widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer - Page 2 Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Invité 1/11/2021, 12:57

On ne sait même pas "de quoi est composé la location".
Tu poses la remorque j'ai des pièces à découper je fais quoi? comment ?
Je dois acheter un logiciel?
Un ordinateur ?
Des câbles
etc...
Je n'ai pas l'intention de te passer à la gégène alors j'arrête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer - Page 2 Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 1/11/2021, 15:18

Je l'ai dit ce serait uniquement la machine complète (CNC + générateur plasma), la préparation des fichiers n'est pas du ressort de la location de machine, à notre époque tout le monde (ou presque) a un PC avec un port USB.
Comme je le disait précédemment les logiciel gratuit existent à télécharger et à installer sur son propre PC.
Et je l'ai dit le transfert des fichiers vers la CNC se fait uniquement par clé USB donc pas de câbles.
Comme sur pour certains loueurs de matériel il est possible de fournir une vidéo expliquant l'utilisation.

Donc je rappelle que la question est, pour le moment, se savoir si cette machine est "louable" pas les modalités et la location concerne uniquement la machine (partie mécanique et la partie commande) ainsi que le générateur plasma de 100A limité donc à une épaisseur de 15mm.
Si je demande ça c'est parce que je ne sais pas si tout le monde est capable d'utiliser ce matériel et en plus la location se ferait sur une zone restreinte (je ne traverserai pas la France pour livrer la machine ou le client ne traversera pas non plus le pays pour venir la chercher) et surtout est-ce des personnes peuvent en avoir l'utilité.
Je ne suis pas un professionnel de la location c'est juste pour amortir mon matériel qui est impossible à revendre. et donc ne m'en voulez pas si je ne peux pas tout prévoir, si je mets en location il y aura certainement des choses à voir.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer - Page 2 Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Christian Colette 1/11/2021, 16:34

Personnellement, si j'avais besoin de découper des pièces je ne suis pas sur de savoir faire la partie informatique donc tu risque de te heurter à de vieux C... comme moi.
Dans l'état ton projet ne parait pas viable tant que tu ne mettra pas les mains dans le cambouis.
De plus se genre de machine doit être assez fragile donc au bout de quelques location, tu auras des eux dans les "rouages".
Donc pour moi pas réaliste dans cette configuration de location seule de la machine.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer - Page 2 Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 2/11/2021, 09:32

C'est bien ce que je craignais, je vais donc brader ma machine au quart du prix d'achat.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer - Page 2 Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Christian Colette 2/11/2021, 13:22

Ou tu découpe les pièces chez le client ou tu vends la machine, je ne vois que ces deux solution, hélas pour toi
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer - Page 2 Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par levend 3/11/2021, 10:55

Vu les prix (inférieur à la moitié du prix du générateur plasma seul) que l'on me propose à la vente pour l'ensemble je viens de la retirer de la vente.
Vu ce qui est dit ici elle ne sera pas mise en location.
Pour le moment elle va rester dans un coin jusqu'à la fin des travaux de mon atelier ou au printemps parce que pour l'utiliser il faut une surface au sol d'au moins 3x3m rien que pour la partie mobile.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer - Page 2 Empty Re: [RESOLU]Recherche transport ou personne pouvant retirer de la marchandise sur Fos-sur-mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum