widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

+5
EA70000
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
jean-pierre-45
Bart
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 5/6/2017, 15:17

RE,

Sur la photo du moyeu, on dirait que les autres semblent ne pas être filetés à fond? et posséder un décolletage?
Est-ce possible de souder un écrou? (plus facile pour dévisser, et la chauffe occasionnée pourrait aider);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 5/6/2017, 18:27

Bonsoir,*
Les autres sont identiques sauf que sur la photo je ne les ai pas encore nettoyé Smile Ils sont couverts de bous derrière.

Bonne idée l'écrous soudé, je vais voir ce que je peux faire.

Merci.

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 6/6/2017, 14:14

JJR24, tu es le meilleur! (voir ton message pour ma  présentation et la suggestion de souder un écrou au toc restrant) Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Yahoo

J'ai soudé un écrou générique (car le toc avait le bon gout d'voir le pas de 2.5 comme les écrous M18 standard) et j'ai pu deviser le toc cassé sans le moindre effort...

Vu de plus près ce qui reste du toc  il y a bien un petit morceau non fileté qui délimite la partie qui va dans le moyeu (pas visible avant le démontage car elle rentre un petit peu dans le moyeu avant d'être bloquée).

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Goujon10

Ici cette partie est grande, chez Valor c'est équivalent d'un tour (soit 2.5mm).  Bon, maintenant on va fabriquer un Toc maison Smile

A+

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 6/6/2017, 19:47

Bonsoir,

C'est plutôt rare le filetage standard sur les tocs de roues, le filetage "fin" étant plus efficace en résistance mécanique et se dévisse moins en roulant :bizarre:
Attention à la qualité de l'acier utilisé: en général marqué 10.0!! ça devrait se trouver en agricole sous le vocable de goujon;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 12/6/2017, 11:06

Bonjour,

Pas simple de trouver une vis suffisamment longue (filetage suffisamment long) ou une tige taraudée pour faire un goujon de bonne qualité (au moins 10.9).

Je rien trouvé localement et sur le web les coûts de transport sont exorbitants (16€ pour une vis!). En Allemagne et en Angleterre c'est mieux mais finalement le solution viens de.... la Chine Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 0008

C'est un peu dommage.  Enfin c'est en route.

J'ai trouvé un site Agri très bien (je ne sais pas si je peux donner son nom ici) avec beaucoup des pièces (y compris de l'huile 10w30) très bon marché et frais de livraison offerts quelque soit le montant livré en 48h! Ça soulage.

A propose d'huile, dans le pont, la boite de vitesses et dans le boite de direction on doit mettre du "Shell spirax EP 90" d'après ce qui est écrit sur le plaque du Valor. Bien entendu cette huile n'est plus fabriqué et les remplaçants synthétique ne conviennent pas car attaquent les métaux non ferreux (laiton par exemple). Donc tout ce que j'ai trouvé c'est l'huile minérale Millers Oil EP 80w90. Est que quelqu’un d'autre sait quel substitue on peut utiliser?

Aussi mes pneus "Made in Yugoslavia" sont visiblement un tout petit peu trop larges et du coup frottaient sur une petite partie des pare-boue arrières.  Les par-boue étaient tordus un peu sauvagement pour l’éviter mais le suces n'était pas totale. Donc j'ai décidé de faire une petite incision avec la disqueuse pour les tordre proprement et efficacement. Vous savez quoi, "ze du panzer!", ils on recyclés les M4 Shermans de Leclerc ou quoi? J'ai eu du mal à couper cette tôle Smile Mais c'est plus propre maintenant et surtout ça ne frotte plus. Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Nono

A+

Bartosz
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 12/6/2017, 13:40

Bonjour,

Ben! avec des photos nous pourrions voir ce Valor "customisé" Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 502276
Lien pour les huiles:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t811p375-des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire#439536
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 12/6/2017, 14:23

Bonjour,

Les photos viendrons à coup sure (je suis trop fier de moi Smile ). Je dois tout d'abord finir des grands lignes. Ça avance lentement car j'ai beaucoup à faire (famille, boulot, vignes!) et les pièces viennent petit à petit car j'avance par coup (je démonte, je nettoie, je regarde ce qui manque, ce qu'il faut changer, je cherche et commande si pas dispo localement). C'est lent mais je préfère de tout bien faire et proprement. Pour le moment j'ai fait les vidanges de la boite des vitesses, pont, rouages des roues, boite de direction et le moteur. J'ai réparé le compartiment du pré-filtre et changé tous les filtres. J'ai réussi de démonter les roues et croyez moi, c'était du sport. J'ai réparé la fuite d’huile au niveau de la prise de force (silicone noire), fait une petite soudure froide sur la pièce en fonte qui porte le roulement de sortie de le PDF (impossible de démonter ce truc pour le ressouder proprement). Refait les charnières cassés du capot, dégagé et refait la vis cassé du démarreur (il n'en restait qu'une vis en état sur trois!). Démonté le tableau de bord pour recâblage, découpage d'un trou pour le thermomètre d'air sortant du refroidissement du moteur, bouchage du trou trop grand du horamètre HS et redécoupage puis remplacement par un moderne (plus petit diamètre), installation des voyants clignotants, boutons pour giro et fars arrière de travail. Je vais aussi y ajouter une boite avec des fusibles (il y en avait que deux d'origine totalement inaccessibles) et des relais car il n'y en avait auc'un... etc. etc.

Mais ça progresse. Je vais faire les photos dès que je rassemble les pièces démontés.

Parallèlement j'ai acheté un vieux cultivateur (Someca) que j'ai modifié pour tenir dans les 1m de large. Il n'y aura que 5 dents (3 simples devant + 2 en flèche arrière) et il y avait aussi du boulot car il manquait une petite pièce que j'ai refait avec deux écrous sciées en deux puis ressoudées cote à cote. Je vais devenir un vrai pro de la soudure Smile Puis il fallait tout démonter puis tout remonter... Il faut dire tout de même que ce truc, 50 ans après avoir était exposé continuellement à la pluie etc ne m'a pas posé de grands problèmes de démontage, ça c'est de l'acier!

Je me suis aperçus que les pièces du relevage n'étaient pas adaptés (diamètre, longueur) donc j'ai tout changé... Je ne chaume pas mais j'avance doucement, je dois bien réfléchir avant. Je n'ai pas l'habitude de tels engins. :bizarre:

Mais j’espère bien faire un petit mélange d'ancien avec le moderne. Toute la signalétique (y compris le giro) vont fonctionner avec les LEDS (phares avant, arrière, de travail, cligno etc). C'est pour soulager le dynamo.

Il ne faut pas le dire à ma femme mais c'est un peu mon "bébé" Smile

Promis, vous aurez des photos.

A+

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par GORDINI 07 12/6/2017, 14:49

Bonjour
Promis, on ne dira rien à Madame !!!! Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 11945
tu as un avantage sur moi, c'est que ton bébé t'est utile !
moi, je ne fais que collectionner, et à chaque nouvelle acquisition , la question qui tue : "c'est pour quoi faire...?"

a+
JP

____________________________________________
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Mozlin11
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 12/6/2017, 15:55

JP,

J'ai tout de même eu le droit à cette question!

"c'est pour les vignes" "Et pourquoi faire les vignes? Pour t’amuser? Tu n'as pas honte de mobiliser tant d'argent et d'efforts pour te faire plaisir?". Bah oui mais il faut bien un truc pour trancher avec le quotidien quoi...
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par GORDINI 07 12/6/2017, 16:00

Et pour être bien dans ma tête !!!! :youpi:
d'autres vont au bistrot, d'autres fument un paquet de cigarettes/jour....
Chacun son addiction !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Mozlin11
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 12/6/2017, 19:09

Ah les femmes.... comme on dit :"impossible de vivre avec et c'est encore pire sans!"
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 17/6/2017, 18:53

JJR24,

Tu devrais breveter ta méthode de souder un écrou sur une vis cassée!

Ca m'a encore sauvé la mise. Je voulais démonter le collecteur de gazes d’échappement pour réparer le silencieux et pour tout repeindre et un boulon a cassé dans le collecteur. J'ai soudé un écrou et hop, plus de soucis Smile

Du coup j'ai tout démonté pour nettoyage et je me suis aperçus que le tuyau de pression d’huile (cassé) est raccordé par un banjo de diamètre 10 et serré par un boulon M10x1.00. Or les capteurs de pression modernes sont de pas NPT1/8 qui est très proche de M10x1.00 donc je vais pouvoir tout moderniser sans trop d'efforts en vissant dirrectement le capteur sur le moteur sans passer per des tuyaux, raccords etc.  
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 974250 .

A+

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 17/6/2017, 21:56

Bonsoir,

:youpi: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 502276 ça me vient d'un ancien mécano, compagnon du tour de France, quand j'étais apprenti!
Plein d'autres astuces que j'ai oublié!!! :non:
Des photos du moteur?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 18/6/2017, 14:33

OK,

Quelques photos :

Entre les cylindres il y a une plaque qui obstrue partiellement la ventilation. Je suppose qu'il faut l'enlever en été (facile, elle est fait pour être retirée facilement).

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_018

L'orifice pour la pression d'huile est à gauche derrière la frame du châssis. Soit on grimpe sous le tracteur pour la voir soit on enlève le démarreur comme je l'ai fait.

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_015

Le boulon cassé avel l'écrou soudée (partiellement fondu mais bien soudée).

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_013

Ça c'est le boulon cassé et ce qui en reste.

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_014

Le démarreur je l'ai enlevé à l'origine pour dégager le reste d'un boulon cassé (pas possible de souder un écrou sur celui là) et pour ajouter un autre boulon manquant. Les nouveaux boulons sont de 10.9 mais zinguées...

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_012
Voila le collecteur démonté :
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_016

Le filtre à gasoil changé et le circuit en train d'être rénové :

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_019

Le nouveau capteur de pression d'huile qui va être vissé dirrectement dans l’orifice du moteur (il y a de la place mais j'attends de recevoir de qui refaire le filet à M10x1.00 commandé aujourd'hui).

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_017


A+

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par GORDINI 07 18/6/2017, 15:16

merci pour les photos !
concernant la plaque, je ne suis pas sûr que de l'enlever serait un "plus" pour l'été...peut-être même le contraire. En général, sur les moteurs refroidis par air, les plaques sont pour guider l'air au plus près des ailettes des cylindres. Si on supprime ces plaques ou tôles, l'air passe où il veut et le moteur se met à chauffer !

si elle est amovible, il est fort possible que ce soit pour faciliter le nettoyage des ailettes....autre souci des moteurs refroidis par air. (surtout s'il y a une petite fuite d'huile , les ailettes s'encrassent et le refroidissement en pâtit...
A+
JP

____________________________________________
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Mozlin11
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 19/6/2017, 00:46

Bonjour,

Merci pour les photos, Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 502276  ami
Même avis que JP! risque de surchauffe!!!!!!!!!!!
Les tôles sont faciles à enlever pour le nettoyage, qui doit être fréquent (surveillance journalière);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 19/6/2017, 07:46

En effet, il y avait pas mal des trucs derrière cette plaque. Mais pas de fuite d'huile donc facile à nettoyer avec une soufflette.

A+

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 16/7/2017, 17:56

Bonjour mes amis,

La rénovation de mes vignes et de mon petit Vali progresse.
C’était compliqué car tout s’enchaine, on ne peut pas faire un truc avant l’autre et pour l’autre il faut une pièce etc. Donc c’est long mis ça progresse

Pour sortir le tracteur de ma grange pour le laver au karcher pour repeindre un peu, il fallait le redémarrer donc purger le circuit d’alimentation donc rebrancher le réservoir mais si je rebranche le réservoir je n’ai plus l’accès à la quasi moitié de châssis et du coup, j’ai juste fixé un petit sceau sur le filtre de GO et roulé avec. Ça marche ! Du coup, une fois les sources de fuites d’air dans le gasoil éliminé (et il y en avait !) mon tracteur m’as surpris avec la rapidité de démarrage… C’est au quart de tour alors qu’avant c’était un peu plus long.

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 System11
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 System10

Bref, j’ai trouvé un autre souci pas prévus. Quand je l’ai achète, j’ai demandé au vendeur si le relevage marche. Il m’a dit que oui et il a fait monter un peu les bras. Je ne me méfie pas et j’ai tendance de faire confiance au gens mais par les temps qui courent, bah à l’évidence j’ai tort. Le relevage monte, oui, mais il ne descend pas…

J’ai donc enlevé le couvercle du hydro derrière le siège et sous le réservoir. Surprise l’huile était bleu… J’ai tout purgé avec un e seringue pour éviter de mettre de l’huile de partout et remis la 10w30 comme prescrit sur la plaque du constructeur riveté sur le calandre (en nettoyant la crépine avant ce qui est assez galère vu le peu d’accès qu’on a).


Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Bloc_h10

Au redémarrage je n’ai pas eu du mayo mais plutôt un soufflet maison Smile

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Souffl10

Au redémarrage je n’ai pas eu du mayo mais plutôt un soufflet maison Smile (l'air pas d'eau)
Mais en faisant plusieurs fois des Start/Stop pour faire tomber les bulles tout marche et je peux voir l’huile circuler en s’écoulant derrière le « distributeur » en fin ce que j’ai tendance d’appeler le distributeur mais je ne connais rien aux tracteurs donc si je me trompe SVP corrigez moi. Tout va bien mais les bras ne descendent toujours pas Sad (et j’y ai tiré de toutes mes forces).

Alors vu de plus près, il y a une tige (aiguille ?) qui sorte du distributeur sous le tiroir. En position « descente » le tiroir pousse sur cette aiguille pour la faire rentrer dans le corps du distributeur.

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Aiguil10

Un, on dirait que le bout de cette aiguille est fileté ??? Mais rien de correspondant dans la base du tiroir ?

Et de deux, j’ai actionné cette aiguille le moteur tournant à la main et il n’y a pas vraiment de résistance, rien?  Alors j’aurais aimé de tout démonter pour me faire une idée mais comment ? En voilà une question. Car pour élever le vérin le dévissant et en le tirant vars le siège, il faut commencer par enlever le distributeur qui bloque mais comment enlever le distributeur ? Les deux visses au-dessus les visses du vérin tiennent le distributeur, OK, je les ai relâché un peu mais le distributeur ne bouge pas d’un millimètre, normal car il doit être solidarisé d’une manière ou d’une autre avec le vérin, mais comment ? Rien de visible…

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Vis10

Est que quelqu’un aurait une idée ? Je suis ouvert à toute suggestion Smile
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 18/7/2017, 08:03

Bonjour,

Question relevage résolue !  Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Good1 Pour les autres internautes qui cherchent une réponse, dans mon cas c’était simple.
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Vis1110

Tout d’abord pour démonter le distributeur il faut dévisser aussi deux longues visses plus bas.

Le bouchon 1 permet d’accéder à une bille qui permet de relâcher la pression d’huile du circuit primaire d’arrivé d’huile. Cette bille n’est pas poussé par un ressort mais juste par la pression d’huile (moi j’aurais tout de même mis un ressort, il y en avait peut-être un à l’origine mais là, il n’y en a plus). Cette bille est repoussée (créant une ouverture) par « l’aiguille ».

Le bouchon 2 couvre une autre bille qui est cette fois poussé par un ressort. Cette bille est repoussée par la pression d’huile si cette huile y est dirigée par le tiroir et permet d’accéder au vérin (antiretour).

Mais la panne venait du bouchon 3 qui comporte une petite vanne conique sur un ressort et qui permet de relâcher la pression dans le vérin (qui est simple effet en passant). Normalement, sans qu’il y ait une pression d’huile importante dans le vérin, cette vanne est ouverte. Donc lorsque le tiroir est entré au maximum dans le corps du distributeur ("position descente"), il pousse l’aiguille qui repousse la bille (bouchon 1) relâchant la pression dans le vérin. La vanne conique (bouchon 3) s’ouvre alors et permet à l’huile du vérin d’être évacuée sous la poussée des bras de relevage (il faut encore que le relevage porte un poids pour ça si non, rien ne bouge). Seulement voilà, visiblement quelqu’un avait dévissé le bouchon 3 puis revissé sans le joint qui fessait l’étanchéité mais aussi qui avait une certaine épaisseur. Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Angry2  Sans cette épaisseur supplémentaire, le bouchon 3 rentre trop loin et la petite vanne conique au bout est comprimé par le corps du vérin et donc reste TOUJOUR fermée… Il a suffi donc d’ajouter un joint en cuivre et tout remarche impec.

Je dois dire que je me suis bien amusé car j’ai tout démonté pour comprendre  :bizarre: (j’aime comprendre, c’est une déformation professionnelle) et que j’ai admiré le système 100% mécanique qui gère le relevage qui se levé plus ou moins en fonction de la position de la manette. C’est si simple et si efficace ! Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 502276  

Maintenant il ne reste « que » les freins à voir… super! Sauf que je ne sais toujours pas comment diable y accéder...

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 18/7/2017, 08:36

Bonjour,

Sympa ce partage (je ne connais pas!) ami ami Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 502276
Les freins non plus! :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 18/7/2017, 08:40

Salut JJR24,

Je cherche désespéramment une doc sur ce tracteur. Sur le moteur j'en ai trouvé ici même mais sur le tracteur rien... Je sent que je vais encore tout démonter...

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 19/7/2017, 08:18

Bonjour,

J'avais essayé aussi, choux blanc! (quelques pistes sur ce sujet, de mémoire, n'avaient rien donné!); le constructeur aurait-il "négligé" cette partie :bizarre:  :siffle:

http://www.framaa.fr/Tracteurs_rares_p2.htm
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Valor_pros
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 19/7/2017, 14:44

Merci JJR24,

En effet ça parait difficile de trouver des infos (d'où mes posts avec mes trouvailles pour aider ceux qui cherchent aussi).

Je vais tenter encore, si je trouve quelque chose, je le poste ici car il n'y a pas de secret, dés qu'on cherche des infos sur le net sur des tracteurs anciens on tombe sur ce site Smile.

Bonne journée.

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Bart 19/8/2017, 17:59

Bonjour,

Chose promise, chose dû !
Quelques photos de mon Valor qui a retrouvé ces couleurs de jeunesse :

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 5108

J’ai ajouté les clignotants devant, coté et derrière ainsi que des veilleuses avant devant le grille pour être plus visible.
Aussi un gyrophare et un rétroviseur.
Mais tout est sur LED. Il n'y a pas une ampoule à filament sur ce tracteur.
J'ai ajouté aussi un petit coffre à outils car il n'y en avait rien et c'est bien pratique.

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_013
J’ai ajouté une boite avec les fusibles et les relais.
Et, je l’avoue, j’accorde tout de même un peu d’importance pour le confort de mes fesses alors j’ai changé le siège en bon état mais assez dur pour quelque chose de plus moelleux. :siffle:

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_012
J’ai modifié le relevage car les bras étaient très courts et tout droit ce qui fait je ne pouvais pas m’en servir pour 99% de triangles d’attelage trop larges pour ce genre de configuration. J’ai prolongé et écarté les bras pour avoir facilement 70cm d’écart au bout. Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 502276

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_011
Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 2017_014
Mais c’est certainement le tableau de bord qui m’a pris le plus de temps. J’ai ajouté un capteur de température d’air mais aussi le jauge de fioul car tel que je me connais, pas de jauge=panne sèche.

Maintenant, normalement à la fin du mois je signe pour ma parcelle des vignes donc j’aurais avec quoi m’occuper de cette terre qui a grand besoin d’être retravaillée

J’ai décidé de donner un peu de temps pour savoir s’il faut changer les freins ou pas. En effet, plus je les utilise et plus je trouve qu’ils marchent mieux alors je ne sais pas si c’est moi ou si c’est vraiment le cas mais on dirais qu’ils s’améliorent. Je demande de voir plus avant de décider quoi que ce soit.
J’ai tout essayé mais je n’ai pas trouvé de doc pour les Valors  :non:

A+

Bart
Bart
Bart
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par jean-jacques rouleau 19/8/2017, 18:14

Bonsoir,

Sympa de donner des nouvelles! MAGNIFIQUE! :course: :course: ce VALOR!
Effectivement, suivant le modèle, les bras relevage étaient droits pour certains outils; d'autres, les bras étaient comme les tiens;
Le capot semble en tôle? Ou fibre?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35 - Page 2 Empty Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum