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Identification moteur help ! Salev Br 10
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jean-jacques rouleau
GORDINI 07
EA70000
MF65
cocoun
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Identification moteur help ! Salev Br 10
Bonjour, est ce qu'un expert aurait la gentillesse de m'indiquer le type de moteur qui équipe mon élévateur svp ? Je ne trouve rien sur le net (peut etre que je cherche mal..)
Je voudrais changer l’échappement et les vis platinées, auriez vous des adresses à me conseiller?
merci a bientot
Je voudrais changer l’échappement et les vis platinées, auriez vous des adresses à me conseiller?
merci a bientot
cocoun- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2017
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Bonjour,
le 810 doit être un moteur Renault, je pense qu'il faut chercher par là
A+
le 810 doit être un moteur Renault, je pense qu'il faut chercher par là
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Salut il ressemble au Renault estafette
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Bonsoir
C'est en effet ce qu'on appelle le "moteur CLEON"
http://c.papy.free.fr/autotitre/original/reparation_mot_Cleon.pdf
a+
JP
C'est en effet ce qu'on appelle le "moteur CLEON"
http://c.papy.free.fr/autotitre/original/reparation_mot_Cleon.pdf
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Bonjour,
Moteur Renault 1300 effectivement fabriqué à l'usine de Cléon, (1289cc), monté sur r12/r15, évolution avec une plus grosse ligne d'arbre, embrayage plus gros;
Le "S" pourrait indiquer qu'il s'agit d'un E/S (échange/standard), ou réglages spécifiques ;
Le jeu de rupteurs peut se trouver en fonction de la marque de l'allumeur;
JJR24
Moteur Renault 1300 effectivement fabriqué à l'usine de Cléon, (1289cc), monté sur r12/r15, évolution avec une plus grosse ligne d'arbre, embrayage plus gros;
Le "S" pourrait indiquer qu'il s'agit d'un E/S (échange/standard), ou réglages spécifiques ;
Le jeu de rupteurs peut se trouver en fonction de la marque de l'allumeur;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
bonjour
les vis 0. 40
@ gilbert
les vis 0. 40
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
je me permets de déterrer ce sujet car je viens de découvrir votre forum en recherchant des informations sur les élévateurs Salev.
Je viens de récupérer un Salev BR10 qui n'a plus de freins pour l'utiliser dans ma petite entreprise. Il semble qu'il y a une fuite sur le frein avant droit. Afin d'identifier le problème, j'ai déposé la roue, l'écrou centrale après je ne sais pas comment faire pourtant j'ai l'habitude de refaire les freins sur ma vieille jeep Willys. Si vous connaissez les références des cylindres de roue et maître cylindre et si vous avez une documentation technique je suis preneur
Je vous remercie par avance.
Bon dimanche à tous
Je viens de récupérer un Salev BR10 qui n'a plus de freins pour l'utiliser dans ma petite entreprise. Il semble qu'il y a une fuite sur le frein avant droit. Afin d'identifier le problème, j'ai déposé la roue, l'écrou centrale après je ne sais pas comment faire pourtant j'ai l'habitude de refaire les freins sur ma vieille jeep Willys. Si vous connaissez les références des cylindres de roue et maître cylindre et si vous avez une documentation technique je suis preneur
Je vous remercie par avance.
Bon dimanche à tous
navion78- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Bonjour ,je pense que le tambour sort sans démonter le moyeu ,il est tenu par la jante quand elle est vissée en place , par contre regardes de près si tu n'as pas une ou deux petites vis à tête fraisée entre les goujons de roues qui tiendraient ce tambour en place quand on change les roues (ça n'est pas toujours le cas ) il faut frapper un peu (pas comme un bourrin ) oublies pas de desserrer le réglage au cas ou ton tambour aurait de l'usure !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Merci Bricoulou pour ta réponse mais hélas je ne penses pas que cela soit si simple. Il n'y a aucune vis comme tu le mentionne et de plus sur la dernière photo on peut y voir une fente avec dedans quelque chose de métallique dont je ne connais pas l'utilité...
je poursuis mon enquête....
je poursuis mon enquête....
navion78- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Ou alors c'est monté conique, et il te faudra un arrache...
J'ai eu ça sur mon Carraro, et j'en ai bien bavé... Même avec un arrache standard ! Il a fallu que je fabrique un arrache spécial.
Bon courage !
J'ai eu ça sur mon Carraro, et j'en ai bien bavé... Même avec un arrache standard ! Il a fallu que je fabrique un arrache spécial.
Bon courage !
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Bonjour ,non ton tambour n'a pas le même métal que ton moyeu ,mets du dégrippant autour des goujons et du moyeu ,au pire chauffe un peu ton tambour ,ça doit venir ,mais desserres bien ton réglage de garniture
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Identification moteur help ! Salev Br 10
Bonjour,
On voit un espace libre entre tambour et goujon; Comme dit Bricoulou 07, tapoter sur tout l'arrondi du tambour: sens de frappe de l'intérieur vers l'extérieur; si ça bouge c'est un montage classique;
Attention fragile!
JJR24
On voit un espace libre entre tambour et goujon; Comme dit Bricoulou 07, tapoter sur tout l'arrondi du tambour: sens de frappe de l'intérieur vers l'extérieur; si ça bouge c'est un montage classique;
Attention fragile!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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