widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

+2
EA70000
elfrench
6 participants

Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par elfrench 1/6/2017, 11:28

Bonjour à tous,

Je me permet de soliciter votre aide pour resoudre mon probleme de positionnement de leviers sur un carburateur Zenith 26 VX monté sur un PP6 moteur Bernard w112.

Voila mon soucis :

Mon régulateur ne peut pas remplir sa fonction car je pense avoir mal monté les leviers qui se connectent au carburateur. Excusez moi par avance de ne pas employer les bonnes dénominations pour les pièces, c'est pourquoi je préfére vous fournir une photo:

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Proble10

- La pièce "A" qui est le prolongement du régulateur ne peut pas bouger car elle est contrainte par la pression du ressort de la pièce "B"
- Je soupçonne que le levier "B" soit du mauvais coté de la pièce "C" (il est à gauche alors qu'il devrait être coté droit, mais dans ce cas à quoi sert le bisot de la pièce "B" ? est elle montée à l'envers ?

Mon regulateur fonctionne très bien si il n'est pas contraint par par le levier "B"

Alors voila, je sèche, je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider ou me poster une photo pour m'éclairer.

Merci par avance.

Gil

elfrench
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par EA70000 1/6/2017, 18:48

salut regarde si cela peut te servir
POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX 07_23310POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX 0011310
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par elfrench 1/6/2017, 20:14

Un grand merci pour ton aide EA70000, un grand merci d'avoir pris du temps pour m'aider, ces croquis me permettent de constater que mon carburateur est bien monté, mon problème viendrait donc du "levier" relié au câble d'accélérateur, est 'il bien monté ?

Ce qui serait super c'est qu'un possesseur de pp6 avec ce carburateur me donne une photo.


Merci encore pour ton aide. POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX 502276

elfrench
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par aztek29 1/6/2017, 22:43

Salut,

Si ça peut aider, je vois cette photo:
POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX 091e9d5068dd531c14cdd5abcd4654ac

depuis:
http://mototracteurs.forumactif.com/t10762-probleme-carburateur-zenith26vx-pp5b-1954

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par jean-jacques rouleau 1/6/2017, 22:44

BONSOIR,

Essayer avec ce schéma :bizarre:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/staub_PP5B_PP6B_piece_rechange.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par elfrench 2/6/2017, 02:05

merci mille fois aztek29 et Jean Jaque, merci pour ce liens et cette photo. Du coup je me rend compte que mon montage est conforme à l'origine ce qui ne m'arrange pas du tout.

Il se fais tard je vais regarder tout ça à tète reposée demain et je vous tiendrais au courant.



Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider et à bientôt.  :youpi:

Gil

elfrench
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par elfrench 2/6/2017, 12:29

Bon je viens de comprendre que je cherche des problèmes de régulateur la ou il n'y en a pas.

J'ai pris l'habitude de me servir de mon petit moteur Bernard w110 couplé à une pompe à eau et qui n'a évidement pas de câble d'accélérateur. Pour l'accélérer je me sert du levier de régulation.

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Img_1423


Du coup je pensais que c'était la même chose sur un PP6, on monte le levier de régulateur et le moteur prend des tours.

En fait il n'en ai rien, je pense mais j'aimerai que vous me le confirmiez, que le levier de régulateur sert à limiter les tours moteurs lorsque j'accélère à la poignée de gaz, mais qu'en aucun cas il ne permet d'accélérer le moteur sans toucher à la manette des gaz.

Voila ou j'en suis dans ma réflexion, je pense que je vous ai solliciter pour rien, à l'image de l'amateur que je suis en matière de motoculteur.  :ch: (non ce n'est pas un cheval c'est un âne)

A bientôt.
Gil

elfrench
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par jean-jacques rouleau 2/6/2017, 13:37

Bonjour,

Ma foi! pour avoir travaillé avec des ânes, il faut être "intelligent" pour comprendre la leur! :youpi:
La régulation sur les motocs sert à limiter le régime maxi; mais surtout à redonner de la puissance (accélérer), lors du travail "en charge" (avec l'outil pour travailler la terre par ex);
ça évite de passer son temps à "jouer" avec la manette des gaz! Comme un régulateur de vitesse qui maintien toujours la même allure;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par elfrench 2/6/2017, 13:59

Bonjour et merci Jean-Jacques,

Donc si je te comprend bien, en mettant le levier de régulation en haut et sans toucher la manette de gaz le moteur doit prendre des tours ? (ce qui n'est pas le cas pour moi)


Merci de ton aide

elfrench
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par jean-noel 15/6/2017, 15:01

Bonjour à tous: Il faut aussi prendre en considération un accessoire localisé sur le bloc moteur côté opposé, petit levier indexé ayant un détrompeur de maintien en position, ce levier agit sur le ressort interne du système mécanique en bout de vilebrequin, peut aussi influer sur la régulation de vitesse, le positionnement des accessoires des deux photos est conforme, le grand levier repère C est simplement l'accélérateur manuel il est relié à la manette des gaz. Bien cordialement jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par elfrench 16/6/2017, 22:37

Bonjour Jean Noel,

Merci pour ton aide.

Je pense que mon problème est résolu, mes leviers étaient bien montées et je pensai que le régulateur (coté opposé au carburateur) permettait d'accélérer si je le mettais en position haute.

Il n'en ai rien, par contre si je met le levier de régulateur en position basse, j'ai très peut d'accélération avec la manette des gaz, à l'inverse si je met le levier de régulateur en position haute je peux accélère très fortement, toujours en utilisant la manette des gaz.

Donc je présume que le levier de régulateur permet uniquement de limiter les tours moteurs lorsque j'accélère à la manette de gaz, mais qu'en aucun cas ce régulateur ne permet d'accélérer sans toucher au levier des gaz (sur le guidon.

J'aimerai beaucoup qu'un propriétaire de motoculteur équipé d'un W112 et d'une commande de gaz au guidon, me dise si oui ou non il peut accélérer son moteur uniquement avec le régulateur, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai vu récemment une vidéo ou un agriculteur labouré avec son PP6 en marchant à coté ! Comment fait 'il puisqu'il n'accélère pas ?? Je pense qu'il utilise son régulateur et dans ce cas cela voudrai dire que j'ai un soucis avec mon Staub



Merci encore

Gil

elfrench
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par jean-jacques rouleau 16/6/2017, 23:42

Bonsoir,

Sur la vidéo, la manette accélérateur est légèrement tirée pour faire tourner plus vite le moteur; le régulateur, lui, augmentera le régime moteur, seulement si la terre est plus dure, ou si ça monte; dans ce cas,  le moteur baissera de régime un instant avant de remonter (fonction régulateur qui ouvre le papillon des gaz);
On peut dire que la manette des gaz peut faire varier la fonction régulation, sur la plage de régime choisi par le conducteur;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par labièle de cadix 17/6/2017, 06:48

Oui, un Staub (Dans mon cas un PP3B), peut labourer tout seul. La manette des gaz au guidon sert au conducteur à choisir sa vitesse de travail, pendant le travail, ensuite le régulateur va maintenir cette vitesse quelque soit soit la difficulté au cours du travail, c'est un peu comme une auto régulée à 90Km/h, en plat, en côte ou en descente, elle maintiendra cette vitesse.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par elfrench 18/6/2017, 21:48

Merci mille fois pour vos réponses.

Je pense avoir compris le fonctionnement, je pense donc avoir un soucis mais pas trop méchant. Je vais me repencher dans la semaine sur mon Staub et vous tiendrai au courant.

Une dernière petite question (hé oui dans mon petit village d'Ariège il n'y à pas de Staub), pouvez me dire si la commande de gaz (au guidon) a un crantage pour maintenir le régime ou si lorsque l'on lâche ce levier il remonte tout seul pour.

Ok je ne suis pas clair mais c'est pas évident à expliquer :

Si vous appuyez sur la manette de gaz elle descend, si vous la relâchez elle remonte toute seul instantanément, avez vous un crantage (comme sur un frein à main automobile) qui permet de conserver les gaz dans la position voulue ?

Merci beaucoup et bonne semaine.

elfrench
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ariege
Age : 52
Tracteurs : STAUB
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par jean-jacques rouleau 19/6/2017, 00:50

Bonjour,

La manette de gaz doit rester à la position choisie, sinon, voir si pas desserrée, rouillée, usée?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par labièle de cadix 19/6/2017, 02:52

La manette de gaz doit rester à la position choisie, sinon, voir si pas desserrée, rouillée, usée?

Absolument, elle doit rester en place, sinon le régulateur ne peut pas fonctionner, je pense que tes désagréments viennent de là, c'est la première chose à voir, essaye de resserrer la vis centrale...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX Empty Re: POSITION DES LEVIERS DE CARBURATEUR ZENITH 26 VX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum