widget_PA
compresseur spit 600
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
compresseur spit 600
bonjour , je viens d'acquérir un compresseur spit 600 qui était monter avec un moteur 380 plus un variateur de fréquence pour le brancher en 220 .
je souhaite le faire tourner avec un moteur thermique mais je ne connais pas la vitesse à laquelle le compresseur doit fonctionner .
je fait donc appel à ceux qui en possède un .pour avoir plus d'information .
merci
je souhaite le faire tourner avec un moteur thermique mais je ne connais pas la vitesse à laquelle le compresseur doit fonctionner .
je fait donc appel à ceux qui en possède un .pour avoir plus d'information .
merci
schrenki- Apprenti
Re: compresseur spit 600
salut!
tu l'avais peut-être vu, j'avais ouvert un post qui en parlait..
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7227-recherche-doc-spit-600
il y a un peu de doc, mais je n'ai pas l'info de la vitesse de rotation..
en fait je raisonnerais autrement..:
il te faut un moteur assez puissant pour "emmener" le compresseur, je dirais un 13 cv à vue de nez..
pour la vitesse de rotation c'est simple, avec l'embrayage centrifuge au ralenti le compresseur n'est pas entrainé puis quand tu accélère il va coller et démarrer le compresseur.. ensuite tu règles le régime pour avoir ton débit suffisant, mais en principe le compresseur souffle bien, pas besoin de faire tourner vite le moteur..
je verrais bien ce genre de moteur..:
http://www.ebay.fr/itm/261563806052
avec un embrayage centrifuge..:
http://www.ebay.fr/itm/262353043546?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
den's
tu l'avais peut-être vu, j'avais ouvert un post qui en parlait..
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7227-recherche-doc-spit-600
il y a un peu de doc, mais je n'ai pas l'info de la vitesse de rotation..
en fait je raisonnerais autrement..:
il te faut un moteur assez puissant pour "emmener" le compresseur, je dirais un 13 cv à vue de nez..
pour la vitesse de rotation c'est simple, avec l'embrayage centrifuge au ralenti le compresseur n'est pas entrainé puis quand tu accélère il va coller et démarrer le compresseur.. ensuite tu règles le régime pour avoir ton débit suffisant, mais en principe le compresseur souffle bien, pas besoin de faire tourner vite le moteur..
je verrais bien ce genre de moteur..:
http://www.ebay.fr/itm/261563806052
avec un embrayage centrifuge..:
http://www.ebay.fr/itm/262353043546?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
salut , merci pour ta réponse rapide . oui j'ai effectivement vu ce post là et j'ai déjà regardé sur tout les forums qui parlent du spit 600 .
c'est un moteur briggs stratton de 5.5 cv qui est monté dessus d'origine .
chez moi j'ai une débroussailleuse gravely avec un moteur ruggerini diesel de 9 ou 10 cv ( je ne m'en souviens plus ) et je voulais monter le compresseur dessus .
ma seule crainte c'est de faire tourner le compresseur trop vite et de le bousiller, mais je ne veux pas non plus qu'il manque de débit .
c'est un moteur briggs stratton de 5.5 cv qui est monté dessus d'origine .
chez moi j'ai une débroussailleuse gravely avec un moteur ruggerini diesel de 9 ou 10 cv ( je ne m'en souviens plus ) et je voulais monter le compresseur dessus .
ma seule crainte c'est de faire tourner le compresseur trop vite et de le bousiller, mais je ne veux pas non plus qu'il manque de débit .
schrenki- Apprenti
salut!
ah tiens je suis étonné, je ne pensais pas que le moteur d'origine soit si petit, 5,5cv c'est pas beaucoup..
à mon sens aucun risque de le faire tourner trop vite avec ton moteur, c'est toi qui règle le régime de toutes façons, et ce compresseur débite bien sans devoir "ronfler"..
pour garder son bon débit, penses à ne pas trop sous dimensionner le tuyau.. pour ma part j'y ai monté une sortie "quart de tour" comme les compresseurs de chantier, çà doit faire 16 mm int je pense..
bonne bidouille!
den's
ah tiens je suis étonné, je ne pensais pas que le moteur d'origine soit si petit, 5,5cv c'est pas beaucoup..
à mon sens aucun risque de le faire tourner trop vite avec ton moteur, c'est toi qui règle le régime de toutes façons, et ce compresseur débite bien sans devoir "ronfler"..
pour garder son bon débit, penses à ne pas trop sous dimensionner le tuyau.. pour ma part j'y ai monté une sortie "quart de tour" comme les compresseurs de chantier, çà doit faire 16 mm int je pense..
bonne bidouille!
den's
oui c'est ce que j'ai vu sur le forum , et sinon j'ai des gros tuyau de compresseur de chantier.
schrenki- Apprenti
salut!
tu nous feras des photos de ton montage..?
on adooore les photos..!!
et puis çà donne des idées parfois..
tu nous feras des photos de ton montage..?
on adooore les photos..!!
et puis çà donne des idées parfois..
oui pas de problèmes , j'en ferais des qu'il sera monté .
schrenki- Apprenti