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Un deuxième BUCHER TR 1500
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Un deuxième BUCHER TR 1500
Bonjour,
Je vais vous présenter ma nouvelle acquisition: c'est un BUCHER TR 1500 (Hé oui encore un )
C'est clair: il n'est pas en très bon état, mais la mécanique est bonne. De plus, il possède une cabine, ce qui est assez pratique. La cabine est encore plus pratique si il y a deux vitres, alors je l'ai entièrement démontée pour en remettre une nouvelle, refaire des montants à l'arrière (c'est parce qu'il manque les montants que la cabine penche en arrière), la repeindre et redresser les taules. Mais tout d’abord, donner un bon coup de Kärcher pour enlever la mousse, puis enlever les taules
Seulement j'ai un problème, la vitre est coincée dans plus de 40 ans de crasse. Les joints sont secs et de la mousse a poussé entre la vitre et le joint. Je cherche comment enlever la vitre sans la casser. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance, et à bientôt pour des news !
118
Je vais vous présenter ma nouvelle acquisition: c'est un BUCHER TR 1500 (Hé oui encore un )
C'est clair: il n'est pas en très bon état, mais la mécanique est bonne. De plus, il possède une cabine, ce qui est assez pratique. La cabine est encore plus pratique si il y a deux vitres, alors je l'ai entièrement démontée pour en remettre une nouvelle, refaire des montants à l'arrière (c'est parce qu'il manque les montants que la cabine penche en arrière), la repeindre et redresser les taules. Mais tout d’abord, donner un bon coup de Kärcher pour enlever la mousse, puis enlever les taules
Seulement j'ai un problème, la vitre est coincée dans plus de 40 ans de crasse. Les joints sont secs et de la mousse a poussé entre la vitre et le joint. Je cherche comment enlever la vitre sans la casser. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance, et à bientôt pour des news !
118
Re: Un deuxième BUCHER TR 1500
Bonjour Super achat Il a l'air en bon état . Les Bucher doivent etre nombreux en Suisse ,en France c'est rare . Idem au premier ??? Pour le pare brise il faudrait le dégager en détruisant le joint(de toute façon il est mort ) au cutter et peut etre en le chauffant un peu
Bonne rénovation
a + gg 4369
Bonne rénovation
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8442
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Un deuxième BUCHER TR 1500
bonjour
J'en connais qui bavent devant l'idée de posséder un transporter...et d'autres qui en ont déjà deux !!!
a+
JP
J'en connais qui bavent devant l'idée de posséder un transporter...et d'autres qui en ont déjà deux !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Un deuxième BUCHER TR 1500
GORDINI007 a écrit:bonjour
J'en connais qui bavent devant l'idée de posséder un transporter...et d'autres qui en ont déjà deux !!!
a+
JP
Hé oui , c'est un régal , ça sert à tellement de travaux car très polyvalent et confortable d'accès ..ce qui n'est pas négligeable . Mais celui-ci n'est pas tri-benne il me semble ??
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
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Age : 70
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Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Un deuxième BUCHER TR 1500
Bonsoir,
Merci GG pour ton conseil, je vais essayer ça. C'est effectivement le même que le premier. J'ai l'intention de le restaurer dans quelques années, parce-que ça se voit peut-être pas, mais les taules ont été pliées et grossièrement redressées, la peinture a été refaite par dessus, et le bleu du châssis n'est pas d'origine. L'avantage c'est que je peux prendre exemple sur un pour le refaire sur l'autre. Ils ont chacun quelques petits détails qui manquent.
Non Capblanc, c'est simplement un pont en acier fixé par un système (assez ingénieux d'ailleurs) de serrage rapide. tu peux le voir sur la 3ème image:
Le pont ne bascule pas.
Bon week-end, 118
Merci GG pour ton conseil, je vais essayer ça. C'est effectivement le même que le premier. J'ai l'intention de le restaurer dans quelques années, parce-que ça se voit peut-être pas, mais les taules ont été pliées et grossièrement redressées, la peinture a été refaite par dessus, et le bleu du châssis n'est pas d'origine. L'avantage c'est que je peux prendre exemple sur un pour le refaire sur l'autre. Ils ont chacun quelques petits détails qui manquent.
Capblanc a écrit:Hé oui , c'est un régal , ça sert à tellement de travaux car très polyvalent et confortable d'accès ..ce qui n'est pas négligeable . Mais celui-ci n'est pas tri-benne il me semble ??
Bernard
Non Capblanc, c'est simplement un pont en acier fixé par un système (assez ingénieux d'ailleurs) de serrage rapide. tu peux le voir sur la 3ème image:
GORDINI007 a écrit:
Le pont ne bascule pas.
Bon week-end, 118
Re: Un deuxième BUCHER TR 1500
Bonjour
Est ce que tes deux Bucher 1500 ont le mème moteur essence ?
Dommage qu'ils n'aient pas le 28 cv diesel Lombardini proposé dans la doc ci dessus
Mais peut etre èquipé d'un tel moteur ils sont plus rares pourtant ça doit changer les possibilités de l'engin
Je n'ai pas compris le système de prise de force de ces transporters (Bucher-Reform-Aebi ...) :sur la doc ils disent dépendante du moteur 540 et 820 trs /minute mais est elle à double effet comme un tracteur ou totalement indépendante?? ?Il semble que celle du pont arrière puisse ètre proportionelle à l'avancement qui ne va servir que pour une remorque motrice ???
Apparemment il semble qu'il n'y ai pas grand chose à faire pour le remettre en ètat
Peut ètre pour sortir le pare brise (qu'il ne faut surtout pas casser car surement introuvable) il faudrait peut etre découper un montant pour le faire glisser
a + gg4369
Est ce que tes deux Bucher 1500 ont le mème moteur essence ?
Dommage qu'ils n'aient pas le 28 cv diesel Lombardini proposé dans la doc ci dessus
Mais peut etre èquipé d'un tel moteur ils sont plus rares pourtant ça doit changer les possibilités de l'engin
Je n'ai pas compris le système de prise de force de ces transporters (Bucher-Reform-Aebi ...) :sur la doc ils disent dépendante du moteur 540 et 820 trs /minute mais est elle à double effet comme un tracteur ou totalement indépendante?? ?Il semble que celle du pont arrière puisse ètre proportionelle à l'avancement qui ne va servir que pour une remorque motrice ???
Apparemment il semble qu'il n'y ai pas grand chose à faire pour le remettre en ètat
Peut ètre pour sortir le pare brise (qu'il ne faut surtout pas casser car surement introuvable) il faudrait peut etre découper un montant pour le faire glisser
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Un deuxième BUCHER TR 1500
gg4369 a écrit: Bonjour
Peut ètre pour sortir le pare brise (qu'il ne faut surtout pas casser car surement introuvable) il faudrait peut etre découper un montant pour le faire glisser
a + gg4369
Bonjour ,
C'est du verre sécurit ordinaire et tout plat . Très simple à commander sur mesures . Sinon , il y a le polycarbonate . Résistant mais sujet aux rayures . L'avantage de changer les deux carreaux est d'avoir le même aspect au final .
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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