 2,40 m de coupe ! ça laisse rêveur aujourd'hui !!!
mais les champs et chemins ardéchois ne se sont pas élargis....donc si on y faisait encore du blé ce genre de machines serait bienvenu !
merci Fred !
a+
JP
Génial ! 2,40 m de coupe ! ça laisse rêveur aujourd'hui !!!
mais les champs et chemins ardéchois ne se sont pas élargis....donc si on y faisait encore du blé ce genre de machines serait bienvenu !
merci Fred !
a+
JP
Massey-Harris MD 630
Bonsoir,
Encore une documentation allemande du fameux 630
Encore une documentation allemande du fameux 630
bonsoir
Je n'ai aucune idée de ce qu'était l'implantation de ce Constructeur Américain en Allemagne à cette époque-là....les Marques Américaines étaient-elles imposées aux Allemands comme dédommagement de la guerre ou autre...Si quelqu'un en sait plus sur le pourquoi du comment !!!
MERCI Fred !
a+
JP
Je n'ai aucune idée de ce qu'était l'implantation de ce Constructeur Américain en Allemagne à cette époque-là....les Marques Américaines étaient-elles imposées aux Allemands comme dédommagement de la guerre ou autre...Si quelqu'un en sait plus sur le pourquoi du comment !!!
MERCI Fred !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI07 a écrit:bonsoir
MERCI Fred !
a+
JP
Bonsoir,
je dirais que cette implantation des marques américaines découle du Plan Marshall,qui n'était pas un don mais une avance pour aider à la reconstruction des pays bombardés sous réserve de s'équiper de matériel US.Ce plan avait aussi pour but de maintenir à flot la production industrielle américaine qui aurait pu plonger une fois la paix revenue en Europe...
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonsoir,
je decouvre ce post passionnant qui me rappelle les heures passées les week end d'abord sur la moissonneuse à sacs de mon grand pere puis ensuite celle de mon beau pere à avaler de la poussiere. Je ne me rappelle plus exactement du modele de Massey mais je me souviens que c'etait un moteur de 203 et qu'il fallait changer regulierement de bobine car elle chauffait,on ne partait jamais sans une bobine de rechange.
je decouvre ce post passionnant qui me rappelle les heures passées les week end d'abord sur la moissonneuse à sacs de mon grand pere puis ensuite celle de mon beau pere à avaler de la poussiere. Je ne me rappelle plus exactement du modele de Massey mais je me souviens que c'etait un moteur de 203 et qu'il fallait changer regulierement de bobine car elle chauffait,on ne partait jamais sans une bobine de rechange.
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Bonjour
C'était avant que la guerre ne remette en cause nos façons de travailler.
Après guerre, moins de personnel, moins de chevaux , donc grand besoin de tracteurs.
Les Américains en ont profité pour exporter vers la France (grâce au Plan Marschall) des milliers de tracteurs....
Cette doc est très belle !
MERCI Fred !
a+
JP
C'était avant que la guerre ne remette en cause nos façons de travailler.
Après guerre, moins de personnel, moins de chevaux , donc grand besoin de tracteurs.
Les Américains en ont profité pour exporter vers la France (grâce au Plan Marschall) des milliers de tracteurs....
Cette doc est très belle !
MERCI Fred !
a+
JP
moissonneuses-batteuses Massey-Harris /MF
bonsoir
comment ais je pu passé à coté de belles documentations comme celle s ci et merci à leurs possesseurs de nous les montrer
quel regret de ne pas avoir trouver une Massey Harris pull type swather dans toutes ces documentations
comment ais je pu passé à coté de belles documentations comme celle s ci et merci à leurs possesseurs de nous les montrer
quel regret de ne pas avoir trouver une Massey Harris pull type swather dans toutes ces documentations
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
moissonneuses batteuses MF
Bonsoir à tous,
Je ne serai peut être pas au bon endroit pour poster cette documentation car ce n'est pas un tracteur mais ce n'est pas un outil non plus. Je laisse le soin à GORDINI007 de décider d'ouvrir une rubrique spécifique pour les moissonneuses batteuses et autres automoteurs de récolte.
Voici donc une documentation sur la moissonneuse batteuse 487. La couverture était très abimée aussi je l'ai reprise à l'aide d'un logiciel photo.
A plus.
Je ne serai peut être pas au bon endroit pour poster cette documentation car ce n'est pas un tracteur mais ce n'est pas un outil non plus. Je laisse le soin à GORDINI007 de décider d'ouvrir une rubrique spécifique pour les moissonneuses batteuses et autres automoteurs de récolte.
Voici donc une documentation sur la moissonneuse batteuse 487. La couverture était très abimée aussi je l'ai reprise à l'aide d'un logiciel photo.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonsoir
MERCI JC !
encore une belle doc !!!
a+
JP
MERCI JC !
encore une belle doc !!!
a+
JP
Bonjour JC 64 Super cette doc de mois bat MF 487 Joli machine mais pas la plus connue des Massey Ferguson Pourquoi pas faire une rubrique moissonneuses batteuses et engins de récolte ???? Je penses que l'on retrove ces machines par classement par marque .J'ai bien quelques docs de ces machines mais ces jours ci l'ordi ne veut plus reconnaitre l'imprimante !!!! (peut etre divorce en vue ???? )
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonjour
Bonne idée GG que celle de la création d'une rubrique "moiss-batt" !
vais me pencher sur la question mais comme mon ordi n'a pas apprécié une coupure de courant , je suis sur le portable de Madame et c'est moins pratique...
A+
JP
Bonne idée GG que celle de la création d'une rubrique "moiss-batt" !
vais me pencher sur la question mais comme mon ordi n'a pas apprécié une coupure de courant , je suis sur le portable de Madame et c'est moins pratique...
A+
JP
bonjour
un modèle que je ne connaissais pas
merci JC
un modèle que je ne connaissais pas
merci JC
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
Page 1 sur 2 • 1, 2