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POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
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EA70000
elfrench
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bonjour à tous,
Je me permet de soliciter votre aide pour resoudre mon probleme de positionnement de leviers sur un carburateur Zenith 26 VX monté sur un PP6 moteur Bernard w112.
Voila mon soucis :
Mon régulateur ne peut pas remplir sa fonction car je pense avoir mal monté les leviers qui se connectent au carburateur. Excusez moi par avance de ne pas employer les bonnes dénominations pour les pièces, c'est pourquoi je préfére vous fournir une photo:
- La pièce "A" qui est le prolongement du régulateur ne peut pas bouger car elle est contrainte par la pression du ressort de la pièce "B"
- Je soupçonne que le levier "B" soit du mauvais coté de la pièce "C" (il est à gauche alors qu'il devrait être coté droit, mais dans ce cas à quoi sert le bisot de la pièce "B" ? est elle montée à l'envers ?
Mon regulateur fonctionne très bien si il n'est pas contraint par par le levier "B"
Alors voila, je sèche, je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider ou me poster une photo pour m'éclairer.
Merci par avance.
Gil
Je me permet de soliciter votre aide pour resoudre mon probleme de positionnement de leviers sur un carburateur Zenith 26 VX monté sur un PP6 moteur Bernard w112.
Voila mon soucis :
Mon régulateur ne peut pas remplir sa fonction car je pense avoir mal monté les leviers qui se connectent au carburateur. Excusez moi par avance de ne pas employer les bonnes dénominations pour les pièces, c'est pourquoi je préfére vous fournir une photo:
- La pièce "A" qui est le prolongement du régulateur ne peut pas bouger car elle est contrainte par la pression du ressort de la pièce "B"
- Je soupçonne que le levier "B" soit du mauvais coté de la pièce "C" (il est à gauche alors qu'il devrait être coté droit, mais dans ce cas à quoi sert le bisot de la pièce "B" ? est elle montée à l'envers ?
Mon regulateur fonctionne très bien si il n'est pas contraint par par le levier "B"
Alors voila, je sèche, je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider ou me poster une photo pour m'éclairer.
Merci par avance.
Gil
elfrench- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
salut regarde si cela peut te servir
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Un grand merci pour ton aide EA70000, un grand merci d'avoir pris du temps pour m'aider, ces croquis me permettent de constater que mon carburateur est bien monté, mon problème viendrait donc du "levier" relié au câble d'accélérateur, est 'il bien monté ?
Ce qui serait super c'est qu'un possesseur de pp6 avec ce carburateur me donne une photo.
Merci encore pour ton aide.
Ce qui serait super c'est qu'un possesseur de pp6 avec ce carburateur me donne une photo.
Merci encore pour ton aide.
elfrench- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Salut,
Si ça peut aider, je vois cette photo:
depuis:
http://mototracteurs.forumactif.com/t10762-probleme-carburateur-zenith26vx-pp5b-1954
à+,
Yo
Si ça peut aider, je vois cette photo:
depuis:
http://mototracteurs.forumactif.com/t10762-probleme-carburateur-zenith26vx-pp5b-1954
à+,
Yo
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
BONSOIR,
Essayer avec ce schéma
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/staub_PP5B_PP6B_piece_rechange.pdf
JJR24
Essayer avec ce schéma
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/staub_PP5B_PP6B_piece_rechange.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
merci mille fois aztek29 et Jean Jaque, merci pour ce liens et cette photo. Du coup je me rend compte que mon montage est conforme à l'origine ce qui ne m'arrange pas du tout.
Il se fais tard je vais regarder tout ça à tète reposée demain et je vous tiendrais au courant.
Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider et à bientôt.
Gil
Il se fais tard je vais regarder tout ça à tète reposée demain et je vous tiendrais au courant.
Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider et à bientôt.
Gil
elfrench- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bon je viens de comprendre que je cherche des problèmes de régulateur la ou il n'y en a pas.
J'ai pris l'habitude de me servir de mon petit moteur Bernard w110 couplé à une pompe à eau et qui n'a évidement pas de câble d'accélérateur. Pour l'accélérer je me sert du levier de régulation.
Du coup je pensais que c'était la même chose sur un PP6, on monte le levier de régulateur et le moteur prend des tours.
En fait il n'en ai rien, je pense mais j'aimerai que vous me le confirmiez, que le levier de régulateur sert à limiter les tours moteurs lorsque j'accélère à la poignée de gaz, mais qu'en aucun cas il ne permet d'accélérer le moteur sans toucher à la manette des gaz.
Voila ou j'en suis dans ma réflexion, je pense que je vous ai solliciter pour rien, à l'image de l'amateur que je suis en matière de motoculteur. (non ce n'est pas un cheval c'est un âne)
A bientôt.
Gil
J'ai pris l'habitude de me servir de mon petit moteur Bernard w110 couplé à une pompe à eau et qui n'a évidement pas de câble d'accélérateur. Pour l'accélérer je me sert du levier de régulation.
Du coup je pensais que c'était la même chose sur un PP6, on monte le levier de régulateur et le moteur prend des tours.
En fait il n'en ai rien, je pense mais j'aimerai que vous me le confirmiez, que le levier de régulateur sert à limiter les tours moteurs lorsque j'accélère à la poignée de gaz, mais qu'en aucun cas il ne permet d'accélérer le moteur sans toucher à la manette des gaz.
Voila ou j'en suis dans ma réflexion, je pense que je vous ai solliciter pour rien, à l'image de l'amateur que je suis en matière de motoculteur. (non ce n'est pas un cheval c'est un âne)
A bientôt.
Gil
elfrench- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bonjour,
Ma foi! pour avoir travaillé avec des ânes, il faut être "intelligent" pour comprendre la leur!
La régulation sur les motocs sert à limiter le régime maxi; mais surtout à redonner de la puissance (accélérer), lors du travail "en charge" (avec l'outil pour travailler la terre par ex);
ça évite de passer son temps à "jouer" avec la manette des gaz! Comme un régulateur de vitesse qui maintien toujours la même allure;
JJR24
Ma foi! pour avoir travaillé avec des ânes, il faut être "intelligent" pour comprendre la leur!
La régulation sur les motocs sert à limiter le régime maxi; mais surtout à redonner de la puissance (accélérer), lors du travail "en charge" (avec l'outil pour travailler la terre par ex);
ça évite de passer son temps à "jouer" avec la manette des gaz! Comme un régulateur de vitesse qui maintien toujours la même allure;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bonjour et merci Jean-Jacques,
Donc si je te comprend bien, en mettant le levier de régulation en haut et sans toucher la manette de gaz le moteur doit prendre des tours ? (ce qui n'est pas le cas pour moi)
Merci de ton aide
Donc si je te comprend bien, en mettant le levier de régulation en haut et sans toucher la manette de gaz le moteur doit prendre des tours ? (ce qui n'est pas le cas pour moi)
Merci de ton aide
elfrench- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bonjour à tous: Il faut aussi prendre en considération un accessoire localisé sur le bloc moteur côté opposé, petit levier indexé ayant un détrompeur de maintien en position, ce levier agit sur le ressort interne du système mécanique en bout de vilebrequin, peut aussi influer sur la régulation de vitesse, le positionnement des accessoires des deux photos est conforme, le grand levier repère C est simplement l'accélérateur manuel il est relié à la manette des gaz. Bien cordialement jn.
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bonjour Jean Noel,
Merci pour ton aide.
Je pense que mon problème est résolu, mes leviers étaient bien montées et je pensai que le régulateur (coté opposé au carburateur) permettait d'accélérer si je le mettais en position haute.
Il n'en ai rien, par contre si je met le levier de régulateur en position basse, j'ai très peut d'accélération avec la manette des gaz, à l'inverse si je met le levier de régulateur en position haute je peux accélère très fortement, toujours en utilisant la manette des gaz.
Donc je présume que le levier de régulateur permet uniquement de limiter les tours moteurs lorsque j'accélère à la manette de gaz, mais qu'en aucun cas ce régulateur ne permet d'accélérer sans toucher au levier des gaz (sur le guidon.
J'aimerai beaucoup qu'un propriétaire de motoculteur équipé d'un W112 et d'une commande de gaz au guidon, me dise si oui ou non il peut accélérer son moteur uniquement avec le régulateur, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai vu récemment une vidéo ou un agriculteur labouré avec son PP6 en marchant à coté ! Comment fait 'il puisqu'il n'accélère pas ?? Je pense qu'il utilise son régulateur et dans ce cas cela voudrai dire que j'ai un soucis avec mon Staub
Merci encore
Gil
Merci pour ton aide.
Je pense que mon problème est résolu, mes leviers étaient bien montées et je pensai que le régulateur (coté opposé au carburateur) permettait d'accélérer si je le mettais en position haute.
Il n'en ai rien, par contre si je met le levier de régulateur en position basse, j'ai très peut d'accélération avec la manette des gaz, à l'inverse si je met le levier de régulateur en position haute je peux accélère très fortement, toujours en utilisant la manette des gaz.
Donc je présume que le levier de régulateur permet uniquement de limiter les tours moteurs lorsque j'accélère à la manette de gaz, mais qu'en aucun cas ce régulateur ne permet d'accélérer sans toucher au levier des gaz (sur le guidon.
J'aimerai beaucoup qu'un propriétaire de motoculteur équipé d'un W112 et d'une commande de gaz au guidon, me dise si oui ou non il peut accélérer son moteur uniquement avec le régulateur, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai vu récemment une vidéo ou un agriculteur labouré avec son PP6 en marchant à coté ! Comment fait 'il puisqu'il n'accélère pas ?? Je pense qu'il utilise son régulateur et dans ce cas cela voudrai dire que j'ai un soucis avec mon Staub
Merci encore
Gil
elfrench- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bonsoir,
Sur la vidéo, la manette accélérateur est légèrement tirée pour faire tourner plus vite le moteur; le régulateur, lui, augmentera le régime moteur, seulement si la terre est plus dure, ou si ça monte; dans ce cas, le moteur baissera de régime un instant avant de remonter (fonction régulateur qui ouvre le papillon des gaz);
On peut dire que la manette des gaz peut faire varier la fonction régulation, sur la plage de régime choisi par le conducteur;
JJR24
Sur la vidéo, la manette accélérateur est légèrement tirée pour faire tourner plus vite le moteur; le régulateur, lui, augmentera le régime moteur, seulement si la terre est plus dure, ou si ça monte; dans ce cas, le moteur baissera de régime un instant avant de remonter (fonction régulateur qui ouvre le papillon des gaz);
On peut dire que la manette des gaz peut faire varier la fonction régulation, sur la plage de régime choisi par le conducteur;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Oui, un Staub (Dans mon cas un PP3B), peut labourer tout seul. La manette des gaz au guidon sert au conducteur à choisir sa vitesse de travail, pendant le travail, ensuite le régulateur va maintenir cette vitesse quelque soit soit la difficulté au cours du travail, c'est un peu comme une auto régulée à 90Km/h, en plat, en côte ou en descente, elle maintiendra cette vitesse.
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Merci mille fois pour vos réponses.
Je pense avoir compris le fonctionnement, je pense donc avoir un soucis mais pas trop méchant. Je vais me repencher dans la semaine sur mon Staub et vous tiendrai au courant.
Une dernière petite question (hé oui dans mon petit village d'Ariège il n'y à pas de Staub), pouvez me dire si la commande de gaz (au guidon) a un crantage pour maintenir le régime ou si lorsque l'on lâche ce levier il remonte tout seul pour.
Ok je ne suis pas clair mais c'est pas évident à expliquer :
Si vous appuyez sur la manette de gaz elle descend, si vous la relâchez elle remonte toute seul instantanément, avez vous un crantage (comme sur un frein à main automobile) qui permet de conserver les gaz dans la position voulue ?
Merci beaucoup et bonne semaine.
Je pense avoir compris le fonctionnement, je pense donc avoir un soucis mais pas trop méchant. Je vais me repencher dans la semaine sur mon Staub et vous tiendrai au courant.
Une dernière petite question (hé oui dans mon petit village d'Ariège il n'y à pas de Staub), pouvez me dire si la commande de gaz (au guidon) a un crantage pour maintenir le régime ou si lorsque l'on lâche ce levier il remonte tout seul pour.
Ok je ne suis pas clair mais c'est pas évident à expliquer :
Si vous appuyez sur la manette de gaz elle descend, si vous la relâchez elle remonte toute seul instantanément, avez vous un crantage (comme sur un frein à main automobile) qui permet de conserver les gaz dans la position voulue ?
Merci beaucoup et bonne semaine.
elfrench- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
Bonjour,
La manette de gaz doit rester à la position choisie, sinon, voir si pas desserrée, rouillée, usée?
JJR24
La manette de gaz doit rester à la position choisie, sinon, voir si pas desserrée, rouillée, usée?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX
La manette de gaz doit rester à la position choisie, sinon, voir si pas desserrée, rouillée, usée?
Absolument, elle doit rester en place, sinon le régulateur ne peut pas fonctionner, je pense que tes désagréments viennent de là, c'est la première chose à voir, essaye de resserrer la vis centrale...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
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