widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

5 participants

Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par jackerjean 9/6/2017, 11:40

Bonjour
J'ai adapté un vérin de 3eme point sur mon Fendt, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
La sortir simple effet marche (bouchon rouge) et le retour d'huile aussi (bouchon bleu). Le vérin fonctionne dans un sens seulement
Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Img_2016
Si j'intervertis les prises d'huile, le vérin marche dans l'autre sens.
Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Img_2015
Je ne comprends pas la notice d'utilisation..
Merci pour votre aide

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par jean-pierre-45 9/6/2017, 14:30

bonjour

derriere tes prises fixées sur le panneau, les tuyaux vont ou

est ce que l'une ne serait pas un retour direct

ou comme sur certains tracteurs (ex:someca 1000) il y a une vis a tourner pour passer le distributeur simple effet en double effet
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par jackerjean 10/6/2017, 13:51

Merci Jean pierre 45, je vais suivre les tuyaux.
Je me demande effectivement s'il n'y a pas un levier à mettre dans une position particulière pour passer en double effet.
Le raccord du dessus à gauche ça doit être la valve de freinage

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par Feub 10/6/2017, 14:24

Bonjour,

Si la prise bleue à gauche est bien le raccord de freinage remorque, pour moi tu n'as que 2 distributeurs simple effet, vu que tu as 2 leviers et 2 raccords...

Note qu'un simple effet peut suffire si il y a traction en permanence dessus, j'ai longtemps fait fonctionner mon 3ème point hydraulique en simple effet avec le mat de chariot élévateur dessus, ça ne posait problème qu'en descente sans poids sur les fourches, fallait pas que le vérin soit rentré à fond car il ne sortait plus, pas assez de traction dessus! Ce n'était pas très gênant.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par jean-pierre-45 10/6/2017, 15:14

jackerjean a écrit:Merci Jean pierre 45, je vais suivre les tuyaux.
Je me demande effectivement s'il n'y a pas un levier à mettre dans une position particulière pour passer en double effet.
Le raccord du dessus à gauche ça doit être la valve de freinage
la
bonjour
la prise de gauche bleu en haut est bien une valve de frein , elle ne ressemble pas aux autres
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par jean-pierre-45 10/6/2017, 15:15

Feub a écrit:Bonjour,

Si la prise bleue à gauche est bien le raccord de freinage remorque, pour moi tu n'as que 2 distributeurs simple effet, vu que tu as 2 leviers et 2 raccords...

Note qu'un simple effet peut suffire si il y a traction en permanence dessus, j'ai longtemps fait fonctionner mon 3ème point hydraulique en simple effet avec le mat de chariot élévateur dessus, ça ne posait problème qu'en descente sans poids sur les fourches, fallait pas que le vérin soit rentré à fond car il ne sortait plus, pas assez de traction dessus! Ce n'était pas très gênant.

bonjour
faire fonctionner un trois point en simple effet est dangereux
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par jackerjean 10/6/2017, 16:26

Il me semble, en suivant le tuyau du raccord au bouchon bleu dévissé, que ce ne soit effectivement qu'un retour.
J'étais persuadé d'avoir un double effet à l'arrière parce qu'il y en a un devant la cabine pour un chargeur.
Je vais sans doute pouvoir mettre mon joli double effet derrière l'oreille.

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par Feub 10/6/2017, 18:43

C'est vrai que faire fonctionner un double effet en simple effet peut présenter des risques sous certaines circonstances auxquelles on risque de ne penser qu'après!

Sinon, pourquoi ne pas ramener les 2 tuyaux installés a l'avant, qui ne servent à rien, à l'arrière??
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par thierry 1968 10/6/2017, 19:47

bonsoir


il faut savoir combien de cran que tu sur le levier  3 ou 4
sans rien de branché sur les prises arrière moteur en marche  quand tu actionne le levier  complètement vers  l'arrière  est ce que le moteur lamine ( peine ) Question  et lorsque tu actionne 2 cran vers l'avant  depuis la position que tu est est ce que le moteur lamine
ci tu a 4 position sur le levier et  ci tu actionne complètement vers l'avant tu te retrouve en position flottante  ça veut dire que le vérin peut s'allongé tout seul ou se ramassé tout seul  c'est comme ci tu enlève les deux prise sur les flexible sur ton vérin ( l'huile peut retourné vers le réservoir mais tu n'a pas alimentation en pression )

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Fendt_12


Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Fendt_13


a + Thierry


Dernière édition par thierry 1968 le 10/6/2017, 20:03, édité 1 fois
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par polo-du-lot 10/6/2017, 19:49

tu devrais vérifier au niveau des branchement sur le distri, la 2 eme sortie est peut etre tout simplement bouchée, la pose d'une prise derriere étais peut etre d'origine en option.
comme peu de materiel avait besoin de double effet l'acheteur n'a pas pris cette option.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par jackerjean 11/6/2017, 23:02

J'ai trouvé des T sur les raccords qui sortent du distri DE vers le chargeur, Je vais repiquer dessus pour amener une ligne DE à l'arrière. J'ai des vieux tuyaux neufs de Fenwick qui vont me servir. Bonne semaine

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ? Empty Re: Comment fonctionne le double effet sur Fendt Farmer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum