widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

zetor 3511 probleme moteur

4 participants

Aller en bas

tracteur zetor 3511 probleme moteur

Message par SEB8444 17/6/2017, 17:43

bonjour je viens d'acheter un zetor 3511 qui ne voulait pas démarrer. Les pistons de pompe à injection étaient grippés et le poussoir de pompe d'alimentation aussi. Ces 2 problèmes résolus, il a démarré mais je devais bloquer la suralimentation de la pompe sinon il descendait en régime et s'arrêtait au bout de 30 secondes.
La filtration est neuve, les injecteurs sont bons, la pompe d'alimentation pousse bien et le gazoil sort bien du réservoir. J'ai déculassé et sorti les pistons, les segments sont en bon état, changement des soupapes d'admission et rodage de toutes, réglage culbuteurs.Mon moteur a eut un peu de mal mais a fini par redémarrer, un peu de fumée au bouchon de remplissage d'huile et toujours le problème de suralimentation qui doit être maintenu pour ne pas caller.
Quelqu'un a-t-il eut un problème similaire?
Pour moi il y aurait 2 causes possibles, le manque de compression ( fumée au reniflard ) ou souci de régulation dans la pompe à injection
merci d'avance pour vos réponses

SEB8444
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TEILLE
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: zetor 3511 probleme moteur

Message par bricofoy 18/6/2017, 12:57

tu as un soucis de débit. Avec la suralimentation il devrait fumer noir et accélérer à fond (trop de débit) si il faut ça pour ne pas caler, il y a plusieurs raisons qui me viennent en tête : soit les réglages de la pompe sont dérégles (elle a été démontée pour débloquer les pistons ? ) et tu n'as un débit correct qu'avec la crémaillère en position suralimentation, soit il y a un problème sur ton alimentation de gasole, raccord bouché, prise d'air, etc
bricofoy
bricofoy
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : prades (66)
Tracteurs : AEBI TP1000, STAUB GM428, ZETOR 6711
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: zetor 3511 probleme moteur

Message par gilbert303 18/6/2017, 15:01

bonjour
avec une segmentation neuve tu aurais gagné en compression .

ton problème viens du régulateur de pompe
une photo de la pompe stp

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: zetor 3511 probleme moteur

Message par SEB8444 19/6/2017, 19:35

je vais déposer ma pompe à injection et l'ouvrir, il y encore sans doute quelque chose de grippé dans la partie régulation. Pour les photo j'en ai pas pris mais c'est une pompe en ligne motorpal comme tous les 3511, il y en déja en photo sur d'autres pages de ce forum.

SEB8444
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TEILLE
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: zetor 3511 probleme moteur

Message par aztek29 19/6/2017, 21:52

Salut,


je devais bloquer la suralimentation de la pompe sinon il descendait en régime et s'arrêtait au bout de 30 secondes

.

Le bouton de surcharge sur une Motorpal permet un déplacement maxi (de surcharge) de la crémaillère de PI. si même dans cette position de la crémaillère le moteur peine à monter en régime, il est possible que les réglages de débits ait été faussés.

Moteur tournant, trappe de visite déposée, en agissant manuellement sur la crémaillère, on doit pouvoir vérifier si le régulateur emmène bien à fond la crémaillère vers le débit max ? :bizarre:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35744-panne-pompe-injection-motorpal-zetor-5511

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: zetor 3511 probleme moteur

Message par SEB8444 30/7/2017, 11:09

Merci pour votre aide. J'ai contacté un dieseliste qui m'a dit que par rapport aux symptômes c'était les pistons de PI qui étaient usés et que donc on ne montait plus assez en pression. Les pièces ne se font plus, j'ai donc cherché et trouvé un pompe d'occasion.
Maintenant mon tracteur démarre bien, ne cale plus et tourne bien.

SEB8444
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TEILLE
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: zetor 3511 probleme moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum