widget_PA
Renault 461 R7441 : Boite cassée
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Renault 461 R7441 : Boite cassée
Bonjour à tous,
Je me lance, pour un ami, dans la réfection de la boite à vitesses d'un Renault 461 de 1977 type R7441
Je suis allé bosser un peu sur le tracteur...
Après un bon coup de Karcher, le voilà sur sa table d'opération !!!!
On a dégagé autour de la boite, vidangé celle-ci.
En ouvrant le couvercle, on voit que le gros pignon de l'arbre du dessus a des dents cassées !
J'ai la notice de réparation de la boite, mais aucune info sur la méthode pour désaccoupler le tracteur....
On va réviser l'embrayage pour la même occasion, de ce côté là, ça devrait aller.
Coté pont, je ne sais pas trop comment m'y prendre....
En vous remerciant de vos réponses, je vous mets quelques photos !
Bon dimanche ensoleillé !
Simon
Je me lance, pour un ami, dans la réfection de la boite à vitesses d'un Renault 461 de 1977 type R7441
Je suis allé bosser un peu sur le tracteur...
Après un bon coup de Karcher, le voilà sur sa table d'opération !!!!
On a dégagé autour de la boite, vidangé celle-ci.
En ouvrant le couvercle, on voit que le gros pignon de l'arbre du dessus a des dents cassées !
J'ai la notice de réparation de la boite, mais aucune info sur la méthode pour désaccoupler le tracteur....
On va réviser l'embrayage pour la même occasion, de ce côté là, ça devrait aller.
En vous remerciant de vos réponses, je vous mets quelques photos !
Bon dimanche ensoleillé !
Simon
Mons1971- Résident permanent
Tracteurs : Motostandard/Gutbrod 1032
Renault 461
Mons1971 a écrit:Bonjour à tous,
l]
Bonsoir
Couper le tracteur au niveau de l'embrayage , déposer la boite du carter du pont , ensuite enlever la cloche d'embrayage pour accès au démontage de la boite
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Renault 461 R7441 : Boite cassée
Bonjour,
Nous avons continué à dépouiller le tracteur...
D'après vous, pour le couper en deux, il vaut mieux avancer le train avant ou reculer le train AR...?
Pour désaccoupler la boite du pont, y a-t-il autre chose à faire que de défaire les boulons...?
Nous avons continué à dépouiller le tracteur...
D'après vous, pour le couper en deux, il vaut mieux avancer le train avant ou reculer le train AR...?
Pour désaccoupler la boite du pont, y a-t-il autre chose à faire que de défaire les boulons...?
Mons1971- Résident permanent
Tracteurs : Motostandard/Gutbrod 1032
Re: Renault 461 R7441 : Boite cassée
Bonjour,
Tu peux faire une recherche la dessus, on a expliqué 1000 fois la procédure... En résumé, il faut bien caler l'essieu avant pour qu'il ne pivote pas, bien caler la partie qui restera sur place, et prévoir un moyen sur de faire rouler l'autre partie sans tout mettre par terre... Peu importe quel coté tu fais rouler, tout est lourd et fragile!! Et pour ré assembler, il faut tout aligner au poil sinon ça rentre pas, ou avec dégâts.
Tu peux faire une recherche la dessus, on a expliqué 1000 fois la procédure... En résumé, il faut bien caler l'essieu avant pour qu'il ne pivote pas, bien caler la partie qui restera sur place, et prévoir un moyen sur de faire rouler l'autre partie sans tout mettre par terre... Peu importe quel coté tu fais rouler, tout est lourd et fragile!! Et pour ré assembler, il faut tout aligner au poil sinon ça rentre pas, ou avec dégâts.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum