widget_PA
Coquille de bielle lanz
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Coquille de bielle lanz
Bonsoir
Je suis embêté au remontage de mon lanz 24 16
Ma coquille de bielle étais hs... j'ai commandé une origine en 70mm sauf au remontage je sens toujours un poila de jeu... mon villebrequin ma l'air propension. ... j'ai essayé avec des coquille en 69.5 sauf que c'est trop serré. .. Quel solution avait vous a me conseil? Ajuster les coquille en 69.5 au papier de verre?
Mercie
Je suis embêté au remontage de mon lanz 24 16
Ma coquille de bielle étais hs... j'ai commandé une origine en 70mm sauf au remontage je sens toujours un poila de jeu... mon villebrequin ma l'air propension. ... j'ai essayé avec des coquille en 69.5 sauf que c'est trop serré. .. Quel solution avait vous a me conseil? Ajuster les coquille en 69.5 au papier de verre?
Mercie
getget- Pilote assidu
Re: Coquille de bielle lanz
salut,
même si un lanz est un tracteur rustique, poncer des coussinets de bielle est une opération barbare.
(sauf si tu as des coussinets aluminium, mais à ma connaissance ce type de coussinets n'a pass été monté sur les 2416-2816.)
ci dessous les tolérances :
si le coussinet était HS, c'est que la lubrification a fait défaut.
la pompe de graissage est un élément trés particulier sur ce tracteur et elle doit être réglée au poil.
je te conseille (si ce n'est déja fait) de télécharger le manuel d'atelier sur le site et d'étudier précisément cette pompe et ses réglages.
A+
même si un lanz est un tracteur rustique, poncer des coussinets de bielle est une opération barbare.
(sauf si tu as des coussinets aluminium, mais à ma connaissance ce type de coussinets n'a pass été monté sur les 2416-2816.)
ci dessous les tolérances :
si le coussinet était HS, c'est que la lubrification a fait défaut.
la pompe de graissage est un élément trés particulier sur ce tracteur et elle doit être réglée au poil.
je te conseille (si ce n'est déja fait) de télécharger le manuel d'atelier sur le site et d'étudier précisément cette pompe et ses réglages.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Je pense faire rectifier mo' villebrequin par un professionnel à la côte de 69,5 mais je ne c'est pas quel boîte fait se genre de prestation....
Concernant ma pompe à huile je pense lui remet un peu de débit sur le ma n'étonne mais je ne c3'est pas trop comme'nt procédé, les doc technique sont pas explicite
Concernant ma pompe à huile je pense lui remet un peu de débit sur le ma n'étonne mais je ne c3'est pas trop comme'nt procédé, les doc technique sont pas explicite
getget- Pilote assidu
Salut,
Le vilebrequin a peut-être déjà été rectifié à 69.75mm et des coussinets semi-finis ajustés à cette cote ?
à+,
Yo
Le vilebrequin a peut-être déjà été rectifié à 69.75mm et des coussinets semi-finis ajustés à cette cote ?
à+,
Yo
@ getget :
relie-toi s'il te plait... Passe pour l'orthographe mais les lettres qui manquent ou le "c3'est" (pour "sait", j'imagine) c'est très pénible à lire...
Bon soir,
Christian
relie-toi s'il te plait... Passe pour l'orthographe mais les lettres qui manquent ou le "c3'est" (pour "sait", j'imagine) c'est très pénible à lire...
Bon soir,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Il a peut être étais rectifier oui mais c'est coussinet semi fini ne sont pas disponible à la vente. Ça descents de 0.5 par côté non?
getget- Pilote assidu
Re,
http://lanzshop.delegro.nl/Lanz-D1616-bis-D2816-335/Baugruppe-5--Pleuelstange---Kolben-502/product-9-11-12-18-23-3259-3260-3266-3311-3329-3332-3357-3377-3410-3465-5257-5876-5877.html?XTCsid=jibnl9teelr4fvg050kq2mtl27
à+,
Yo
http://lanzshop.delegro.nl/Lanz-D1616-bis-D2816-335/Baugruppe-5--Pleuelstange---Kolben-502/product-9-11-12-18-23-3259-3260-3266-3311-3329-3332-3357-3377-3410-3465-5257-5876-5877.html?XTCsid=jibnl9teelr4fvg050kq2mtl27
Delegro a écrit:Das Fertiglager hat eine Untermaß Bohrung welcher passend ist für eine Ø69,50mm Welle. Kann jedoch maximal 0,3mm aufgebohrt werden
Google Traduction a écrit:
Le palier finie présente un trou sous-dimensionné qui est approprié pour un arbre Ø69,50mm. mais peut être percé de 0,3 mm au maximum
à+,
Yo
Ceux qui veux dire? J'ai pas trop comprit la traduction.... un arbre de 69.5
Ça veux dire sa va sur un maneton entre 70 est 69.5?
Ça veux dire sa va sur un maneton entre 70 est 69.5?
getget- Pilote assidu
Salut,
Ce qui veut dire que ce coussinet peut être utilisé tel quel pour un maneton rectifié à la cote de 69,5, mais aussi que ce coussinet peut être usiné et s'ajsuter à un vilo rectifié entre 69,5 et 69,8mm de diam maneton. C'est la lecture que j'en fait.
Il faut s'assurer de la cote exacte du diamètre de maneton du vilo.
à+,
Yo
Ce qui veut dire que ce coussinet peut être utilisé tel quel pour un maneton rectifié à la cote de 69,5, mais aussi que ce coussinet peut être usiné et s'ajsuter à un vilo rectifié entre 69,5 et 69,8mm de diam maneton. C'est la lecture que j'en fait.
Il faut s'assurer de la cote exacte du diamètre de maneton du vilo.
à+,
Yo